WWF utilise instagram pour sensibiliser la population à la cause environnementale
L’ONG World Wide Fund for Nature (WWF) met tout en oeuvre pour que les millennials se mobilisent afin de protéger l’environnement pour les générations à venir. Par conséquent, WWF s’est associé avec TBWA Paris pour lancer sur Instagram la campagne #TooLatergram. L’ONG a fait appel à des instagrameurs voyageurs qui ont publié sur leurs comptes neuf endroits magnifiques de la planète qui ont complètement disparus aujourd’hui. Tout d’abord, les internautes croient à la supercherie et rêvent de partir vers cette destination de rêve, mais découvrent le triste vérité quelques jours plus tard à travers le véritable cliché publié par ces instagrameurs. Ainsi, pour relever quelques exemples, la Grande Barrière de Corail a perdu la moitié de sa surface et ses couleurs à cause du réchauffement climatique et Sumatra, la 7ème plus grande île du monde, souffre d’une forte pollution à cause d’un nombre de visiteurs trop important pour ce que l’île peut recevoir. La force de l'application, en matière de contenus et d'images, devrait aider WWF dans son combat en faveur du développement durable. Voici en vidéo neufs endroits complètements méconnaissables au fil des années.
C'est juste que les secondes clichés sont pris du même point de vue que les premiers, je pense donc qu'ils ont au minimum repositionnés les photos pour obtenir cet effet, voir pour certaines, juste ajouté certaines parties de photos.