Rechercher Annuler

Star Wars : ce fan recrée le duel Obi-Wan vs Anakin en animation, et c'est dingue

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 1 janvier 2024 à 16h52 dans Cinéma

Amorcée en 1977, la saga Star Wars s'inscrit encore aujourd'hui comme l'une des plus appréciées et suivies de l'histoire du cinéma. Ses personnages, considérés comme culte par d'innombrables amateurs, marquent résolument l'histoire de la pop culture, comme le prouve aujourd'hui ce superbe court-métrage reprenant un moment majeur de la célèbre franchise. Attention, si vous ne désirez pas être spoilés, nous vous invitons à interrompre votre lecture dès à présent.

Star Wars, une affaire en or

Si peu des grands amis cinéastes de George Lucas ont eu d'emblée foi en son ambitieux projet, l'Américain est allé au bout de son idée en proposant trois longs-métrages, parus de 1977 à 1983. Les opus, qui se déroulent, selon le célèbre encart, dans une "galaxie lointaine, très lointaine", ont donné lieu à une prélogie, sortie entre 1999 et 2003. Dans ces volets, on suit la jeunesse d'un dénommé Anakin Skywalker, qui deviendra plus tard le tristement célèbre Dark Vador.

La Revanche des Sith

Outre l'intrigue principale, les projets articulés autour de Star Wars ont continué leur prolifération. En effet, d'autres opus viennent enrichir l'histoire narrée par la franchise de science-fiction, qu'ils soient tournés en prise de vues réelles ou bien en images animées. Acquise par l'entreprise Disney, la licence donne désormais vie à de nombreux projets sériels. Si certains, à l'image d'Obi-Wan Kenobi, n'ont malheureusement pas convaincu les amateurs, les programmes Andor et The Mandalorian s'inscrivent, pour leur part, comme de très beaux succès.

Un duel entré dans la légende

Comme nous l'évoquions plus haut, Star Wars est toujours particulièrement appréciée. Pour preuve, un film court mis en ligne le 30 décembre 2023 sur la plateforme YouTube. Cette proposition, intitulée Clone wars : Battle of the heroes, revisite l'affrontement iconique opposant Obi-Wan Kenobi à son ancien apprenti, Anakin Skywalker, d'ores et déjà passé du côté obscur de la force. Petite particularité : leur affrontement est ici représenté en images animées, sur le modèle du très apprécié The Clone Wars. Pour rappel, ce projet bien particulier a marqué l'histoire de la saga, puisqu'il n'est autre que le premier long-métrage dérivé de cette dernière à voir le jour. Sorti en 2008, le film d'animation - qui n'est autre que le pilote de la série du même nom -, propose une intrigue se déroulant entre L'Attaque des clones et La Revanche des Sith. Ci-dessous, découvrez le fruit du travail acharné de cette équipe très investie :

C'est à Ben Johnson que l'on doit la superbe animation du court-métrage, dont la durée n'excède pas le quart d'heure. Ce dernier ne manque pas de remercier le reste de son équipe et se dit "fier" de dévoiler la revisite de ce moment culte, notamment après "des années de dur labeur". D'ores et déjà visionnée plus d'un million de fois, la vidéo mise en ligne par l'artiste est auréolée d'innombrables commentaires très positifs de la part des fans. Ces derniers sont tout bonnement estomaqués par le résultat, saluant largement la réussite de cet hommage visuel à The Clone Wars. Cerise sur le gâteau, beaucoup estiment que ce fanfilm est le meilleur jamais mis en ligne, c'est dire !

Alors, qu'avez-vous pensé de la création de Ben Johnson ? La trouvez-vous réussie ?

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsanimationCinemaClone WarsanakinObi-Wancombat

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Clone, il y a 4 mois :

Magnifique, chapeau aux équipes !

Répondre à ce commentaire

Par Jackson97410, il y a 4 mois :

Le fait que ce soit dans le style de clone Wars me donne franchement envie de vomir. Qu'est-ce que c'est moche malgré tout le talent mis en œuvre.

Répondre à ce commentaire

Par Keenooobiiiiiii !!!!!!!, il y a 4 mois (en réponse à Jackson97410):

Pourtant c'est l'une des œuvres les plus appréciés des fans.

Répondre à ce commentaire

Par bfsdgfuyed, il y a 4 mois :

Super bien fait, il a même pas oublié le postillon lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.