Le Japon inaugure une statue de bronze de Luffy en hommage à Eiichiro Oda
Les fans de One Piece vont pouvoir faire un pèlerinage à Kumamoto, au Japon, car une statue en bronze à taille réelle de Luffy, du manga créé par Eiichiro Oda, vient d'être inaugurée.
Un hommage au créateur de One Piece devenu citoyen d'honneur de la ville
Et la ville de Kumamoto n'a pas été choisie au hasard ! En effet, c'est là qu'est né le créateur de One Piece. La ville a d'ailleurs été touchée par des séismes en 2016 et l'auteur de la saga s'était particulièrement mobilisé pour venir en aide aux sinistrés. Il a fait un don de 800 millions de yens soit l'équivalent de plus de 6 millions d'euros pour aider à la reconstruction. Un engagement qui lui a valu en avril dernier de devenir citoyen d'honneur. Après avoir reçu une décoration en début d'année, Eiichiro Oda voit sa ville natale lui adresser un nouvel hommage avec l'installation d'une statue en bronze en taille réelle représentant Luffy avec le poing levé vers le ciel.
Lors de son inauguration, les élus ainsi que 1.500 fans de la saga One Piece étaient présents. Sans oublier la mascotte de la préfecture, Kumamon.