Rechercher Annuler

Japon : cette improbable course de tyrannosaures va illuminer votre journée (vidéo)

De Mélanie - Posté le 2 décembre 2023 à 11h40 dans Insolite

Le Japon, cet incroyable pays où les gens sont capables de payer pour recevoir des baffes, a encore frappé. La mère patrie de Godzilla, le Roi des Monstres, actuellement à l'affiche du très bon spin-off Monarch et de Minus One, a accueilli sur l'une de ses plages une course de tyrannosaures. Découvrez la vidéo ci-dessous : promis, elle va illuminer votre journée !

une improbable course de tyrannosaures au japon

L'hiver dernier, la ville d'Hirosaki, dans le département d'Aomori, avait organisé une compétition sur neige pour environ 100 coureurs habillés en dinosaures. Tous les costumes de Tyrannosaure avaient été préparés par les participants eux-mêmes : et voilà nos sportifs du dimanche qui remettent le couvert, cette fois-ci sur la plage de Kuroshio, à Koichi. Décidément, les nippons sont des fans de la Préhistoire... Entre ces joggings 100% dinos et ce nouveau parc à thème digne de Jurassic Park, on peut dire qu'ils sont passionnés par ces anciennes créatures disparues !

Samedi dernier, plus de 200 personnes âgées de 3 à 67 ans, se sont réunis sur la plage de Kuroshio à Koichi au Japon pour participer à une course de tyrannosaures #Japon pic.twitter.com/Vi8Cgl9qgK

December 1, 2023

Dommage qu'ils ne se soient pas déguisés en "Kamuysaurus japonicus" ("dieu dragon japonais" en français), une nouvelle espèce de dinosaure identifiée par des chercheurs nippons en 2019. Un "dinosaure à bec de canard" certes moins impressionnant qu'un Tyrannosaure mais qui peut tout de même atteindre les huit mètres de long ! Cet herbivore de la fin de la période géologique du Crétacé provient de fouilles ayant débutées en 2013, qui ont fait émerger l'ensemble du squelette quelques années plus tard.

Kamuysaurus japonicus

Et si vous vous pensiez avoir déjà tout vu, que nenni : le Japon a également planifié ce concours complètement loufoque qui va vous faire marrer !

Une erreur ?

Mots-Clés : Japondinosaurescourseinsolitesport

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par turcmuche, il y a 3 mois :

ça doit être un kiff de faire ça en famille

Répondre à ce commentaire

Par Abaya, il y a 3 mois :

Ce ne sont pas des vrais tyrannosaures ! Ce sont des personnes dans des costumes !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.