Rechercher Annuler

Pokémon Epée/Bouclier : un artiste imagine tous les Pokémon de ces versions avec des graphismes de la Game Boy

De Guillaume Chagot - Posté le 22 janvier 2021 à 10h35 dans Art

Avec les sorties de Pokémon Epée et Bouclier, les fans de Pokémon ont pu prendre la direction de la région de Galar. La huitième génération de Pokémon les y attendait de pied ferme, prête à profiter de l'énergie dégagée par les puits disposés ici et là. Mais cette génération a aussi profité d'une pause make-up, sous le pinceau d'un pixel artist talentueux. Des Pokémon récents avec des graphismes de la Game Boy ? C'est à découvrir un peu plus bas. 

des pokémon récents qui semblent sortis d'une game boy

Depuis plusieurs années maintenant, Pat Ackerman, illustrateur et pixel artist, mêle son amour des Pokémon et sa passion pour le dessin. A l'annonce des starters des versions Epée et Bouclier de Pokémon, Ackerman n'avait pas hésité à les redessiner d'une manière plus pixelisée, dans un style qui rappelle les versions Game Boy de la franchise. Et le 20 janvier dernier, l'artiste a fait savoir par le biais de son compte Twitter que l'intégralité du Pokédex de ces versions avait enfin été complété à la sauce pixelisée. On y retrouve donc les 117 Pokémon de la huitième génération avec, bien évidemment, les créatures inédites apportées par les DLC. 

Des Pokémon qui semblent tout droit sortis des consoles portables de l'époque, consoles qui ont actuellement tendance à prendre la poussière dans un tiroir, un carton ou bien une vitrine. Ackerman a tenu à rendre ses réalisations les plus fidèles possibles. Pour y parvenir, il s'est calqué sur les sprites apportés par Pokémon Jaune, sorti en juin 2000 chez nous. 

"Lorsque j'ai réalisé ces dessins, j'ai utilisé un canvas de 56 x 56, la taille originale des sprites de Pokémon Rouge/Bleu/Vert/Jaune. Je me suis également cantonné à la palette de couleurs de Jaune. Je me suis vraiment appliquer sur la pose des Pokémon puisque c'est ce qui était utilisé pour vraiment définir leur caractère avant les modèles 3D. J'essaye de les rendre dynamiques et montrer quelque d'unique vis à vis de ces Pokémon." a expliqué Ackerman à Kotaku

Ackerman ne s'est toutefois pas cantonné à la huitième génération. Sur son site, où sont exposées ses différentes créations, qu'elles touchent à l'univers de Pokémon ou non, il est possible d'y retrouver un Milobellus et un Noctunoir en pixel art. Des versions davantage stylisées qui sont numérotées, accompagnées du type du Pokémon et surtout de la console sur lequel il apparaissait. Si vous en voulez encore davantage, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram, juste ici.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : pokemonEpeebouclier8e générationgame boyPixel ArtPat Ackerman

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Loutre lubrique, il y a 10 mois :

Sympa sympa tout ça ! P'tit coup de coeur pour la Flagadoss de Galar

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.