Rechercher Annuler

Insolite : il retrouve un chèque de 4 millions d'euros destiné à Haribo, la marque le remercie de cette manière ridicule

De Robin Stalin - Posté le 17 novembre 2022 à 16h51 dans Insolite

La marque Haribo, radine ? C'est en tout cas ce que laisse penser cet insolite fait divers qui nous a été rapporté et dans lequel est impliqué un chèque dépassant les 4,6 millions de dollars !

Une très grosse perte pour Haribo

Pendant longtemps, un meme pour dénoncer les personnes les plus radines a eu le vent en poupe sur les réseaux sociaux : on pouvait y lire "Téma la taille du rat". Eh bien c'est un peu ce qu'on peut se dire quand voit le comportement qu'a eu la marque Haribo dernièrement. Direction l'Allemagne, certes pays de la bière et de la choucroute, mais également, dans lequel, comme tout le monde, les gens aiment aussi les confiseries.

Qui dit confiseries, dit Haribo (c'est beau la vie), cette multinationale allemande fondée en 1920 et véritable mastodonte de cette industrie. Comme nous le révèle le quotidien Bild, celle-ci attendait un énorme chèque de plus de 4,6 millions d'euros de la part d'une grande enseigne de supermarchés dont le nom n'a pas été révélé. Le problème, c'est que celui-ci a été perdu dans la nature, avant d'être retrouvé par un particulier. Sa générosité le perdra.

Une récompense loin d'être à la hauteur

Grâce aux médias allemands, on apprend que c'est un homme de 38 ans venu rendre visite à sa mère, dans la ville de Francfort, qui est tombé par hasard sur l'énorme chèque destiné à Haribo. Choqué par la somme colossale impliquée, l'individu est resté droit dans ses bottes et a rapidement contacté la marque. Il a alors été mis en relation avec un avocat, qui lui a demandé de détruire le chèque et de lui prouver que cela avait été fait, photo à l'appui. 

Une fois la chose faite, plus de nouvelles, jusqu'à ce qu'il reçoive un colis très particulier, une récompense, de la part de Haribo. Autant dire que la déception a été grande et qu'il a "trouvé ça un peu radin" lorsqu'il a découvert qu'il ne s'agissait que de six sachets de bonbons. Malgré ce commentaire, rien n'y fait : la marque ne compte pas le remercier outre mesure et rappelle qu'il s'agit du "colis standard que nous envoyons en guise de remerciement". Sympa.

Une erreur ?

Mots-Clés : Allemagneinsolite

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.