Rechercher Annuler

Squid Game : cet homme se fait harceler tous les jours depuis la sortie de la série Netlfix

De Alix Odorico - Posté le 29 septembre 2021 à 16h25 dans Séries TV

Alors que Squid Game ne cesse de se populariser, un homme a été une victime collatérale du succès de la série Netflix, et se voit désormais harcelé tous les jours.

Royal success

Le battle royal like Squid Game ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie en streaming sur Netflix. La série s'est même déjà hissée dans le top 10 trending de la plateforme depuis sa sortie, il y a moins de deux semaines. Culture coréenne populaire, gore, survie, jeux mortels, tensions, histoire de pauvreté et d'argent, costumes proches de ceux de la Casa de Papel, tous les ingrédients étaient préalablement réunis pour faire de la série un véritable carton.

Les théories, quant à elles, commencent à pulluler sur la toile, et la jeune mannequin Sud-Coréenne HoYeon Jung (interprète de Kang Sae Byeok), est devenue en un claquement de doigt une véritable égérie et porte-étendard de la série, bien qu'elle soit une habituée des podiums en Corée depuis ses 16 ans.

Première victime

La série rencontre un tel succès qu'une personne se voit désormais harcelé(e) tous les jours, sans interruption. Explication. Le numéro se trouvant sur la carte de visite donnée à Seong Gi-Hun, pour participer au jeu existe réellement, et appartient à quelqu'un, et celui(celle)-ci n'a jamais entendu(e) parler de la série. Il(elle) possède ce numéro depuis plus de 10 ans, et se dit très décontenancé(e) par cette hausse de popularité soudaine.

Je reçois sans cesse des appels et des sms, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu'il m'est difficile de poursuivre ma vie quotidienne (...) c'est un numéro que j'utilise depuis plus de 10 ans, alors je suis assez décontenancé. C'est au point qu'en raison de leur curiosité, les gens me contactent jour et nuit (...) Quelqu'un qui m'a fait une blague téléphonique m'a dit que le numéro figurait dans la série".

D'après le site Koreaboo, Netflix serait actuellement en train de se pencher sur l'affaire en vue de la résoudre. On peut lire dans un communiqué ceci.

Netflix, ainsi que la société de production de Squid Game, Cyron Pictures, sont conscients du problème et travaillent à le résoudre. Nous essayons de résoudre ce problème par des appels téléphoniques continus et des réunions en face à face entre le propriétaire du numéro et la société de production".

On peut potentiellement comprendre ses "harceleurs" du dimanche, qui sont si impactés par le phénomène, qu'ils y voient là un acte de fanboy.

Vers une saison 2 ?

Le showrunner Hwang Dong-hyeok ne s'est pas trompé, Netflix non plus. La série est si populaire, qu'elle est un véritable puits à créations. Elle est par exemple devenue un générateur à memes sur les réseaux. D'autre part, l'un des jeux mortels, le “Dalgona candy”, a même envahi Tik Tok puisque le nouveau défi consiste a reproduire le jeu où les participants doivent casser le contour de la forme dessinée dans un gâteau.

Récemment, le créateur s'est exprimé concernant une éventuelle saison 2, et bien qu'il ne soit pas contre, il a souligné un travail de longue haleine (13 ans). "J'envisagerais d'utiliser une salle d'auteurs cette fois. Et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés pour m'aider".

Des paroles qui n'ont pas dû tomber dans l'oreille d'un sourd. Au vu du succès de cette saison, il semble peu probable que Netflix veuille s'arrêter en si bon chemin. L'avenir nous le dira.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixsérie Netflixplateforme de streamingSquid Gamecorée du sud

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.