Rechercher Annuler

Marvel : découvrez ces 9 anecdotes sur Black Widow et Hawkeye

De Tahar Sadaoui - Posté le 20 janvier 2022 à 16h31 dans Mangas/Comics

Alors que les fans du Marvel Cinematic Universe (MCU) n'auront peut-être pas l'occasion de voir une relation romantique entre Natasha Romanoff et Clint Barton, respectivement Black Widow (la Veuve Noire) et Hawkeye (Oeil-de-Faucon) sur grand écran, ce duo est en réalité bien plus qu'une simple romance. Ils sont souvent partenaires de mission, coéquipiers au sein des Avengers, et même parfois ennemis dans les comics Marvel. Ils ont beaucoup de compétences similaires qui leur permettent de collaborer, mais ils ont aussi des philosophies très différentes. Voici une sélection non-exhaustive de détails concernant ces deux super-héros de l'univers Marvel.

1) Black Widow et Hawkeye laissent régulièrement les Avengers derrière eux

Bien que les fans du MCU les connaissent mieux en tant qu'agents du S.H.I.E.L.D. devenus membres des Avengers, ils ne passent pas tout leur temps dans l'une ou l'autre équipe. En fait, les deux personnages ont tendance à se rebeller assez régulièrement. Parfois, Hawkeye s'éloigne parce qu'il veut simplement faire une pause, tandis qu'à d'autres moments, il finit par servir de mentor à de nouveaux héros, comme avec les membres des Thunderbolts ou Kate Bishop. De son côté, Black Widow se retrouve fréquemment entraînée dans son passé. Elle a tendance à entreprendre des missions en solo lorsqu'elles impliquent the Red Room ou d'anciennes cibles. Ils comprennent tout les deux la nécessité des missions en solo, mais se soutiennent mutuellement lorsque la situation l'exige.

2) Ils ont le même niveau d'habilitation au S.H.I.E.L.D. dans le MCU

Si les niveaux d'accréditation et les rangs fluctuent beaucoup dans les comics, il n'en est pas de même pour le MCU. Les niveaux d'habilitation de l'agence de renseignement vont du consultant au directeur. Étant donné que Natasha Romanoff et Clint Barton travaillent fréquemment avec Phil Coulson comme commandant sur le terrain, un détail révélé dans la première saison de Marvel : Les Agents du SHIELD nous dévoile qu'ils sont tous les deux classés au niveau 7, comme l'agent Coulson, avant la chute du SHIELD. Si l'on se fie à la série, cela indiquerait donc que les deux super-héros ont un niveau suffisamment élevé pour savoir que Coulson est ramené à la vie après les évènements du film Avengers. Mais étant donné que les films et la télévision du MCU étaient à l'origine séparés, cette question n'a jamais été abordée.

3) Le MCU avait initialement l'intention d'explorer davantage leur amitié

Lorsque le film Iron Man 2 (2010) était en cours de développement, des rumeurs persistantes laissaient entendre que Black Widow et Hawkeye devaient apparaître dans le film, de nombreuses sources de Marvel ayant contacté différents médias. Finalement, Hawkeye n'a pas été retenu, bien qu'il fait un cameo dans Thor (2011) pour ses débuts dans le MCU. Des rumeurs persistaient également sur le fait que Hawkeye devait apparaître aux côtés de Black Widow dans le film Captain America : Le Soldat de l'hiver (2014). Au lieu de cela, c'est Falcon qui a été introduit dans le MCU.

4) Leur relation a été remplacée dans les films

La décision du réalisateur Joss Whedon d'associer Bruce Banner et Natasha Romanoff dans Avengers : L'Ère d'Ultron (2015) en a surpris plus d'un, surtout si l'on considère les autres personnages avec lesquels Black Widow est en relation dans les comics. Ce qui est encore plus surprenant pour les fans de longue date, c'est que Hulk et Black Widow n'ont jamais été ensemble dans les comics. Whedon a déclaré qu'il n'aimait pas le fait que Hawkeye et Black Widow ne pouvaient pas avoir une relation sans être romantiques. Au lieu de cela, il a associé Captain America et Hawkeye à d'autres partenaires, tandis que Black Widow s'est mise en couple avec Bruce Banner. Le réalisateur Joe Russo déclarait : "Nous ne traduisons pas directement les comics dans les films. Pourquoi aller voir les films quand on sait comment ça va se terminer ?".

5) Ils sont tous deux sortis avec d'autres personnes

Natasha a fréquenté plusieurs super-héros dans les comics. Elle a notamment été liée au Soldat de l'hiver, à Captain America, à Daredevil et à Hercule. Hawkeye a également eu son lot de conquêtes, bien que certaines de ses relations aient été plus difficiles pour lui que d'autres. Par exemple, Hawkeye a quitté les Avengers dans une crise de jalousie après que la Sorcière Rouge l'ait quitté pour Vision. Cependant, dans l'univers de la série Ultimates, il est marié à une femme nommée Laura avec qui il a trois enfants, ce qui a inspiré sa famille dans le MCU. Pendant la mini-série Hawkeye (1983), il fait équipe avec Mockingbird, pour finalement se marier avec dans le dernier numéro Hawkeye #4. Leur relation est par la suite développée notamment dans les comics West Coast Avengers.

6) Ils ont presque été mariés

Natasha était auparavant mariée à Alexei Shostakov, avant de partir aux États-Unis. Cela s'est produit lorsque the Red Guardian a simulé sa propre mort pour devenir un espion. Elle séduira même Tony Stark dans le comics The Ultimates Vol. 2 #4. Elle a également fréquenté Hawkeye pendant un certain temps, et ils ont même été fiancés pendant un moment, avant qu'elle ne rompe avec lui afin de continuer sa carrière en tant que Black Widow. Cette histoire d'amour a été un sujet de discussion récurrent chez les fans Marvel, bien qu'elle n'ait jamais été explorée dans le MCU.

7) Ils ont tous deux de longs antécédents criminels

Après son affiliation aux Avengers, Hawkeye reprend les Thunderbolts du Baron Zemo et se laisse arrêter à leur place dans Thunderbolts #50. Quant à Natasha, c'est une ancienne agent du KGB et ancienne soldat pour son pays, où elle a commis de nombreux actes horribles. De la même manière que Bucky Barnes a été pardonné dans Captain America : Civil War (2016), Black Widow a également admis avoir été manipulée. Cependant, cela ne l'empêche pas de commettre d'autres actes condamnables par la suite. Hawkeye et Black Widow ont ensuite été menacés par l'agent Coulson, qui utilisa leurs "longs casiers judiciaires" contre eux dans le comics Secret Avengers #1. Et dans l'univers Ultimates, leurs chemins deviennent encore plus sombres, lorsque Natasha devient une traître en aidant the Liberators à envahir les États-Unis et que Clint est écroué derrière des barreaux.

8) Différentes personnes ont porté leur nom

Avant l'introduction de Natasha Romanoff en tant que Black Widow en 1964, un autre personnage utilisait le même nom. Et la véritable identité de ce personnage était Claire Voyant. Mais Claire n'avait rien à voir avec le KGB, c'était une sataniste avec un penchant pour le spiritisme. D'autres personnages ont également repris le flambeau, comme par exemple Yelena Belova, qui est devenue la seconde Black Widow lorsque Natasha a trahi son pays d'origine et qu'elle a rejoint le SHIELD. L'un des successeurs de Hawkeye, Kate Bishop, faisait partie de Young Avengers et est devenue Hawkeye alors que Clint se faisait appeler Ronin. Il continua de porter ce nom jusqu'au comics Avengers #109, où il retourna à son alias précédent.

9) Au début ils voulaient faire tomber Iron Man

Lorsque Black Widow et Hawkeye se sont rencontrés pour la première fois, les deux étaient des vilains, et Natasha a affirmé dans Tales of Suspense #57 que "le célèbre Iron Man est un de mes ennemis mortels. Tout homme capable de le vaincre serait un homme que je pourrais apprendre à aimer". Après une première défaite de Tony Stark, ce dernier parviendra à avoir sa revanche plus tard. Mais bien que Black Widow soit apparue à l'origine comme une personne manipulant Clint pour en faire ce qu'elle voulait, elle reviendra dans Tales of Suspens #64, avec un masque qui ressemblait beaucoup à celui de Hawkeye, apparaissant alors comme une manière symbolique de déclarer la relation entre les deux personnages.

Et si vous désirez continuer dans la thématique Marvel, découvrez cette fusion impressionnante entre Venom et ce Gardien de la Galaxie.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUComicsBlack WidowhawkeyeClint BartonNatasha Romanoffrelation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 5 mois :

J'ai pas encore lu la série des Ultimates, mais ça m'a chauffé

Répondre à ce commentaire

Par Billo, il y a 5 mois :

Je reste convaincu que le film Black Widow aurait du sortir y a dix ans et se centrer sur Budapest et son amitié avec Clint.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.