Ces 10 acteurs du petit écran ont deux rôles cultes diamétralement opposés

17 février 2025 à 19h20 dans Cinéma

Parfois il arrive que certains comédiens ou comédiennes soient célèbres pour un ou deux rôles majeurs. Parfois, ces rôles en question sont diamétralement opposés. C’est le cas avec ces 10 acteurs et actrices, connus pour des personnages de séries TV que tout oppose.

Ces 10 acteurs du petit écran ont deux rôles cultes diamétralement opposés

10) Adam Scott : Severance vs Parks and Recreation

Adam Scott : Severance vs Parks and Recreation

En ce moment, Adam Scott est au cœur de l’actualité grâce à la saison 2 de Severance. Série déjà culte qui repose sur un concept totalement dingue qui n’a rien à envier à Black Mirror, Severance a largement attiré l’attention des spectateurs. Dans le show, Adam Scott incarne Mark, un personnage réservé, mélancolique et totalement brisé par la perte de son épouse. Il est enfermé dans une routine monotone. Dans son travail à Lumon, il est pratiquement vidé de toute ambition ou enthousiasme. L’autre grand rôle d’Adam Scott sur le petit écran, c’est dans la série Parks and Recreation. Ici, il campe Ben, un personnage totalement différent. C’est une figure optimiste, intelligente, ambitieuse et un peu geek. Deux personnages cultes diamétralement opposés donc.

9) Jason Bateman : Ozark vs Arrested Development

Jason Bateman : Ozark vs Arrested Development

Même principe avec Jason Bateman. Le comédien, également habitué aux rôles sur grand écran, incarne Marty dans Ozark. Un thriller sombre et passionnant de 4 saisons dans lequel Jason Bateman campe un personnage froid, calculateur et pragmatique. Un expert en finance, qui garde son sang-froid en toutes circonstances. A contrario, dans la comédie Arrested Development, il interprète Michael Bluth, un personnage plutôt malin mais souvent dépassé par l’absurdité de sa propre famille. Souvent frustré, il essaie généralement d’être la voix de la raison. Il faut dire que les deux séries sont tellement différentes que forcément, ses personnages le sont aussi.

8) John Krasinski : The Office vs Jack Ryan

John Krasinski : The Office vs Jack Ryan

John Krasinski s’est fait connaître dans la cultissime sitcom The Office. Il y incarne Jim Halpert, un employé modèle, gentil, attachant, toujours très apprécié de ses collègues. Décontracté, sarcastique, souvent joueur, il a fait les beaux jours de la série comique emblématique. A l’inverse, dans Tom Clancy’s Jack Ryan, John Krasinski offre une prestation forcément beaucoup plus musclée. Sérieux, méthodique et discipliné, c’est un analyste de la CIA devenu agent de terrain.

7) Katey Sagal : Sons Of Anarchy vs Mariés, deux enfants

Katey Sagal : Sons Of Anarchy vs Mariés, deux enfants

Dans Sons of Anarchy, Katey Sagal est la matriarche du club de motards SAMCRO. Personnage fort, femme puissante, cheffe de famille, elle ne laisse rien au hasard et essaye de conserver un contrôle total sur les événements qu’elle doit continuellement affronter. Manipulatrice, protectrice et impitoyable, elle n’hésite pas à tuer pour protéger sa famille. A l’inverse, dans Mariés, deux enfants, Katey Sagal campe une femme paresseuse, matérialiste et excentrique. Elle passe son temps à regarder la télévision, à faire du shopping et à critiquer son époux. Deux salles, deux ambiances.

6) Julia Louis Dreyfus : Seinfeld vs Veep

Julia Louis Dreyfus : Seinfeld vs Veep

Outre son rôle de Valentina Allegra de Fontaine dans le MCU, Julia Louis Dreyfus était au casting de l’immense sitcom Seinfled. Ancêtre de Friends, c’est LA sitcom qui a posé les bases modernes du genre. Elle y incarne Elaine Benes, une femme décomplexée, sarcastique, excentrique et extrêmement drôle qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds. Au contraire, dans Veep, elle est une femme de contrôle, ultra ambitieuse, impitoyable, elle est prête à tout pour gravir les échelons.

5) Ted Danson : Cheers vs The Good Place

Ted Danson : Cheers vs The Good Place

Dans Cheers, Ted Danson campe Sam Malone. Dans cette sitcom des années 1980, Ted Danson joue un ancien joueur de baseball, dragueur invétéré et propriétaire du bar Cheers. C’est un personnage attachant, un peu idiot mais profondément sûr de lui. Alors que dans The Good Place, il interprète Michael, un architecte démoniaque, manipulateur, sournois, mais qui fini cependant par développer une forme de conscience et d’empathie.

4) Gillian Anderson : X-Files vs Sex Education

Gillian Anderson : X-Files vs Sex Education

Là, on a affaire à deux séries cultes totalement différentes. Dans X-Files, une référence en termes de science-fiction sur le petit écran, Gillian Anderson incarne Dana Scully, une enquêtrice studieuse, sérieuse, méthodique et sceptique qui vient souvent apporter sa pertinence d’analyse aux différentes affaires qu’elle doit résoudre. Elle est réservée et maîtrise parfaitement ses émotions. Mais dans Sex Education, elle interprète Jean Milburn, une femme extravagante, directe, qui parle (forcément) librement de sexualité et d’émotions. Une mère charismatique, qui met souvent mal à l’aise son fils.

3) Olivia Colman : Peep Show vs The Crown

Olivia Colman : Peep Show vs The Crown

Olivia Colman est tout simplement l’une des plus grandes actrices britanniques de sa génération. Dans Peep Show, une sitcom britannique, elle incarne Sophie Chapman, une jeune femme insouciante, instable, qui évolue dans un univers absurde et compliqué dans lequel les relations amoureuses et amicales sont un désastre permanent. Exaspérante, mais aussi charmante, elle est pleine de vie. Un rôle diamétralement opposé à celui de la Reine Elizabeth II dans la série historique The Crown.

2) Matt Smith : Doctor Who vs House of the Dragons

Matt Smith : Doctor Who vs House of the Dragons

Là, on a affaire à deux rôles vraiment emblématiques. Matt Smith a évidemment été le visage du 11ème Dr Who pendant trois saisons, de 2010 à 2013. Les fans de la série le savent, le Dr Who est un protagoniste excentrique, imprévisible, et charismatique à souhait. Cet alien à la moral parfois tendancieuse est un héros emblématique de la culture populaire anglaise et internationale. Un docteur un peu déconnecté du prisme humain, mais passionné par la science, les maths, la métaphysique, et les problèmes à résoudre. De l’autre côté, il y a le terrible Daemon Targaryen. Issu du spin-off de Game of Thrones, Daemon est un personnage impitoyable, sauvage, violent et dangereux.

1) Bryan Cranston : Malcolm vs Breaking Bad

Bryan Cranston : Malcolm vs Breaking Bad

Bryan Cranston est sans doute l’exemple parfait de ce type d’opposition. En 2000 il se fait connaître pour son rôle de Hal, le gentil père de famille, un peu maladroit, mais toujours extrêmement bienveillant. Il crée souvent des situations absurdes à cause de son enthousiasme excessif et ses comportements enfantins. Dévoué à sa famille, c’est absolument impossible de ne pas l’aimer. Pour briser son image de Hal, Bryan Cranston devient le visage de Walter White dans l’immense série Breaking Bad. Lui aussi père de famille, Walter perd peu à peu son humanité lorsqu’il se lance dans le trafic de drogue pour payer ses soins contre le cancer. Au fur et à mesure des saisons, cet homme réservé et plutôt calme, devient peu à peu un criminel froid, impitoyable et expérimenté.

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Bryan Cranston notre patron à tous !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 3 jours Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler