Rechercher Annuler

Marvel : 11 crossovers entre vos héros préférés et les monstres cultes du cinéma

De Tiphaine Elsener - Posté le 20 mai 2021 à 15h07 dans Mangas/Comics

Nous avons l'habitude de vous faire part des meilleurs comics de tous les temps, et parmi ceux-là, on retrouve parfois des crossovers plutôt intéressants. Nous avions précédemment évoqué, par exemple, le dernier crossover entre Batman et Superman au sein d'un comics. Aujourd'hui, il est bel et bien question de héros, mais aussi de célèbres monstres du cinéma. Les deux camps s'affrontent sans limite (ou, à l'inverse, sont parfois des alliés inattendus) au sein des 11 crossovers que nous vous détaillons ci-dessous.

1) dracula dans deadpool : dracula's gauntlet

Dracula affronte Wade Wilson dans Deadpool: Dracula's Gauntlet. Dans cette série de comics, Dracula a changé de forme au fil des années, et a même cherché à épouser un autre puissant vampire du nom de Shiklah. Il pense alors à engager Wade Wilson pour que ce dernier capture l'élue de son coeur, mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu (comme souvent avec Deadpool). À la fin du comics en effet, Shiklah n'épouse pas Dracula mais... Wade Wilson. Pas pour très longtemps, ceci étant dit.

2) les xenomorphes dans superman/aliens

Les Xénomorphes combattent Superman dans Superman/Aliens (1995), suivi de Batman, et de Green Lantern. Au départ, Superman capte un signal qu'il espère provenir des Kryptoniens (lui qui est à la recherche de son peuple perdu), mais très vite, ce dernier comprend qu'il s'agit de toute une troupe de Xénomorphes, qui ont ravagé un monde tout entier. Dépourvu de ses pouvoirs alimentés par le Soleil, Superman devra malgré tout faire face à la reine des Xénomorphes, alors qu'un extraterrestre grandit dans sa propre poitrine. Peu ragoûtant, on vous l'accorde.

3) superman dans the house of dracula

Superman tue accidentellement Dracula dans le comics datant de 2002 The House of Dracula. Lois, Clark et Jimmy se retrouvent en effet projetés dans l'univers créé par Bram Stoker, et doivent faire face à une horde de loups garous, ainsi qu'au célèbre Comte Dracula. Ce dernier finit par s'en prendre à Superman et le mord. Alors que l'horreur saisit le spectateur, le combat prend un chemin inattendu, puisque Dracula tombe subitement en poussière, et pour cause : il a été exposé à l'énergie solaire de Superman en le mordant. Mauvaise pioche.

4) predator dans batman versus predator

Le premier Batman vs. Predator est une bande dessinée iconique. Créé par Dave Gibbons, ce comics nous entraîne sur les traces d'un prédateur solitaire de Gotham City, responsable de plusieurs meurtres. Lorsque Batman commence à enquêter, ce dernier se retrouve rapidement à combattre dans un duel à mort avec Predator. Batman perd et échappe de peu à la mort. Il utilise ensuite un costume doté de technologie pour mener à bien un second round. Leurs coups respectifs les entraînent jusque dans la périphérie du Manoir Wayne. Predator perd alors le combat et choisit de mettre fin à sa propre vie avec une épée de son choix.

5) Doctor Strange et Freddy Krueger dans Doctor Strange: Sorcerer Supreme #53, Nightmare on Bleecker Street

Dans ce comics datant de 1993, Freddy Krueger surprend Doctor Strange au sein d'un rêve qui semble bien réel, et dans lequel les deux protagonistes s'affrontent sans retenir leurs coups. En réalité, il s'agit de Nightmare (Cauchemar), qui partage quelques points en commun avec Krueger, et qui a pris cette apparence pour mener un combat à armes égales avec Doctor Strange, dans son propre rêve. Un plan assez osé. 

6) le monstre de frankenstein dans gotham city monsters

Dans Gotham City Monsters, le monstre de Frankenstein rejoint le groupe des super-vilains de chez DC. Le monstre de Frankenstein fait donc ici équipe avec Orca, Andrew Bennett, mais aussi Sondra Fuller (Lady Clay), ou encore Croc.

7) godzilla dans godzilla: king of the monsters #23

Dans la série de comics écrite par Doug Moench, Godzilla fait face aux Avengers, et notamment dans le le tome Godzilla : King of the Monsters #23. Dans ce tome, Godzilla a beaucoup à faire puisqu'il est assiégé par Iron Man, Thor, puis les autres Avengers qui viennent leur prêter main forte. Il ne s'agit pas d'une première pour Doug Moench, qui raffole des crossovers en tout genre. L'auteur est en effet connu pour ses scénarios impliquant des personnages de l'univers Marvel, et des personnages comme Dracula, le monstre de Frankenstein, ou encore les loups garous, pour ne citer qu'eux.

8) ash williams dans marvel zombies versus army of darkness

Ash Williams (Evil Dead) affronte des héros qui se sont transformés en zombies dans Marvel Zombies vs Army of Darkness. Il s'agit d'une réalité alternative dans laquelle une épidémie transforme tous ne héros favoris en monstres qui ne demandent qu'à nous grignoter un bout de cerveau.

9) les xenomorphes dans superman and batman versus aliens and predator

Les Xénomorphes et Predator font équipe contre Batman et Superman dans le comics Superman and Batman vs. Aliens and Predator, qui mélange définitivement les genres. Cette série de comics en deux parties réunit Superman et Batman qui doivent collaborer pour sauver la planète de deux des plus grandes menaces intergalactiques qui existent.

10) le monstre de frankenstein dans nick fury's howling commandos

Cette série de comics a été source de polémique, puisque son scénario n'est pas des plus communs : le monstre de Frankenstein, ainsi que d'autres monstres cultes de la même trempe, rejoignent le SHIELD. Un puissant magicien (qui se dit être le seul véritable Merlin de l'univers) a transformé le Royaume-Uni en royaume fantastique, et les Commandos hurlants sont chargés de l'arrêter. Le clone de Frankenstein ainsi que d'autres monstres (comme des momies  ou encore Dracula) sont de la partie.

11) les xenomorphes dans wildacts/aliens

Ce comics, écrit par Warren Ellis et dessiné par Chris Sprouse, nous entraîne en plein coeur des événements qui ont conduit à la dissolution de Stormwatch, et à la formation de l'Authority. Stormwatch était un groupe de super-héros qui agissait pour le compte des Nations Unies dans l'univers Wildstorm, et tous ses membres se doivent désormais d'affronter les Xénomorphes dans ce crossover qui ne plaisait pas, au départ, à Warren Ellis. L'auteur pensait que cette idée était simplement "sanglante" et "stupide". Il a finalement accepté quand on lui a permis de tuer n'importer quel personnage mis à sa disposition.

De votre côté, aviez-vous déjà entendu parler de tous ces crossovers ? Lesquels aimeriez-vous connaître davantage ? N'hésitez pas à nous faire part de votre réponse au sein de notre espace commentaires !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUcrossoverfilm horreurgodzillafrankensteinFreddy KruegerDraculasupermanThorComicsbande dessinée

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Graillou, il y a 2 ans :

C'est pas très étonnant que les auteurs de comics affectionnent les monstres du cinéma, ça leur permet d'élargir leurs horizons et ça reste dans la thématique "épique", c'est plutôt cool de voir qu'il en existe autant !

Répondre à ce commentaire

Par SSDB, il y a 2 ans :

Ah, Batman et Superman, mes héros Marvel préférés !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.