Disney : 9 châteaux cultes s'ils étaient réels
Les châteaux Disney sont des symboles incontournables de la magie et du rêve qui caractérisent les films d'animation de la célèbre firme. Ces édifices majestueux, inspirés de contes de fées ou de lieux réels, sont présents dans presque tous les longs-métrages Disney, ainsi que dans les parcs d'attractions du monde entier. Mais à quoi ressembleraient ces châteaux s'ils existaient vraiment dans notre monde ? C'est la question que s'est posée le site Serieously, spécialisé dans l'actualité des séries et du divertissement. Pour répondre à cette question, c'est l'outil Midjourney qui a été utilisé.
La magie de Disney
L'idée de créer des châteaux Disney est née avec le premier long-métrage d'animation de Walt Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, sorti en 1937. Le film met en scène le château de la méchante reine, qui domine le royaume où vit Blanche-Neige. Ce château est inspiré du château d'Alcázar à Ségovie, en Espagne. Il a été dessiné par Albert Hurter, un artiste suisse qui a travaillé pour les studios Disney.
Un autre film très connu est celui de Fantasia. Il comporte plusieurs séquences où apparaissent des châteaux. La plus célèbre est celle du Bald Mountain, où se trouve le repaire du démon Chernabog. Ce mont est inspiré du mont Triglav en Slovénie. Il a été dessiné par Kay Nielsen, un artiste danois qui a travaillé pour les studios Disney.
Il ne faut pas non plus oublier celui de Cendrillon, La Belle au bois dormant ou encore celui de la Belle et la Bête.
1/ Le château de la méchante reine dans Blanche-Neige
2/ Le château du roi Stefan dans La Belle au Bois dormant
3/ Le Château de Corona dans Raiponce
4/ Le château du prince Eric dans La Petite Sirène
5/ Le château du Prince Adam dans La Belle et la Bête
6/ Le château de Cendrillon dans Cendrillon
7/ Le palais d’Agrabah dans Aladdin
8/ Le château d’Arendelle dans La Reine des Neiges
9/ Le château de Dunbroch dans Rebelle
Les châteaux c'est féérique, mais que se passerait-il si 11 adorables personnages Disney se transformait en héros de films d'horreur, une question que s'est posée un autre utilisateur de Midjourney.