PS5 : ils installent un système de watercooling dans la console et le résultat est dingue

12 mars 2021 à 11h31 dans Jeux vidéo

Est-ce que Sony s'apprête à mettre sur le marché une nouvelle version de sa PS5 équipée d'un système de watercooling ? Pas vraiment ! Non, il s'agit de l’œuvre de moddeurs qui ont décidé de revoir le système de refroidissement de la console et d'en profiter pour relooker la PS5.

Une PS5 relookée et son design totalement métamorphosé

En effet, on ne peut pas dire que le design de nouvelle console de Sony fasse l'unanimité auprès des joueurs. Alors certes, il existe des plaques interchangeables qui ont fait couler beaucoup d'encre, mais les moddeurs de la chaîne YouTube Modding Cafe ont décidé de s'attaquer aussi bien à son esthétique qu'à son système de refroidissement.

Ainsi, cette nouvelle PS5 est équipée d'un système de watercooling ou refroidissement à eau. Un système bien connu dans le monde du gaming PC puisqu'au lieu de refroidir les PC avec de gros ventilateurs qui ont l'inconvénient d'être un nid à poussières, les gamers optent pour des systèmes de refroidissement à l'eau. Ces derniers présentent l'avantage d'être moins bruyants et plus performants.

Chez Sony, le constructeur a opté pour un ventilateur à double prise d'air d'une épaisseur de 45 mm. C'est en partie à cause de ce composant que la PS5 est aussi imposante.

Du coup, les moddeurs se sont lancés dans le projet PS5 Watercooling pour retirer le système de refroidissement original et installer un système de watercooling. Un travail pas franchement évident d'autant plus qu'ils ont aussi remplacé le métal liquide qui fait office de conducteur entre le processeur et le dissipateur thermique.

Après plusieurs essais, détaillés dans une série de vidéos postées sur leur chaîne YouTube, ils sont parvenus à rendre ce nouveau système de refroidissement efficace pour la PS5.

Enfin, ils en ont profité pour modifier le design de la console en la rendant plus compacte que l'originale et en la dotant d'ailerons et de LED multicolores. On vous laisse découvrir ça en vidéo ci-dessous.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : comicbook.com
count
Commentaires (7)
J'adore
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans Répondre
Je trouve ça moche.
photo de profil de Apiko Par Apiko, il y a 4 ans Répondre
Quel gâchis. Si ils veulent une machine moins bruyante et plus performante, cela existe : un PC.
photo de profil de Percolator33 Par Percolator33, il y a 4 ans Répondre
La console est toujours fonctionnelle, mieux refroidit et plus silencieuse
Tu m'expliques en quoi c'est du gâchis??
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à Percolator33) Répondre
Le watercooling nécessite un entretien régulier: vérification des joins, remise a niveau du liquide, bref si tu n'as pas un PC ayant vraiment besoin d'une forte capacité de dissipation, c'est plus contraignant qu'autre chose. De plus les gens que je connais qui ont une PS5 s'accordent tous avec ce qui se dit dans la presse: la PS5 n'est pas une console bruyante.
Par contre personne ne me convaincra de prendre une PS5 pour ses exclusivités, je reste PC + consoles nintendo.
photo de profil de Percolator33 Par Percolator33, il y a 4 ans (en réponse à Bobu) Répondre
Un watercooling est un circuit fermé, si il faut remettre du liquide c'est qu'il y a une fuite.
Et l'entretien est très faible avec du bon matos.
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 4 ans (en réponse à Percolator33) Répondre
La console est toujours fonctionnelle, mieux refroidit et plus silencieuse
Tu m'expliques en quoi c'est du gâchis??
photo de profil de Bobu Par Bobu, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler