Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans : le manga VS l'anime du studio Mappa

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 avril 2021 à 17h13 dans Mangas/Comics

Le manga L'Attaque des Titans a désormais un point final (du moins, peut-on le supposer), et les fans n'ont pas manqué de rendre hommage à Hajime Isayama pour son travail. Nous vous proposons aujourd'hui de revenir sur les différences ainsi que les similitudes qui existent entre les dessins réalisés par Isayama et l'animation réalisée par le studio Mappa. Nous avons choisi de comparer 20 personnages de la saison 4 de L'Attaque des Titans, notamment parce qu'il s'agit de la saison la plus récente, mais aussi parce que le studio Mappa a connu énormément de critiques concernant son travail d'animation. Voici donc 20 personnages, entre leur dessin dans le manga, et leur apparition dans la saison 4 de l'anime.

Attention : cet article comporte des spoils liés à la première partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans, mais ne spoile pas le manga au-delà de cette partie. Les animes only peuvent donc le consulter.

1) Eren Jäger

2) mikasa ackerman

3) armin arlelt

4) gaby braun

5) falco

6) pieck

7) sasha braus

8) porco galliard

9) livaï ackerman

10) Jelena

11) sieg jäger

12) hansi zoé

13) conny springer

14) jean kirschtein

15) reiner

16) niccolo

17) commandant pixis

18) onyankopon

19) historia reiss

20) kiyomi azumabito

Pour vous, quel est le personnage qui a été le mieux adapté par le studio Mappa ? Quel est celui qui, esthétiquement, vous a le plus déçu ? N'hésitez pas à nous faire part de votre opinion dans l'espace commentaires ! Et si vous voulez faire durer le plaisir en vous replongeant un peu dans L'Attaque des Titans, en attendant la deuxième partie de la saison 4, nous vous proposons de réaliser notre test de personnalité pour découvrir quel personnage vous seriez dans l'univers de Hajime Isayama.

Une erreur ?

Mots-Clés : SNKl'attaque des titansErenMikasaLivaïdifferencesmangaaniméMAPPAstudio MAPPATitansSaison 4animation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par GanonDort, il y a 7 mois :

C'est là qu'on voit que Mappa a quand même fait de son mieux, dans le temps imparti, pour respecter l'esprit de Isayama :)

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Je vois pas ce qu’on leur reproche à Mappa...
Certains fan boys sont de pures cretins.

Répondre à ce commentaire

Par Noums, il y a 7 mois :

Le mieux adapté c’est Eren. Mais Mikasa ????? Pourquoi ils lui ont fait ça ?

Répondre à ce commentaire

Par hotr15, il y a 7 mois :

Arrêter de juger leur travail, il y a d'autre adaptation critiquable (je pense à berserker) et celle-ci est quand même formidablement adapter.

Allez au japon et devenez animateur si vous êtes pas content.

Répondre à ce commentaire

Par Lefean, il y a 7 mois (en réponse à hotr15):

Je bosse dans l'anime, et ce qui dérange à mes yeux c'est la perte de qualité évidente de l'animation, c'est triste. Fini le fat line-up qui faisait la force de shingeki, ces contours noirs, chaque image travaillée comme si elle allait être une image fixe. Wit a fait un travail magnifique et je trouve ça totalement gâché par une animation plus que moyenne de la part de Mappa, avec une direction artistique triste et monotone, une utilisation de la 3D à outrance qui rend des scènes de combat lente et molle (et je dis ça alors que je bosse en 3D, juste quand on sait pas gérer la 3D, on en fait pas, coupe budgétaire/temporelle ou pas.)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.