Squid Game : cet homme se fait harceler tous les jours depuis la sortie de la série Netlfix

29 septembre 2021 à 16h25 dans Séries TV

Alors que Squid Game ne cesse de se populariser, un homme a été une victime collatérale du succès de la série Netflix, et se voit désormais harcelé tous les jours.

Royal success

Le battle royal like Squid Game ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie en streaming sur Netflix. La série s'est même déjà hissée dans le top 10 trending de la plateforme depuis sa sortie, il y a moins de deux semaines. Culture coréenne populaire, gore, survie, jeux mortels, tensions, histoire de pauvreté et d'argent, costumes proches de ceux de la Casa de Papel, tous les ingrédients étaient préalablement réunis pour faire de la série un véritable carton.

Les théories, quant à elles, commencent à pulluler sur la toile, et la jeune mannequin Sud-Coréenne HoYeon Jung (interprète de Kang Sae Byeok), est devenue en un claquement de doigt une véritable égérie et porte-étendard de la série, bien qu'elle soit une habituée des podiums en Corée depuis ses 16 ans.

Première victime

La série rencontre un tel succès qu'une personne se voit désormais harcelé(e) tous les jours, sans interruption. Explication. Le numéro se trouvant sur la carte de visite donnée à Seong Gi-Hun, pour participer au jeu existe réellement, et appartient à quelqu'un, et celui(celle)-ci n'a jamais entendu(e) parler de la série. Il(elle) possède ce numéro depuis plus de 10 ans, et se dit très décontenancé(e) par cette hausse de popularité soudaine.

Je reçois sans cesse des appels et des sms, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu'il m'est difficile de poursuivre ma vie quotidienne (...) c'est un numéro que j'utilise depuis plus de 10 ans, alors je suis assez décontenancé. C'est au point qu'en raison de leur curiosité, les gens me contactent jour et nuit (...) Quelqu'un qui m'a fait une blague téléphonique m'a dit que le numéro figurait dans la série".

D'après le site Koreaboo, Netflix serait actuellement en train de se pencher sur l'affaire en vue de la résoudre. On peut lire dans un communiqué ceci.

Netflix, ainsi que la société de production de Squid Game, Cyron Pictures, sont conscients du problème et travaillent à le résoudre. Nous essayons de résoudre ce problème par des appels téléphoniques continus et des réunions en face à face entre le propriétaire du numéro et la société de production".

On peut potentiellement comprendre ses "harceleurs" du dimanche, qui sont si impactés par le phénomène, qu'ils y voient là un acte de fanboy.

Vers une saison 2 ?

Le showrunner Hwang Dong-hyeok ne s'est pas trompé, Netflix non plus. La série est si populaire, qu'elle est un véritable puits à créations. Elle est par exemple devenue un générateur à memes sur les réseaux. D'autre part, l'un des jeux mortels, le “Dalgona candy”, a même envahi Tik Tok puisque le nouveau défi consiste a reproduire le jeu où les participants doivent casser le contour de la forme dessinée dans un gâteau.

Récemment, le créateur s'est exprimé concernant une éventuelle saison 2, et bien qu'il ne soit pas contre, il a souligné un travail de longue haleine (13 ans). "J'envisagerais d'utiliser une salle d'auteurs cette fois. Et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés pour m'aider".

Des paroles qui n'ont pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd. Au vu du succès de cette saison, il semble peu probable que Netflix veuille s'arrêter en si bon chemin. L'avenir nous le dira.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (8)
Il y aura forcément une S02. Netflix poussera le showrunner dans ce sens vu le succès, ou reprendra les droits.
photo de profil de User 404 Par User 404, il y a 3 ans Répondre
J'ai entendu qu'une plage de numéro de téléphone est justement réservé pour apparaître au cinéma en France, précisément pour éviter ce genre de souci. Les coréens n'ont pas un tel système ?
photo de profil de manu Par manu, il y a 3 ans Répondre
Effectivement, super serie!
Mais justement, je m’arrêterais là, bien qu'à la fin,ça laisse entrevoir une suite, mais bon... autant en rester là. On sent le travail incroyable qui à ete fourni pour cette série; si 2eme il y'a ,cela sera certainement moins bien que la 1ere,j'en suis persuadé.
photo de profil de oolong Par oolong, il y a 3 ans Répondre
En effet je préférerais que ça s'arrête aussi, mais il y a des points où on nous laisse sans réponses et ça me gêne :
- pourquoi le frère du flic se retrouve la bas ? En tant que Leader qui plus est.
- Comment sont choisi les gardes et la hiérarchie
- Que sont devenues les anciens vainqueurs ? (Sont ils les nouveaux employés ? Sont ils des VIP ? On peut imaginer que la plupart des gagnants sont des enfoirés)
photo de profil de Nexus Par Nexus, il y a 3 ans (en réponse à oolong) Répondre
Perso mes parents, des amis à moi avec qui j'ai regarder la série on l'a trouvé très décevante.
On a trouvé les jeux vraiment ennuyeux, après 4 épisodes on connaissait déjà l'identité de l'hôte et du maître du jeu. Et la fin c'est le pire... + Banal que ça tu meurs...
Bref j'attends largement plus la saison 2 de Alice in Borderlands.
photo de profil de Terchal Par Terchal, il y a 3 ans Répondre
Alors la série est très bien. Après le fait qu il ai mis 13 ans a la concevoir... Cela laisse dubitatif. C est pas comme si des mangas existait et avait le même principe. Ils ont enfin reproduit une série gore qui regroupe des principes fondamentaux. Par contre si l auteur disais qu il a mis 13 ans pour adapter la série et que aucun procès lui courre aux fesses en changer certains aspects, là je veux bien le croire, des mangas qui traite de ces sujets il y en a une pléthore, celui qui se rapproche le plus est daruma, en français traduit par :Jeux d enfants. C est sans doute pour ça que la série s appelle squid game, et pas jeux d enfants.
Je le répète la série est géniale, mais a un moment il faut pas mettre tous les lauriers a une seule entité alors qu'il a rien inventé en soit.
photo de profil de Prudos Par Prudos, il y a 3 ans Répondre
"il a souligné un travail de longue haleine (13 ans)"
pardon? 13 ans pour ca ? c'est pas mauvais mais tout est tellement prévisible et vu tellement de fois dans des mangas de ce genre ...
photo de profil de Jigoku Par Jigoku, il y a 3 ans Répondre
Ils réfléchissent des fois, les producteurs ?
Quitte à utiliser un vrai numéro, ils auraient pu utiliser une ligne réelle détenue par la société de production sur laquelle ils auraient mis une boîte vocale comme dans la série…
photo de profil de Kahoo Par Kahoo, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler