Test de Destiny 2, Bungie revient sur le devant de la scène avec la suite de son MMORPG galactique
Plus de 3 années après Destiny, Bungie revient sur le devant de la scène avec la suite de son MMORPG galactique, j'ai nommé : Destiny 2. Au menu, campagne solo et multijoueurs, raids et arène PvP sont là pour rattraper les erreurs laissées par l'ainé en question.
D'autant plus spatial
Présenté officiellement en mai 2017, Destiny 2 sera resté tapis dans l'ombre un moment, permettant à Bungie de tirer profit des nombreux DLCs, parus au fil des années. Le nouvel opus du développeur américain se veut être une suite directe. Les ennemis sont les mêmes pour certains, mais quelque peu différents. Et pour cause, la Cabale change de nom et devient La Légion Rouge. Seulement, vous n'avez pas arrêté de les découper en rondelle pendant des centaines d'heures au cours du premier volet, celui-ci ne compte pas déroger à la règle.
Avec Destiny 2, Bungie signe son mea culpa. Le développeur indique avoir entendu les joueurs et réparer les tuyaux abimés. De ce fait, le contenu se veut plus dense, plus complet, compensant le vide ressenti à la sortie de Destiny premier du nom. Comme pour de nombreux MMORPGs, les joueurs pourront gambader à travers les différentes cartes, raids et autres arènes dans le but d'amasser du butin et des équipement, afin d'accroitre leur niveau de lumière. Expérience seule ou à plusieurs, Destiny 2 est sorti le 6 septembre 2017 sur PS4 et Xbox One et devrait paraitre le 24 octobre prochain sur PC.
Test du Destiny 2
Les créateurs de Halo sont de retour avec une deuxième mouture de Destiny, un jeu sorti en 2014 et qui n’avait pas forcément convaincu tous les gamers à son lancement. Qu’en est-il de ce nouvel opus fraîchement sorti ? Hitek l’a testé pour vous et vous donne ses premières impressions.
Nous sommes en 2014, un nouveau jeu mixant FPS et MMORPG fait son arrivée sur PlayStation 4 : Destiny. Si les joueurs sont emballés par l’équipe derrière cette nouvelle franchise (ndlr: les papas du jeu Halo sur consoles Microsoft), ils ont vite déchanté lors de leurs premières parties. Jeu qualifié d’incomplet, un scénario pas bien exploité et des possibilités réduites. C’était sans compter sur l’édition de plusieurs DLCs (extensions de jeux) qui ont su considérablement améliorer les défaillances de Destiny. Une pratique pas forcément apprécié des gamers, mais qui avait su corriger le tir. Le titre a finalement été accepté comme un des best-sellers du jeu vidéo de ces dernières années. Nous sommes maintenant en 2017, il était temps pour Bungie de nous proposer une suite qui s’annonce comme explosive. Ont-ils corrigé leurs erreurs ? C’est l’heure du test de la rédaction.
Un nouvel antagoniste pas si inconnu que cela
Destiny 2 prend place peu de temps après les événements du premier opus. Dans une campagne solo de départ d’une heure et demi environ, nos héros doivent faire face à une nouvelle menace qui nous est pas totalement inconnue. Si vous avez joué au premier Destiny vous vous souvenez sûrement des méchants de la Cabale. Ils sont de retour à travers une énorme armée appelée la Légion Rouge. Celle-ci est commandée par Dominus Ghaul, un gros balourd qui ressemble à un mix entre Bane dans Batman et Dark Vador. Ils ont avec eux une arme secrète capable de tout détruire, et qui vont leur permettre de faire main mise sur la Citadelle. Ils vont même capturer le Voyageur et lui pomper sa lumière. On ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous gâcher le reste de l’histoire.
Création des personnages
Si vous avez déjà joué à Destiny premier du nom vous aurez la possibilité de continuer à utiliser votre ancien personnage. Si vous êtes un nouveau joueur ou bien si vous avez envie de faire un nouveau héros vous aurez le choix entre trois classes : Titan, Chasseur, Arcaniste. Le Titan sera un personnage complet, le chasseur sera vif et audacieux, l’Arcaniste, de son coté, sera une sorte de magicien. Vous pourrez ensuite sélectionner votre race, le sexe de votre personnage, la forme de son visage, la longueur de ses cheveux ou encore lui attribuer un signe distinctif. Si la création de personnage n’est pas très complète, vous aurez tout de même un choix assez large dans toutes les catégories. Les différents personnages se voient dotés de nouvelles attaques beaucoup plus stylées, qui ne changeront pas le gameplay mais qui ajouteront un coté épique aux personnages. On est quand même déçu de ne pas avoir une nouvelle classe, peut être prochainement dans un DLC.
Un environnement agréable
Que vous soyez sur une PS4 première génération, une Slim, ou une Pro, l’expérience de jeu sera très immersive. Vous retrouverez de belles cinématiques, et des graphismes à la hauteur de nos attentes en 2017, à noter qu’il n’y a pas de ralentissements ou de problèmes de textures. Vous évoluez dans des décors somptueux qui ne fera que vous rappeler vos bonnes parties sur Halo. Il faut le dire, Bungie est très créatif quand il s’agit de créer des endroits exotiques sur des planètes inconnues. Les créateurs ont su jouer avec des jeux de lumières et de textures pour nous donner des planètes crédibles et une immersion totale dans l’univers de Destiny.
Un multijoueur plus poussé
Si vous pouvez faire le choix de jouer uniquement en solo, vous pouvez bien entendu, jouer en ligne avec vos amis. Même si vous n’avez pas d’amis, Bungie a pensé à vous. Ils ont mis en place un système de clan, permettant de combattre à plusieurs avec la même équipe. Si vous n’avez pas de clan, vous pourrez faire le choix d'être un mercenaire qui s’associe à une équipe pour le temps d’un Raid.
Notre avis
Si le premier opus de Destiny nous avait déçu. Le jeu avait été testé avant la sortie des DLCs et il est vrai que nous ne nous sommes pas vraiment penchés sur les extensions après notre déception. Destiny 2, lui, en a vraiment dans le ventre et nous a vraiment emballé. Ici, le scénario est bien ficelé, la campagne, qui dure entre 8 et 10 heures, est tout de même digne de ce nom et la bande son rythme parfaitement nos parties. En plus de la campagne, vous aurez différentes missions à effectuer en solo ou avec vos amis, ce qui ajoute de la durée de vie à ce nouveau titre. Un jeu beaucoup plus complet qui nous fait oublier la frustration du contenu limité de Destiny premier du nom et ses nombreux DLCs. En clair, si vous aimez les FPS et les MMORPGs, nous ne pouvons que vous dire de foncer acheter Destiny 2. Il est sûr que ce titre sera au pied du sapin de nombreux gamers pour les fêtes de Noël et qu'il a de belles années devant lui.