Rechercher Annuler

Insolite : il retrouve un chèque de 4 millions d'euros destiné à Haribo, la marque le remercie de cette manière ridicule

De Robin Stalin - Posté le 17 novembre 2022 à 16h51 dans Insolite

La marque Haribo, radine ? C'est en tout cas ce que laisse penser cet insolite fait divers qui nous a été rapporté et dans lequel est impliqué un chèque dépassant les 4,6 millions de dollars !

Une très grosse perte pour Haribo

Pendant longtemps, un meme pour dénoncer les personnes les plus radines a eu le vent en poupe sur les réseaux sociaux : on pouvait y lire "Téma la taille du rat". Eh bien c'est un peu ce qu'on peut se dire quand voit le comportement qu'a eu la marque Haribo dernièrement. Direction l'Allemagne, certes pays de la bière et de la choucroute, mais également, dans lequel, comme tout le monde, les gens aiment aussi les confiseries.

Qui dit confiseries, dit Haribo (c'est beau la vie), cette multinationale allemande fondée en 1920 et véritable mastodonte de cette industrie. Comme nous le révèle le quotidien Bild, celle-ci attendait un énorme chèque de plus de 4,6 millions d'euros de la part d'une grande enseigne de supermarchés dont le nom n'a pas été révélé. Le problème, c'est que celui-ci a été perdu dans la nature, avant d'être retrouvé par un particulier. Sa générosité le perdra.

Une récompense loin d'être à la hauteur

Grâce aux médias allemands, on apprend que c'est un homme de 38 ans venu rendre visite à sa mère, dans la ville de Francfort, qui est tombé par hasard sur l'énorme chèque destiné à Haribo. Choqué par la somme colossale impliquée, l'individu est resté droit dans ses bottes et a rapidement contacté la marque. Il a alors été mis en relation avec un avocat, qui lui a demandé de détruire le chèque et de lui prouver que cela avait été fait, photo à l'appui. 

Une fois la chose faite, plus de nouvelles, jusqu'à ce qu'il reçoive un colis très particulier, une récompense, de la part de Haribo. Autant dire que la déception a été grande et qu'il a "trouvé ça un peu radin" lorsqu'il a découvert qu'il ne s'agissait que de six sachets de bonbons. Malgré ce commentaire, rien n'y fait : la marque ne compte pas le remercier outre mesure et rappelle qu'il s'agit du "colis standard que nous envoyons en guise de remerciement". Sympa.

Une erreur ?

Mots-Clés : Allemagne4 millions d'euroschèqueHariboconfiseriesinsolite

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par ElPenguin, il y a 3 semaines :

Mdr quelle bande de salopards

Répondre à ce commentaire

Par Blaise Monluc, il y a 3 semaines :

Maintenant faudrait remercier les gens d'être honnètes. N'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 3 semaines (en réponse à Blaise Monluc):

Tu as raison, autant continuer d'agir comme des c.nnards.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 semaines (en réponse à Blaise Monluc):

Oui il faut remercier les gens honnêtes. Mettre en valeur les bonnes actions. ça montrerais aux gens que ce monde n'est pas si pourri que le montre la TV.
Et d'un point de vu plus pragmatique, quand tu es une grande société internationale , tu n'est pas à 6 paquets de bonbons. Quand quelqu'un te règle un problème à 4 millions, tu l'invites, tu passes ça dans tes frais généraux, tu grattes un peu de pub au passage. tu évites un bad buzz. ça te parait absurde comme idée???

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 3 semaines (en réponse à cenlikin):

Vous êtes tellement premier degrès. ça vous dit quelque chose l'ironie...

Répondre à ce commentaire

Par Maximax84, il y a 3 semaines (en réponse à cenlikin):

Dans l’article ils disent bien que Haribo n’a pas touché au chèque, il a été détruit donc en gros ça sert a rien, à chaque fois que les gens font le bien tu va pas non plus déballer le tapis rouge, les gens bien font le bien sans retour et ils refuses d’ailleurs ces retour.

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 3 semaines :

Un peu radin ? il s'attendait à quoi ?
10 % du cheque en cadeau ? Juste pour détruire un cheque qui de toute façon n'aurait jamais pu être encaissé par quelqu'un d'autre ?
C'est cool, il a prévenu mais bon, les risques financiers pour Haribo était nul dans ce cas de figure donc voila quoi.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 semaines (en réponse à seb8467):

Les gens imaginent qu'ils ont des récompenses quand ils font une bonne action, comme de bons toutous
Il peut s'estimer heureux d'avoir eu des bonbons et pas juste un merci voir rien du tout

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 3 semaines (en réponse à Lulzlesnoob):

C est meme pire je trouve. Il fait la bonne action en esperant avoir une grosse récompense. La bonne action se fait sans attendre forcement un retour. Mais bon aujourd'hui les gens ne sont bons que quand ils ont une carotte au bout, c est triste.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 3 semaines (en réponse à seb8467):

Personne n'a dis qu'il attendait une "grosse récompense" mais quand on te règle un soucis de trésorerie à 4 millions, tu prends 2 minutes pour remercier le gars qui fait ça non? Quelques cartons de marshmallow ça ne représente rien pour une société internationale. Par contre un bad buzz sur les réseau sociaux c'est jamais bon.

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 3 semaines (en réponse à cenlikin):

Pour un cheque perdu, il indique a l entreprise emettrice que le cheque est perdu, elle fait opposition et fait un nouveau cheque. Histoire réglé.
Tu valorise a combien le fait de dechirer un cheque ? A quel moment le nombre de paquet de bonbons est suffisant...faut arrêter 2 minutes. Il ne regle pas un probleme de 4 millions de treso.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 3 semaines (en réponse à cenlikin):

Il n'a réglé aucun problème de trésorerie pour Haribo. Ils ont pas eu leur versement (en chèque ?)... ben ils en ont demandé un autre.
Ceux qui devraient le remercier un peu mieux, c'est la société émettrice. Car sur un chèque, il y a des informations sur le compte de la société émettrice, pas de celui qui reçoit.

Réfléchissez un peu plutôt que d'avaler bêtement la version rapportée "de manière objective" d'un "journaliste".

Répondre à ce commentaire

Par Candybrush, il y a 3 semaines :

Haribo c'est bon la vie pour les grands et la radinerie ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 3 semaines :

De toute façon c'est pas comme si il l'avait trouvé en liquide, il aurait rien pu faire de ce chèque.
Puis en vrai c'est la société émétrice du chèque qui aurait du le remercier, Haribo n'encourait aucun risque .

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 semaines :

Peut-être qu'il espérait une méga-pipe de la part du patron de Haribo.

Répondre à ce commentaire

Par Ajite, il y a 3 semaines :

Ils auraient mieux fait de l inviter à venir visiter les locaux de l usine mère de Haribo genre charlie et la chocolaterie ,et lui donner ses boîtes de bonbons en direct

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 3 semaines :

Encore heureux qu'il y a dès gens honnêtes

Répondre à ce commentaire

Par YatilquedesConssurTwitter??, il y a 3 semaines :

Complètement d'accord avec vous, une bonne action faites pour de mauvaises raisons, est parfois plus crade qu'une mauvaise action faites pour de bonnes raisons^^

Y'a aucune noblesse à ne pas mal-agir juste pour avoir des récompenses^^

Autant le fait qu'il ait trouvé le chèque et ait eut la bonté de chercher à prévenir le propriétaire très bien, il aurait très bien pu ne rien faire...mais si c'est juste pour gratter des cadeaux....bah c'est lui le Rat

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.