Covid-19 : des influenceurs expulsés de Bali à cause de cette blague de mauvais goût
C'est une blague qui ne passe vraiment, mais alors vraiment pas ! En effet, en pleine pandémie de Covid-19, deux influenceurs vont être expulsé de Bali après avoir réalisé une vidéo postée sur les réseaux sociaux dans laquelle ils ne respectent pas les règles sanitaires prises par les autorités locales pour limiter la propagation du virus.
Un canular de mauvais goût qui coûte une expulsion
Il s'appelle Josh Parler Lin, il est Américain et il poste souvent des caméras cachées sur sa chaîne YouTube. Accompagné de sa partenaire Leia Se, ces deux influenceurs, qui comptabilisent 3 millions d'abonnés, ont décidé de réaliser un canular à Bali. Les autorités de l'île luttent contre la propagation du Covid-19 en ayant instauré des règles sanitaires extrêmement strictes. Le port du masque est tout simplement obligatoire pour tous les étrangers qui se rendent à Bali et s'ils ne s'y plient pas, ils risquent une amende d'un million de roupies (soit 57 euros). Si les touristes sont de nouveau interpellés sans masque, c'est tout bonnement l'expulsion. Et c'est ce qui est arrivé à Josh et sa partenaire.
Les deux influenceurs ont décidé de ne pas respecter les consignes des autorités dans une vidéo postée sur leur chaîne. Dans celle-ci, on peut les voir tous les deux à l'intérieur d'un magasin. Avant d'y entrer, la jeune femme se maquille sur le visage un faux masque chirurgical.
Le but est de voir si les clients à l'intérieur vont s'en apercevoir. Et personne ne remarque la supercherie dans les allées du magasin, au grand étonnement des deux influenceurs.
La vidéo sera vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.
Et c'est bien ça qui énerve les autorités balinaises. Un des responsables des affaires juridiques de l'administration balinaise a expliqué qu'en plus de ne pas respecter la loi, ces deux touristes "font de la provocation en public". C'est pourquoi, même s'il s'agit de leur première interpellation, la police locale a décidé de frapper un grand coup en les expulsant directement, sans passer par l'amende.
A la suite de cette décision, Josh Parler Lin a supprimé la vidéo et a présenté ses excuses publiques. Il se justifie par le fait qu'il a réalisé cette vidéo pour "amuser les gens" et que c'est son "boulot de divertir". En revanche, il reconnaît qu'il ne s'imaginait pas que ce canular générerait autant de réactions négatives.
Désormais, les deux YouTubeurs attendent que des vols soient disponibles vers leurs pays et seront bel et bien expulsés de Bali dans les prochains jours.
Le cul c'est obscure et tabou pour les fans de jeux/animes