Rechercher Annuler

10 personnages qui ont déjà botté le cul de Superman

De Clément Bartholomé - Posté le 30 mai 2016 à 11h30 dans Mangas/Comics

En terme de puissance pure, Superman est indiscutablement le plus fort des super-héros. Il est non seulement indestructible, mais il dispose également d'une panoplie de super-pouvoirs complétement abusés. Pourtant, quand on s'intéresse à la liste des personnages, super-héros et vilains compris, qui l'ont déjà vaincu, on observe qu'elle est remarquablement longue. Voici une sélection de certains personnages de comics qui ont déjà botté le cul de Clark Kent.

Batman

Batman

Sur le papier, le match est complètement déséquilibré. Sauf que Batou a déjà prouvé maintes fois qu'il était capable d'envoyer Superman à six pieds sous terre, notamment dans les comics. Son secret pour le vaincre ? Utiliser le meilleur "cheat code" du monde, aussi appelé kryptonite. Dans la série de comics The Dark Knights Returns, Batman a tout de même montré qu'il avait d'autres tours sous la manche et profite notamment de l'aide de Green Arrow. On vous propose de revivre le combat entre les deux super-héros dans l'adaptation animée du comic précédemment cité.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Doomsday

doomsday

Spoiler alert, si vous n'avez toujours pas vu le film Batman v Superman : l'Aube de la Justice, ne lisez pas les lignes qui suivent !

Dans Batman v Superman, ce dernier prend définitivement cher. Non seulement Batman lui met la misère grâce à la kryptonite, mais en plus il se fait démolir et meurt sous les coups de Doomsday à la fin du film. Si le super-vilain n'a aucun pouvoir, sa force brute représente un vrai danger pour Superman. Dans la série de comics consacrée à l'arc La Mort de Superman, ce dernier a été obligé de se sacrifier pour empêcher Doomsday d'anéantir Métropolis. On vous laisse juger de la force du méchant dans cet extrait tiré du film d'animation Superman : Doomsday.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Les Avengers

avengers

Vous ne vous attendiez sans doute pas à retrouver les Avengers dans cette liste, et pourtant, le groupe de super-héros Marvel a eu l'occasion de régler ses comptes avec Superman dans un crossover baptisé JLA / Avengers. Après que Thor se soit fait mettre K.O par le héros de DC, les Avengers ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : se venger. Hercules, Iron Man, She-Hulk, Wonder Man et The Vision s'en sont donné à cœur joie, laissant le pauvre Clark Kent inconscient au sol.

Green Lantern

green lantern

Heureusement pour notre ami Superman, la kryptonite, ça court pas les rues. Le problème, c'est que les Green Lantern de la Terre (Kyle Rayner, Guy Gardner, Jon Stewart et Hal Jordan) possèdent un anneau donnant à son porteur le pouvoir de matérialiser n'importe quoi par la seule force de sa volonté : que ce soit des armes, des animaux, des boucliers... et bien entendu de la kryptonite synthétique !

Captain Marvel (Shazam)

captain marvel

En plus de la kryptonite, Superman possède une autre faiblesse : la magie. Et devinez d'où Captain Marvel, aussi appelé Shazam, tire ses pouvoirs ? Pas de bol, la magie, qui lui confère plus ou moins les mêmes capacités que Superman. Heureusement pour ce dernier, Shazam est un enfant dans un corps d'adulte mais reste tout de même un adversaire coriace.

Lex Luthor

Lex luthor

Le pire ennemi de Superman l'a vaincu tellement de fois qu'il est difficile de sélectionner un exemple. Même si dans certaines situations, Lex finit par gâcher sa victoire à cause de son côté égocentrique, son intelligence et sa ruse représentent un vrai danger pour l'homme de fer. Dans Superman Vol 1 #149, il réussit à gagner la confiance de Superman en créant un remède contre le cancer avant de se jouer de lui et de le piéger grâce à - surprise - la kryptonite.

Mongul

Mongul

Mongul est plus ou moins ce vous obtiendrez en fusionnant la force physique de Doomsday et l'esprit rusé de Lex Luthor. Dictateur de race extraterrestre qui utilise une planète artificielle comme vaisseau, Mongul a plusieurs fois pris le dessus sur Superman. Dans le Superman Annual #11, il parvient à le plonger dans un monde de rêves mais finit par être mis en déroute par... Robin. Oui, vous avez bien lu : Robin. On ne sait pas pour qui c'est le plus embarrassant, Mongul ou Superman.

Mohammed Ali

Mohammed Ali

Pour beaucoup, Mohammed Ali n'est pas loin d'être un super-héros, ce n'est donc pas surprenant de savoir qu'il a déjà mis K.O Superman. Le combat a eu lieu dans le comic très justement titré Superman vs Muhammad Ali, dans lequel une armée d'aliens envahit la Terre et propose d'organiser un combat entre le meilleur combattant alien et le meilleur combattant humain pour décider du sort de la planète. Pour désigner celui-ci, l'homme de fer et la légende du boxe américain en sont venus aux poings, avec interdiction pour Superman d'utiliser ses super-pouvoirs, assurant à Mohammed Ali une victoire facile. Au final, ce dernier a sauvé la planète en triomphant du champion alien en combat singulier. Merci Mohammed ! 

Atlas

Atlas

Vous connaissez Atlas, le Titan qui porte la Terre sur ses épaules dans la mythologie grecque ? Dans les comics et particulièrement dans l'arc L'arrivée d'Atlas, c'est un méchant plutôt balaise qui défonce tous ceux qui essayent de l'arrêter, Superman compris, sauf...  son plus fidèle allié, Krypto le super chien. Pour une fois, il a volé la vedette à son maître en venant à bout d'Atlas, sauvant ainsi Métropolis. Bon chien !

Le Joker

Joker

Entre deux affrontements contre Batman, le Joker trouve aussi le temps de botter le cul de Superman. Dans l'intrigue Emperor Joker, le super-vilain s'empare des pouvoirs du lutin Mr. Mxyzptlk et les utilise pour recréer un monde à son image, ce qui inclut d'enfermer Superman à Arkham Asylum. Comme toujours, Batou était là pour mettre fin à ce chaos et réduire les plans de son ennemi juré à néant. En parlant de Batman, lui aussi a eu le plus grand mal face à certains adversaires.

N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires si certains personnages manquent à cette liste !

Une erreur ?

Source(s) : Looper

Mots-Clés : supermanComicsDCSuper-vilainsSuper-heros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (26)

Par DaKristaps, il y a 5 ans :

Pauvre Clark, il en a pris des fessés en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans :

Suis-je le seul à trouver superman ennuyeux et banal ?
Franchement, il a fait son temps ...

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

parceque c'est un personnage creux, il est OP de manière innée il y a pas de progression du personnage

Répondre à ce commentaire

Par Zasadun, il y a 5 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Pour dire ça, il ne faut vraiment jamais s'être renseigné sur le personnage, ne pas avoir lu un seul comics.
Superman n'est pas creux justement, et les branlées qu'il se prend sont là pour se rappeler qu'il n'est pas un dieu, contrairement à tous les mangas axquels on a été nourris. Il est rare de voir des personnages de manga se prendre une véritable branlée, voire même pour le personnage de perdre la vie (je ne parle pas de ce putain de "second souffle" dont tous les heros de mangas sont dotés).

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 5 ans (en réponse à Zasadun):

Après si un super héros meurt, il y a de fortes chances pour que les scénaristes fassent appel à un "univers parallèle" et pouf le super héros revient. Donc je sais pas quels mangas tu lis ou regarde, mais il y a plein d'exemple de combat aux portées dantesque dans ces derniers aussi. Au hasard, Psycho-Pass

Répondre à ce commentaire

Par Zasadun, il y a 5 ans (en réponse à Dorya):

Ce n'est pas le sujet, la portée da

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 5 ans (en réponse à Zasadun):

"Il est rare de voir des personnages de manga se prendre une véritable branlée, voire même pour le personnage de perdre la vie"
Ces moments sont amenés pour être de véritable climax dans l'aventure du héros. Y a qu'à voir l'état de Luffy après la mort de Ace pour s'en rendre compte (il se prend une raclée physique et morale). Ensuite tout dépendra du "genre" de manga, un seinen ayant plus facilement des moments "crû" (comme Terra Formars).

Répondre à ce commentaire

Par Zasadun, il y a 5 ans (en réponse à Dorya):

Bon, ça fait 3 fois que je réécris ce fichu message, mais mon explorateur crashe, alors j'ai la flemme.
Superman n'a pas été écrit comme le sont les personnages de manga, capable de raser un état en petant ... à la base.
Il interagit la plupart du temps avec des humains, et sans faiblesses, nous aurions un personnage creux.
Mais ce n'est pas le ringard souvent décrit sur ce site. Il n'y a qu'à lire all star superman qui est une leçon de profondeur sur le personnage, ou voir la recente uptade du personnage ... qui le ferait presque passer pour un super Sayen.

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 5 ans (en réponse à Zasadun):

Ah mais je suis d'accord avec toi, superman est un des personnages les plus intéressant de dc selon moi, de par le fait qu'il est perçu comme un dieu par ceux qu'il veut aider, et donc toute la construction autour de ce postulat amène à des histoires très intéressantes.
C'est juste que de s'en prendre aux mangas me semblait déplacer, sachant qu'à part Saitama, aucun n'est construit en tant que personnage surpuissant. Ou alors ils peuvent le devenir.

Répondre à ce commentaire

Par Muten Roshi, il y a 5 ans (en réponse à Zasadun):

"Il est rare de voir des personnages de manga se prendre une véritable branlée".
Tu dois avoir lu autant de mangas que ceux à qui tu réponds ont dû lire de comics.

cf Dragon Ball, Bleach, One Piece ect...

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

Conclusion, chopez de la kryptonite et vous pourrez battre Superman, même si vous êtes faibles. Ça la fout mal de se faire battre par de simples humains (avec ou sans pouvoirs)

Répondre à ce commentaire

Par Kurda_S, il y a 5 ans :

Il a pris quelques fessés, mais il en a mis d'innombrables !

Répondre à ce commentaire

Par lordofwar, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Sinon la Goku qui le bat aussi ^^ *modetrollactivé*

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 5 ans (en réponse à lordofwar):

Je sens que ça feeder ici !

Répondre à ce commentaire

Par Neliths, il y a 5 ans :

On en parle de Superman One million ?

Répondre à ce commentaire

Par Metax, il y a 5 ans :

Il y a Alfred dans les comics Injustice qui le bat à l'aide de pilules qui permettent de synthétiser les pouvoirs de Superman

Répondre à ce commentaire

Par cloud182, il y a 5 ans (en réponse à Metax):

Ouai mais Alfred c'est un tout autre lebel, il est au-dessus de tout x)

Répondre à ce commentaire

Par Cloud182, il y a 5 ans (en réponse à cloud182):

Level*

Répondre à ce commentaire

Par Kfc-man, il y a 5 ans :

Suis-je le seul a ne pas avoir lu le nom du lutin dans le dernier texte ?

Répondre à ce commentaire

Par ExpertMarvel, il y a 3 ans (en réponse à Kfc-man):

Même moi qui est un grande fan de Dc,je n'ai jamais su lire ce nom.Perso j'ai toujours préféré les super-villains,la plus grande partie sont swag et mon favori v'est Deathstroke.

Répondre à ce commentaire

Par Eki, il y a 5 ans :

hmmm, dans TDKR, ce n'est pas batou qui utilise une arme atomique... :/

Répondre à ce commentaire

Par shaq, il y a 5 ans :

Lobo (le motard de l'espace) ne l'aurait pas lui aussi battu ?

Répondre à ce commentaire

Par Daisy Ridley, il y a 5 ans :

Je voulais juste préciser que Atlas porte le ciel et non la Terre, comme vous le dites dans le paragraphe consacré justement à Atlas ;) (étant souvent représenté portant une sphère représentant la voûte céleste, il est normal qu'on la confonde avec la Terre)

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

Pauvre Clark...

J'aimerai trop voir un combat contre shazam remit à l'ordre du jour!
Jsuis choquée que green lantern l'ait battu O__O

Répondre à ce commentaire

Par Byoso, il y a 5 ans :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Superman dit " Bruce your Hearth " dans la première vidéo (~3min50). C'est le seul moment tu film que j'ai pas trop compris :/

Répondre à ce commentaire

Par dodocool, il y a 1 mois :

je suis d accord superman a fait son temps.

je préfère largement bat-man avec son style noir est obscure.
et il symbolise qu' ont peut tous réaliser nos rêve; il suffit juste de s' en donner la pen

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.