10 personnages qui ont déjà botté le cul de Superman
En terme de puissance pure, Superman est indiscutablement le plus fort des super-héros. Il est non seulement indestructible, mais il dispose également d'une panoplie de super-pouvoirs complétement abusés. Pourtant, quand on s'intéresse à la liste des personnages, super-héros et vilains compris, qui l'ont déjà vaincu, on observe qu'elle est remarquablement longue. Voici une sélection de certains personnages de comics qui ont déjà botté le cul de Clark Kent.
Batman
Sur le papier, le match est complètement déséquilibré. Sauf que Batou a déjà prouvé maintes fois qu'il était capable d'envoyer Superman à six pieds sous terre, notamment dans les comics. Son secret pour le vaincre ? Utiliser le meilleur "cheat code" du monde, aussi appelé kryptonite. Dans la série de comics The Dark Knights Returns, Batman a tout de même montré qu'il avait d'autres tours sous la manche et profite notamment de l'aide de Green Arrow. On vous propose de revivre le combat entre les deux super-héros dans l'adaptation animée du comic précédemment cité.
Doomsday
Spoiler alert, si vous n'avez toujours pas vu le film Batman v Superman : l'Aube de la Justice, ne lisez pas les lignes qui suivent !
Dans Batman v Superman, ce dernier prend définitivement cher. Non seulement Batman lui met la misère grâce à la kryptonite, mais en plus il se fait démolir et meurt sous les coups de Doomsday à la fin du film. Si le super-vilain n'a aucun pouvoir, sa force brute représente un vrai danger pour Superman. Dans la série de comics consacrée à l'arc La Mort de Superman, ce dernier a été obligé de se sacrifier pour empêcher Doomsday d'anéantir Métropolis. On vous laisse juger de la force du méchant dans cet extrait tiré du film d'animation Superman : Doomsday.
Les Avengers
Vous ne vous attendiez sans doute pas à retrouver les Avengers dans cette liste, et pourtant, le groupe de super-héros Marvel a eu l'occasion de régler ses comptes avec Superman dans un crossover baptisé JLA / Avengers. Après que Thor se soit fait mettre K.O par le héros de DC, les Avengers ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : se venger. Hercules, Iron Man, She-Hulk, Wonder Man et The Vision s'en sont donné à cœur joie, laissant le pauvre Clark Kent inconscient au sol.
Green Lantern
Heureusement pour notre ami Superman, la kryptonite, ça court pas les rues. Le problème, c'est que les Green Lantern de la Terre (Kyle Rayner, Guy Gardner, Jon Stewart et Hal Jordan) possèdent un anneau donnant à son porteur le pouvoir de matérialiser n'importe quoi par la seule force de sa volonté : que ce soit des armes, des animaux, des boucliers... et bien entendu de la kryptonite synthétique !
Captain Marvel (Shazam)
En plus de la kryptonite, Superman possède une autre faiblesse : la magie. Et devinez d'où Captain Marvel, aussi appelé Shazam, tire ses pouvoirs ? Pas de bol, la magie, qui lui confère plus ou moins les mêmes capacités que Superman. Heureusement pour ce dernier, Shazam est un enfant dans un corps d'adulte mais reste tout de même un adversaire coriace.
Lex Luthor
Le pire ennemi de Superman l'a vaincu tellement de fois qu'il est difficile de sélectionner un exemple. Même si dans certaines situations, Lex finit par gâcher sa victoire à cause de son côté égocentrique, son intelligence et sa ruse représentent un vrai danger pour l'homme de fer. Dans Superman Vol 1 #149, il réussit à gagner la confiance de Superman en créant un remède contre le cancer avant de se jouer de lui et de le piéger grâce à - surprise - la kryptonite.
Mongul
Mongul est plus ou moins ce vous obtiendrez en fusionnant la force physique de Doomsday et l'esprit rusé de Lex Luthor. Dictateur de race extraterrestre qui utilise une planète artificielle comme vaisseau, Mongul a plusieurs fois pris le dessus sur Superman. Dans le Superman Annual #11, il parvient à le plonger dans un monde de rêves mais finit par être mis en déroute par... Robin. Oui, vous avez bien lu : Robin. On ne sait pas pour qui c'est le plus embarrassant, Mongul ou Superman.
Mohammed Ali
Pour beaucoup, Mohammed Ali n'est pas loin d'être un super-héros, ce n'est donc pas surprenant de savoir qu'il a déjà mis K.O Superman. Le combat a eu lieu dans le comic très justement titré Superman vs Muhammad Ali, dans lequel une armée d'aliens envahit la Terre et propose d'organiser un combat entre le meilleur combattant alien et le meilleur combattant humain pour décider du sort de la planète. Pour désigner celui-ci, l'homme de fer et la légende du boxe américain en sont venus aux poings, avec interdiction pour Superman d'utiliser ses super-pouvoirs, assurant à Mohammed Ali une victoire facile. Au final, ce dernier a sauvé la planète en triomphant du champion alien en combat singulier. Merci Mohammed !
Atlas
Vous connaissez Atlas, le Titan qui porte la Terre sur ses épaules dans la mythologie grecque ? Dans les comics et particulièrement dans l'arc L'arrivée d'Atlas, c'est un méchant plutôt balaise qui défonce tous ceux qui essayent de l'arrêter, Superman compris, sauf... son plus fidèle allié, Krypto le super chien. Pour une fois, il a volé la vedette à son maître en venant à bout d'Atlas, sauvant ainsi Métropolis. Bon chien !
Le Joker
Entre deux affrontements contre Batman, le Joker trouve aussi le temps de botter le cul de Superman. Dans l'intrigue Emperor Joker, le super-vilain s'empare des pouvoirs du lutin Mr. Mxyzptlk et les utilise pour recréer un monde à son image, ce qui inclut d'enfermer Superman à Arkham Asylum. Comme toujours, Batou était là pour mettre fin à ce chaos et réduire les plans de son ennemi juré à néant. En parlant de Batman, lui aussi a eu le plus grand mal face à certains adversaires.
N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si certains personnages manquent à cette liste !
Franchement, il a fait son temps ...
Superman n'est pas creux justement, et les branlées qu'il se prend sont là pour se rappeler qu'il n'est pas un dieu, contrairement à tous les mangas axquels on a été nourris. Il est rare de voir des personnages de manga se prendre une véritable branlée, voire même pour le personnage de perdre la vie (je ne parle pas de ce putain de "second souffle" dont tous les heros de mangas sont dotés).
Ces moments sont amenés pour être de véritable climax dans l'aventure du héros. Y a qu'à voir l'état de Luffy après la mort de Ace pour s'en rendre compte (il se prend une raclée physique et morale). Ensuite tout dépendra du "genre" de manga, un seinen ayant plus facilement des moments "crû" (comme Terra Formars).
Superman n'a pas été écrit comme le sont les personnages de manga, capable de raser un état en petant ... à la base.
Il interagit la plupart du temps avec des humains, et sans faiblesses, nous aurions un personnage creux.
Mais ce n'est pas le ringard souvent décrit sur ce site. Il n'y a qu'à lire all star superman qui est une leçon de profondeur sur le personnage, ou voir la recente uptade du personnage ... qui le ferait presque passer pour un super Sayen.
C'est juste que de s'en prendre aux mangas me semblait déplacer, sachant qu'à part Saitama, aucun n'est construit en tant que personnage surpuissant. Ou alors ils peuvent le devenir.
Tu dois avoir lu autant de mangas que ceux à qui tu réponds ont dû lire de comics.
cf Dragon Ball, Bleach, One Piece ect...
J'aimerai trop voir un combat contre shazam remit à l'ordre du jour!
Jsuis choquée que green lantern l'ait battu O__O
je préfère largement bat-man avec son style noir est obscure.
et il symbolise qu' ont peut tous réaliser nos rêve; il suffit juste de s' en donner la pen