Gargoyles, les anges de la nuit : 7 personnages en version réaliste
Dans les années 90, il y a eu pléthore de séries animées et l'une d'entre elles s'est faite remarquer. Il s'agit de l'anime Gargoyles, les anges de la nuit. Elle s'inspirait de légendes urbaines à travers de mystérieuses créatures de pierre animées par la magie d'anciens sortilèges. Chaque nuit, elles prenaient vie pour protéger New York des forces maudites et maléfiques. Aujourd'hui, l'utilisateur Reddit AyeTrain23 a décidé d'utiliser l'intelligence artificielle Midjourney afin de redonner vie à ces personnages iconiques de notre enfance.
Gargoyles, les anges de la nuit : la renaissance d'un anime populaire
Les images conçues par AyeTrain23 à l'aide de l'IA Midjourney n'ont aucun rapport avec le studio d'animation Disney qui s'occupe de cette licence. Ces images ne font que capturer l'essence des personnages du dessin animé, Gargoyles, les anges de la nuit. Elles sont un très bel hommage à la série qui a connu un véritable succès pour tout une génération de téléspectateurs.
1/ Lexington dans la série animée Gargoyles, les anges de la nuit
2/ Demona, un personnage du dessin animée Gargoyles, les anges de la nuit
3/ Hudson, le plus vieux dans Gargoyles, les anges de la nuit
4/ Goliath, le chef dans Gargoyles, les anges de la nuit
5/ Bronx, le plus fort dans Gargoyles, les anges de la nuit
6/ Le terrible Brooklin dans Gargoyles, les anges de la nuit
7/ Broadway, l'ingénieux dans Gargoyles, les anges de la nuit
Ces nouvelles images des Gargoyles, sont bel et biens fictives. Elles sont issues de l'imagination du membre AyeTrain23. Elles sont bien là preuve que certains fans ne les ont pas oubliés, bien au contraire, puisque cet utilisateur a décidé de leur donner un petit coup de jeune et le résultat est vraiment super.
L'intelligence permet à de nombreux fans de s'amuser avec leurs licences préférées. On a pu voir récemment qu'un membre sur Reddit a utilisé Midjourney afin de transformer la série TV culte Breaking Bad en anime. Il s'est inspiré des films d'animation du célèbre studio japonais, Ghibli, afin de donner une apparence très proche des films comme Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant. Le résultat donne envie de voir un vrai projet Breaking Bad en version anime pour adultes où l'on retrouverait Walter White et bien entendu son ancien élève Jesse Pinkman en train de fabriquer à deux de la meth.
Pour moi un des meilleurs dessin animé des années 90.