Le Japon, cet incroyable pays où les gens sont capables de payer pour recevoir des baffes, a encore frappé. La mère patrie de Godzilla, le Roi des Monstres, actuellement à l'affiche du très bon spin-off Monarch et de Minus One, a accueilli sur l'une de ses plages une course de tyrannosaures. Découvrez la vidéo ci-dessous : promis, elle va illuminer votre journée !
une improbable course de tyrannosaures au japon
L'hiver dernier, la ville d'Hirosaki, dans le département d'Aomori, avait organisé une compétition sur neige pour environ 100 coureurs habillés en dinosaures. Tous les costumes de Tyrannosaure avaient été préparés par les participants eux-mêmes : et voilà nos sportifs du dimanche qui remettent le couvert, cette fois-ci sur la plage de Kuroshio, à Koichi. Décidément, les nippons sont des fans de la Préhistoire... Entre ces joggings 100% dinos et ce nouveau parc à thème digne de Jurassic Park, on peut dire qu'ils sont passionnés par ces anciennes créatures disparues !
Samedi dernier, plus de 200 personnes âgées de 3 à 67 ans, se sont réunis sur la plage de Kuroshio à Koichi au Japon pour participer à une course de tyrannosaures #Japon pic.twitter.com/Vi8Cgl9qgK
December 1, 2023
Dommage qu'ils ne se soient pas déguisés en "Kamuysaurus japonicus" ("dieu dragon japonais" en français), une nouvelle espèce de dinosaure identifiée par des chercheurs nippons en 2019. Un "dinosaure à bec de canard" certes moins impressionnant qu'un Tyrannosaure mais qui peut tout de même atteindre les huit mètres de long ! Cet herbivore de la fin de la période géologique du Crétacé provient de fouilles ayant débutées en 2013, qui ont fait émerger l'ensemble du squelette quelques années plus tard.
Et si vous vous pensiez avoir déjà tout vu, que nenni : le Japon a également planifié ce concours complètement loufoque qui va vous faire marrer !