Rechercher Annuler

Marvel et DC : voici les 10 films de super-héros attendus pour cette année 2023

De Aubin Bouillé - Posté le 3 janvier 2023 à 16h11 dans Cinéma

Bonne année 2023 chers lecteurs et chères lectrices ! Et pour accompagner ce début d'année 2023, la rédaction de Hitek vous propose un petit tour d'horizon des films de super-héros attendus pour cette nouvelle année. Comme chaque année, Marvel Studios et DC Films nous réservent de nombreuses propositions puisque c'est une dizaine de longs métrages que vont nous dévoiler les deux studios pour cette année 2023. Voici tous les films de super-héros attendus cette année.

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (15 février 2023)

Pour ce troisième volet des aventures de Ant-Man, le cinéaste Peyton Reed est une nouvelle fois de retour derrière la caméra. Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas et Michelle Pfeiffer sont tous de retour dans leur rôle respectif pour cette nouvelle aventure Marvel dans le monde quantique. La team Ant-Man va en effet être plongée dans le monde miniature où elle va rencontrer un tout nouvel antagoniste : Kang le Conquérant. Ce dernier, introduit dans la série Loki, est toujours incarné par Jonathan Majors. Enfin, Kathryn Newton a été choisie pour remplacer Emma Fuhrmann (présente dans Avengers : Endgame) dans la peau de Cassie Lang, la fille de Scott Lang, aka Stature.

Shazam ! La Rage des Dieux (29 mars 2023)

Après un premier volet sorti en 2019 qui avait rapporté plus de 366 millions de dollars de recettes au box-office, Shazam, le héros DC, est de retour dans une deuxième aventure : Shazam - La Rage des Dieux. David F. Sandberg est de retour à la réalisation de cette suite toujours emmenée par Zachary Levi. Comme les autres films estampillés DC cette année, Shazam 2 est l'un des derniers survivants avant le remaniement à venir de James Gunn qui va totalement remodeler le DC Universe. C'est donc sans doute la dernière fois que nous verrons Zachary Levi dans la peau de Shazam.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 (3 mai 2023)

Avant d'aller mettre le bordel chez DC Films, James Gunn a encore une dernière chose à faire avec Marvel Studios. En effet, après le succès des deux premiers volets, James Gunn est de retour une nouvelle fois pour la réalisation de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Toute la bande est de retour dans un récit qui va permettre d'introduire le célèbre Adam Warlock dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). À noter que le long-métrage sera sans doute la dernière aventure de la saga Les Gardiens de la Galaxie, et donc que des personnages importants pourraient trouver la mort. C'est pas nous qui l'affirmons, mais James Gunn lui-même.

Spider-Man : Accros the Spider-Verse (31 mai 2023)

C'est sans doute le film le plus attendu de cette liste. La suite de Spider-Man : New Generation est dans le viseur de tous les fans du tisseur. Après l'énorme succès critique du premier volet, les studios Sony n'ont pas le droit à l'erreur et se doivent de réserver aux fans une aventure au moins aussi surprenante, vibrante et impressionnante que le premier volet. Réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson, Spider-Man : Across the Spider-Verse va emmener le jeune Miles Morales dans les tréfonds du multivers. De quoi faire pâlir Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

The Flash (14 juin 2023)

Longuement repoussé à cause de la COVID-19, mais aussi de problèmes internes entre Ezra Miller et la Warner, The Flash est enfin censé sortir cette année. Pour contrecarrer les plans de Marvel Studios, The Flash va emmener l'homme le plus rapide de l'univers DC dans les recoins du multivers. Comme la concurrence, DC Films décide d'exploiter leur multivers en ramenant notamment un certain Michael Keaton dans la peau de Batman. Le film est réalisé par Andy Muschietti et est très attendu par les fans de films de super-héros. En espérant que ce voyage dans le multivers soit aussi convaincant que ceux de Marvel Studios.

The Marvels (26 juillet 2023)

Réalisé par Nia DaCosta, The Marvels va à la fois être la suite de Captain Marvel, de WandaVision et de Miss Marvel. Le long-métrage va permettre la réunion de plusieurs héroïnes qui ont toutes un lien plus ou moins lointain avec la justicière cosmique incarnée par Brie Larson. Le film va ainsi créer une toute nouvelle team intitulée The Marvels avec Carole Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau, trois Miss Marvel de l'univers Marvel Comics. À noter que Samuel L. Jackson est lui aussi attendu au casting.

Ninja Turtles Teenage Years (9 août 2023)

Réalisé par Jeff Rowe et Kyler Spears, Ninja Turtles Teenage Years sera un film d'animation qui tentera de rebooter (une fois de plus) la franchise Tortues Ninja. À l'heure actuelle, le film ne dispose d'aucun synopsis mais devrait être le point de départ d'une nouvelle licence qui se concentrera sur les ennemis les plus emblématiques du quatuor. En tout cas, le film est bien attendu dans les salles obscures.

Blue Beetle (16 août 2023)

Réalisé par Angel Manuel Soto, Blue Beetle va se concentrer sur un nouvel héros de l'écurie DC : le jeune Jaime Reyes. Ce dernier entre en possession d'un artefact égyptien très ancien qui lui donne accès à des pouvoirs inédits. Il devient alors Blue Beetle, et décide d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour faire le bien. À noter que Sharon Stone est également annoncée au casting dans le rôle de Victoria Kord. Des années après sa participation à l'oubliable Catwoman, la comédienne est donc de retour dans l'univers DC.

Kraven le chasseur (4 octobre 2023)

Produit pas Sony Pictures, Kraven le chasseur est un nouveau spin-off de l'univers Spider-Man. Après les deux Venom et Morbius, Kraven le chasseur est donc le quatrième film du Sony Spider-Man Universe (SSU). Réalisé par J.C. Chandor, le long-métrage va présenter Aaron Taylor-Johnson dans la peau du terrible chasseur. À l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose de l'intrigue, et on ne sait pas si Spider-Man va apparaître dans le film...

Aquaman et le Royaume Perdu (20 décembre 2023)

Toujours réalisé par James Wan, ce deuxième volet va ramener Jason Momoa dans la peau du Seigneur des Mers. À l'heure actuelle on ne sait pas grand chose de l'intrigue mais Yahya Abdul-Mateen sera de retour dans l'armure de Black Manta, Amber Heard reprendra le rôle de Mera et Patrick Wilson sera de retour dans la peau de Orm. Comme pour Shazam 2 et The Flash, Aquaman et le Royaume Perdu marquera la dernière apparition de Jason Momoa dans la peau de Aquaman, et plus largement du DCEU tel que nous le connaissons actuellement.

A l'heure actuelle, seuls ces 10 films de super-héros sont attendus courant 2023. Mais il y a de grandes chances pour que de nombreux autres projets super-héroïques s'ajoutent en cours d'année, notamment sur les plateformes de streaming, qui ne cesse de produire ce genre de produits. Mais pour le moment, aucune information supplémentaire ne permet de compléter cette liste...

Une erreur ?

Mots-Clés : Blue BeetleKraven le ChasseurThe Marvelsthe flashLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3Ant-Man et la Guêpe : QuantumaniaMarvel StudiosDC Films

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Je pense que celui que j'attend le plus personnellement c'est Spider-Man : Across the Spider-Verse

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans :

Y a vraiment des gens qui attendent Shazam 2 ???

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jo</strong>

Par Jo, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3):

Y a vraiment des gens qui attendent ces films ???

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Je m'y attendais pas à blue Beetles mais pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fdssdsd</strong>

Par fdssdsd, il y a 2 ans :

Spiderman sa va etre infantile et fade,j'atten qu'aquaman 2!
James gunn va tuer DC! Qu'il disparaisse!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Aristothomiste</strong>

Par Aristothomiste, il y a 2 ans (en réponse à fdssdsd):

James Gunn fait très bien.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>fdssdsd</strong>

Par fdssdsd, il y a 2 ans :

"En espérant que ce voyage dans le multivers soit aussi convaincant que ceux de Marvel Studios."
Y en a pas un qui va dans le MCU !ET encore moin un aussi marquant que le retour dans le passé de Flash dans ZSJL!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.