Rechercher Annuler

The Witcher : 12 personnages recréés par une IA selon les descriptions des livres

De Guillaume Chagot - Posté le 30 juin 2023 à 15h24 dans Insolite

Avec la trilogie de CD Projekt Red, The Witcher a connu une ascension fulgurante. Cette saga de fantasy originaire de Pologne sortie dans les années 80 a été reconnue à l'international suite à son adaptation en jeux vidéo. Une popularité immédiate, grâce à un troisième volet légendaire, qui aura conduit Netflix a l'adapté en série. Mais les personnages sont-ils vraiment similaires à ceux du matériel original ?

les personnages de the witcher selon les livres

Les adaptations en film et série ont la lourde tâche de trouver l'interprète parfait pour un rôle. Et malheureusement pour les directeurs de casting, la tâche est ardue. Nombreux sont les critères à rentrer en compte dans le choix final, et la ressemblance physique ne suffit pas toujours. Pour autant, avec Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, les fans de The Witcher pensaient pouvoir souffler.

Le trio principal dans The Witcher

Passionné par la saga, l'acteur britannique s'est impliqué dès le départ sur les plateaux de tournage. Peut-être un peu trop, en témoignent les commentaires de la showrunneuse de la série. Malgré tout, l'attrait de Cavill pour cette licence n'a pas échappé aux fans de The Witcher, nombreux ont été ceux séduits par son envie de bien-faire, et surtout de coller au matériel de base. Pour autant, Netflix a décidé de stopper leur collaboration. C'est désormais Liam Hemsworth qui prêtera ses traits au sorceleur, à l'occasion de la saison 4. 

Henry Cavill en Geralt de Riv dans The Witcher

Mais Liam Hemsworth ressemblera-t-il davantage au Geralt de Riv des livres que Henry Cavill ? Rien n'est moins sûr. D'ici là, un utilisateur du nom de u/awgnnerd s'est servi de Midjourney pour savoir à quoi ressembleraient les personnages de The Witcher s'ils étaient basés uniquement sur leur description des livres. 

Geralt de Riv

Geralt de Riv imaginé par une IA selon sa description dans les livres

Geralt de Riv imaginé par une IA selon sa description dans les livres

Yennefer de Vengerberg

Yennefer imaginé par une IA selon sa description dans les livres

Yennefer imaginé par une IA selon sa description dans les livres

La reine Calanthe

Calanthe imaginée par une IA selon sa description dans les livres

jaskier

Jaskier imaginé par une IA selon sa description dans les livres

Jaskier imaginé par une IA selon sa description dans les livres

renfri

Renfri imaginée par une IA selon sa description dans les livres

ciri

Ciri imaginée par une IA selon sa description dans les livres

Ciri imaginée par une IA selon sa description dans les livres

vesemir

Vesemir imaginé par une IA selon sa description dans les livres

triss merigold

Triss Merigold imaginée par une IA selon sa description dans les livres

Triss Merigold imaginée par une IA selon sa description dans les livres

fringilla vigo

Fringilla Vigo imaginée par une IA selon sa description dans les livres

Fringilla Vigo imaginée par une IA selon sa description dans les livres

cahir

Cahir imaginé par une IA selon sa description dans les livres

vilgefortz

Vilgefortz imaginé par une IA selon sa description dans les livres

ablette

Ablette imaginé par une IA selon sa description dans les livres

Un résultat qui, bien qu'apprécié, a essuyé quelques critiques. La principale concerne évidemment Geralt de Riv, qui semble tout droit sorti d'une agence de mannequinat parisienne ici, alors qu'il est supposé est bardé de cicatrices. Constat similaire pour le reste des personnages, qui respectent sans doute un peu trop les standards de beauté actuels. Néanmoins, nombreux ont été les internautes à féliciter le travail de l'auteur. 

De votre côté, comment trouvez-vous ces créations ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.

Une erreur ?

Mots-Clés : the witcherpersonnageGeralt de RivsorceleurCiriYenneferLivreseriedescription

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Lorgnon, il y a 10 mois :

Le glow up de Ablette !

Répondre à ce commentaire

Par Milhareen, il y a 10 mois :

Impossible que ça ait été fait à partir des livres. Je les ai lus et relus et rien qu'Ablette c'est n'importe quoi, elle toujours a la robe baie ou alezane. Il n'y a qu'une seule fois où Geralt prend un cheval d'une autre robe. D'ailleurs Geralt lui-même est décrit comme plutôt laid avec un menton très fin voire pointu et un nez de rapace, et une tronche globale peu aimable bardée de cicatrices. Quant à Triss elle est décrite comme ayant des cheveux châtains blonds avec des reflets orangés légers c'est-à-dire blond vénitien. Je ne sais pas qui a osé dire qu'il s'était inspiré des descriptions du livre mais c'est un bon gros mensonge

Répondre à ce commentaire

Par Hayden88, il y a 10 mois (en réponse à Milhareen):

Exact je comprends que pour une série ils aient choisi un acteur agréable à l'œil (bien que hors sujet du côté de l'histoire) par contre je ne comprends pas pourquoi dans les 2 dernier jeux ils l'ont embelli alors que dans le 1 il était assez "laid" surtout avec le mod des fans qui le rendait plus blanc et rajoutait des cicatrices, surtout que les poisons, les combats et la mutation en sorceleur empire son état et le fait qu'il soit vu dans les villes comme un monstre souligne l'importance de sa "neutralité" dans son boulot, tuer des monstres pour des gens qui te classe dans la même case explique son caractère

Répondre à ce commentaire

Par Teliya, il y a 10 mois :

J'ai l'impression que l'image de Geralt à été fait pour nous dire " oh regardez Liam Hemsword ( jsp comment s'écrit son nom et je m'en moque ) ressemble plus au witcher du livre que Henry Cavill" sauf que c'est FAUX dans les livres le witcher n'a rien d'un mannequin sortie de la fashion week de Paris avec une tête de bébé. C'est un homme couvert de cicatrice avec le visage marqué par le temps, la violence et les combat. Bref rien à voir

Répondre à ce commentaire

Par Ozzrevan, il y a 10 mois :

Soit l'IA ne comprend rien, soit le mec qui a utilisé midjourney est complètement pété.
Rien à voir avec les bouquins. Je ne vois pas pourquoi l'auteur est félicité, puisqu'il a tout foiré..

Répondre à ce commentaire

Par Skål, il y a 10 mois :

Donc maintenant tout vos articles sont à base d'I.A ?
En plus ça se voit que l'I.A ne s'est pas servi de la description des livres...

Répondre à ce commentaire

Par Emilievitnux, il y a 10 mois :

J'ai lu les livres il y a quelques temps déjà et je reconnais que j'avais mon idée en tête puis ensuite j'ai vu la série mais ces images sont juste toutes pétées.

Gérald sa description majeur c'est que justement il est pas jeune et bon mais qu'il est marqué par les combats. La sur l'image ont voit qu'ils ont utilisé le frère de Thor comme modèle. Ça colle pas du tout. Cavill même si il est techniquement trop "beau" pour parfaitement coller avec la description a au moins la style et la puissance qui rattrape et ça colle avec les livres.

Les autres personnages sont aussi trop propre et sortie de classe mannequin, ça colle juste pas avec leurs descriptions.

Répondre à ce commentaire

Par Ozzrevan, il y a 9 mois :

Ils n'ont pas compris que ce qu'on aime dans cet univers, ce sont les visages dures, marqués, hors norme, voire '' cassés '', et que c'est ça qui rend les protagonistes beaux à nos yeux.

Répondre à ce commentaire

Par s'Corphae, il y a 9 mois (en réponse à Ozzrevan):

N'importe quoi.

Répondre à ce commentaire

Par s'Corphae, il y a 9 mois (en réponse à s'Corphae):

Et merde. Mon message "N'importe quoi" était destiné à cet article.
& pourquoi pas aussi @Le normand, à propos de son histoire de marketing bullshit et du reste de son commentaire. / Vivre avec son temps n'empêche aucunement de rester digne d'une œuvre originelle...

Répondre à ce commentaire

Par Le normand, il y a 9 mois :

Je suis pas d’accord !

Aujourd’hui il faut vivre avec son temps et ce ne sont l’origine d’un roman qui fait fonctionner mais son adaptation au divers plublic qui font vivre la série dont le marketing et les castings .

J’étais convaincu par l’acteur principal henry Calvin qui avait vraiment un impact positif à la série et j’en suis vraiment troublé qu’il n’est pas pu trouvé un accord car c’est pour moi le seul acteur qui avait sons sens dans la serie .

Les 3 saisons sont juste énorme et je m’arrêterai à cela car on change pas il machine qui marche , on l’a huile et non on la change ! Bonne continuation

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.