Insolite : il retrouve un chèque de 4 millions d'euros destiné à Haribo, la marque le remercie de cette manière ridicule
La marque Haribo, radine ? C'est en tout cas ce que laisse penser cet insolite fait divers qui nous a été rapporté et dans lequel est impliqué un chèque dépassant les 4,6 millions de dollars !
Une très grosse perte pour Haribo
Pendant longtemps, un meme pour dénoncer les personnes les plus radines a eu le vent en poupe sur les réseaux sociaux : on pouvait y lire "Téma la taille du rat". Eh bien c'est un peu ce qu'on peut se dire quand voit le comportement qu'a eu la marque Haribo dernièrement. Direction l'Allemagne, certes pays de la bière et de la choucroute, mais également, dans lequel, comme tout le monde, les gens aiment aussi les confiseries.
Qui dit confiseries, dit Haribo (c'est beau la vie), cette multinationale allemande fondée en 1920 et véritable mastodonte de cette industrie. Comme nous le révèle le quotidien Bild, celle-ci attendait un énorme chèque de plus de 4,6 millions d'euros de la part d'une grande enseigne de supermarchés dont le nom n'a pas été révélé. Le problème, c'est que celui-ci a été perdu dans la nature, avant d'être retrouvé par un particulier. Sa générosité le perdra.
Une récompense loin d'être à la hauteur
Grâce aux médias allemands, on apprend que c'est un homme de 38 ans venu rendre visite à sa mère, dans la ville de Francfort, qui est tombé par hasard sur l'énorme chèque destiné à Haribo. Choqué par la somme colossale impliquée, l'individu est resté droit dans ses bottes et a rapidement contacté la marque. Il a alors été mis en relation avec un avocat, qui lui a demandé de détruire le chèque et de lui prouver que cela avait été fait, photo à l'appui.
Une fois la chose faite, plus de nouvelles, jusqu'à ce qu'il reçoive un colis très particulier, une récompense, de la part de Haribo. Autant dire que la déception a été grande et qu'il a "trouvé ça un peu radin" lorsqu'il a découvert qu'il ne s'agissait que de six sachets de bonbons. Malgré ce commentaire, rien n'y fait : la marque ne compte pas le remercier outre mesure et rappelle qu'il s'agit du "colis standard que nous envoyons en guise de remerciement". Sympa.
Et d'un point de vu plus pragmatique, quand tu es une grande société internationale , tu n'est pas à 6 paquets de bonbons. Quand quelqu'un te règle un problème à 4 millions, tu l'invites, tu passes ça dans tes frais généraux, tu grattes un peu de pub au passage. tu évites un bad buzz. ça te parait absurde comme idée???
10 % du cheque en cadeau ? Juste pour détruire un cheque qui de toute façon n'aurait jamais pu être encaissé par quelqu'un d'autre ?
C'est cool, il a prévenu mais bon, les risques financiers pour Haribo était nul dans ce cas de figure donc voila quoi.
Il peut s'estimer heureux d'avoir eu des bonbons et pas juste un merci voir rien du tout
Tu valorise a combien le fait de dechirer un cheque ? A quel moment le nombre de paquet de bonbons est suffisant...faut arrêter 2 minutes. Il ne regle pas un probleme de 4 millions de treso.
Ceux qui devraient le remercier un peu mieux, c'est la société émettrice. Car sur un chèque, il y a des informations sur le compte de la société émettrice, pas de celui qui reçoit.
Réfléchissez un peu plutôt que d'avaler bêtement la version rapportée "de manière objective" d'un "journaliste".
Puis en vrai c'est la société émétrice du chèque qui aurait du le remercier, Haribo n'encourait aucun risque .
Y'a aucune noblesse à ne pas mal-agir juste pour avoir des récompenses^^
Autant le fait qu'il ait trouvé le chèque et ait eut la bonté de chercher à prévenir le propriétaire très bien, il aurait très bien pu ne rien faire...mais si c'est juste pour gratter des cadeaux....bah c'est lui le Rat