10 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Spider-Man
Spider-Man est sans doute l'un des super-héros les plus célèbres et les plus populaires de la licence Marvel. Il était d'ailleurs très attendu aux côtés des Avengers dans Captain America : Civil War (qui sort aujourd'hui !!). Mais il y a peut-être des choses que vous ignoreriez à son sujet...Laissez Hitek vous faire la lumière sur certains évènements de la vie de l'Homme Araignée.
#1
Eh oui, les toiles de Spider-Man ne sont pas éternelles, sinon, imaginez à quel point la ville de New-York serait infestée de toiles du héros ! Au bout d'une heure environ, les toiles de Spider-Man se désagrègent au contact de l'air. Cela est dû à la composition de ce fluide, connu seulement du héros lui-même !
#2
Avant qu'il ne dévoile son identité au monde entier, le véritable nom de Spider-Man n'était connu que de ses proches, quelques autres héros !
Dans Civil War (on parle ici des comics et non des films pour ceux qui auraient peur du spoil), on demande aux super-héros, devenus impopulaires à cause des dégâts qu'ils provoquent lors de leurs combats contre les vilains, de dévoiler leur identité aux autorités et de se faire recenser afin d'être sous contrôle. Pour donner l'exemple, Iron Man et Spider-Man vont dévoiler leur identité publiquement, au monde entier...Ce qui va attirer des ennuis à Peter et ses proches, nouvelles cibles des ennemis de l'homme araignée.
#3
Même les super-héros se lassent parfois de leur condition. C'est ce qui est arrivé à Spider-Man qui, un jour, en eu assez d'avoir "de grands pouvoirs" qui impliquent "de grandes responsabilités" et inventa un antidote censé le débarrasser de ses pouvoirs. Je dis bien "censé", car tout ne se passa pas comme prévu. Au lieu de le priver de ses pouvoirs, le sérum le transforma en une araignée géante monstrueuse...Mais pas d'inquiétude, il réussira à retrouver son état "normal" de super-héros après cela.
#4
Comme on le sait, les parents de Peter Parker ont disparu après que ceux-ci aient confié leur fils à tante May et oncle Ben. En réalité, les parents de Peter sont des agents du S.H.I.E.L.D., ce qui explique qu'ils ont été tués par Red Skull. Wolverine qui était détenu par Hydra fut sauvé par Richard et Mary Parker, alors même que celle-ci était enceinte de Peter !
#5
Ce n'est pas vraiment le Diable que l'on connaît mais plutôt la version Marvel de celui-ci : Mephisto. Lorsqu'il révèle son identité au monde, Spider-Man s'expose à de nombreux problèmes, notamment l'enlèvement de sa tante May, qui, gravement blessée ne pouvait être secourue par personne. Peter Parker n'eut alors pas d'autres choix que de passer un pacte avec Mephisto. Celui-ci lui proposa de sauver sa tante ainsi que de faire oublier au monde entier son identité, mais en échange il devait oublier son mariage avec Mary Jane, par amour pour sa tante et pour protéger ses proches du danger, Spider-Man accepta le deal.
#6
La plupart d'entre nous connaissent bien sur Mary Jane Watson, mais aussi Gwen Stacy. Peter Parker eu aussi de longues relations avec Betty Brant et Liz Allen. Plus récemment il a eu une liaison avec The Black Cat, ça fait déjà pas mal de monde mais ce n'est pas fini. L'homme araignée a eu encore d'autres liaisons, Carlie Cooper et Debra Whitman pour ne citer qu'elles ! Un vrai tombeur.
#7
Mais même s'il a eu beaucoup de liaisons, c'est sa relation avec Mary Jane Watson qui reste la plus célèbre et sans doute la plus forte. Alors quand cette dernière décède dans ses bras, c'est une véritable tragédie pour le héros. Mais le pire pour Spider-Man, c'est qu'il est la cause du décès de sa bien-aimée. En effet, en ayant des rapports intimes avec elle, il lui a transmis le cancer à cause des radiations qu'il émet.
#8
C'est peut-être à cause des adaptations cinématographique et animés que l'on pense que Spider-Man est un héros solitaire. En réalité il n'en est rien, Spider-Man est même le héros qui s'est le plus allié à d'autres de tout l'univers Marvel ! Il a d'ailleurs fait partie des équipes les plus importantes de l'univers comme les Avengers, les Quatres Fantastiques et même les X-Men !
#9
Eh oui, Spider-Man a été professeur au lycée, et connaissant ses capacités et ses connaissances en la matière, ce n'est pas si surprenant ! La période durant laquelle il est enseignant est considérée comme l'une des plus intéressantes par ses fans, car offrant de nouvelles possibilités infinies de scénario ! Malheureusement l'avènement de Civil War a mis fin à a sa carrière dans l'enseignement.
#10
Il arrive dans l'univers Marvel que des héros meurent, parfois plusieurs fois (soit le personnage change, soit il revient par quelques manières ou alors il change carrément de dimension...). Spider-Man n'échappe pas à cela lui non plus, mais une de ses morts fut un évènement particulièrement émouvant de l'univers Marvel. Il se fait tuer par son ennemi juré (et ancien meilleur ami) : le Bouffon Vert. Des milliers de personnes assistèrent à ses funérailles pour faire leurs adieux à leur héros.
Peter ressuscite après avoir mué car les araignées peuvent le faire une fois dans leur vie.
Même si ce passage était un peu tiré par les cheveux cette BD était vraiment pas mal.
Je te rejoins sur les résurrections improbables, c'est ce qui a fini par me faire décrocher après plus de 10 ans à lire tous les mensuels Marvel.
C'est moche de presque pleurer la mort d'un personnage très important et de le voir revenir quelques mois après comme si de rien n'était, et parfois totalement à l'arrache.
On peut citer Spider-Man, Œil de Faucon, Captain America, le Punisher, Hank Pym (Ant-Man)...
Il me semble que le vrai spider-man , d'lunivers principale 616 n'est mort que 2 fois , ce qui est peu vu sa longevité , dans le crossover "the other" ou justement tout le scenar etait centré sur sa renaissance en temps que totem araignée , et et le debut de la saga superior spider-man ou doctor octopus prend son corps . En dehors bien sur de scenario avec des items genre gant d'infinity+thanos ou tout le monde meurt et renait .
Les autres morts et ce truc ridicule avec maryjane , sont des scenarios funs (ou pourris) dans d'autre univers
Sinon après avoir été tué par le bouffon vert, il revient comment à la vie après du coup ?
Ca a été le pire Deus Ex Machina que j'ai lu dans un comics...
Pour résumer :
Après Civil War les auteurs ne savaient pas comment revenir en arrière après que Peter ait dévoilé son identité. Ils ont donc créé cette histoire de pacte avec le diable qui, en échange de l'amour entre Mary-Jane et Peter, a fait en sorte que son identité redevienne un secret et que Tante May guérisse d'une blessure mortelle.
Pour info Mary Jane meurt d'un cancer dans un univers parallèle, ce n'est donc pas vraiment canon.
"J'avais pas une fille il y a quelques années moi ? Non ça devait être mon imagination..."
WTF !
Au fait, merci d'orthographier "Spider-Man" et non "Spiderman" :-)
Dans la bd originel, il se fait posséder par le dr.octopus et la bd s'appelle maintenant the superior spider-man
Après tout ce qui concerne les univers parallèles ou les résurrections c'est surtout des clichés, genre les univers parallèles certes il y en a plusieurs mais ils sont quasiment jamais exploité (hormis l'univers Ultimate qui n'existe plus)