9 fois où les studios ont spoilé leurs propres films avant la sortie
Avec l'avènement d'internet, il est de plus en plus difficile pour les studios d'éviter les fuites de scénarios pour les différents films. Aujourd'hui, ils sont obligés de mettre en place des mesures drastiques pour empêcher toutes divulgations d'informations qui pourrait gâcher le plaisir du spectateur. On pense notamment à Lucasfilm qui a réussi à verrouiller la communication de ses films Star Wars depuis le rachat de Disney. Il y avait bien eu des fuites pour Le Réveil de la Force, mais Les Derniers Jedi est resté quasiment secret jusqu'à la sortie. Marvel de son côté n'hésite pas à brouiller les pistes en modifiant les plans des bandes annonces, et HBO met aussi les grands moyens en ce moment avec Game of Thrones en supprimant automatiquement les scénarios quand les scènes ont été capturées. Malgré ces grands moyens mis en place, il y a des fois où les studios ne font pas attention et lâchent des spoilers sur leurs films bien avant la sortie. Aujourd'hui, on vous présente 9 fois où les studios ont spoilé leurs films avant la sortie.
#1 La scène de fin de Toy Story 3
Les produits dérivés de films sortent en général quelques semaines voire quelques mois avant la sortie au cinéma. Le problème est que certains jouets par leur mise en scène peuvent révéler des spoilers sur l'intrigue. C'est le cas de Toy Story 3, dans la bande annonce on ne voit que le bon côté de Lotso. L'ours rose se révélera être en réalité le méchant et va tenter de faire disparaitre les jouets d'Andy dans un incinérateur. Les jouets sont finalement sauvés au dernier moment par les petits hommes verts. Des rebondissements que certains fans ont découvert dans les salles de cinéma, mais que d'autres avaient déjà découvert à cause d'une boîte de LEGO.
#2 Lex Luthor dans Batman V Superman
Dans Batman V Superman, nos deux héros doivent faire face aux manigances de Lex Luthor qui nous avait été présenté chevelu dans la bande annonce. Malheureusement, une figurine du personnage a spoilé non seulement le fait que le méchant allait bien perdre ses cheveux dans le film, mais en plus on apprenait qu'il ferait un séjour en prison.
#3 La nouvelle apparence d'Ant-Man dans Captain America : Civil War
Captain America : Civil War présentait l'affrontement entre nos super héros Marvel favoris. L'équipe de Captain America est aidée par Scott Lang alias Ant-Man. L'une des surprises du film est que le héros peut se transformer en Giant-Man, c'est à dire en géant. Un changement d'apparence qui avait été spolié par la figurine Funko Pop du personnage, mais aussi par une boîte de LEGO qui montrait la bataille de l'aéroport et la transformation de l'homme fourmi.
#4 Vision dans Avengers : l'Äre d'Ultron
Vision devait être une surprise dans Avengers 2. Marvel avait même fait le nécéssaire sur les différents supports de communication pour cacher le personnage. Malheureusement, la sortie d'une figurine et la biographie du personnage sur la boîte n'a pas laissé de doutes aux plus attentifs.
#5 Le méchant dans Terminator 2
Dans Terminator Arnold Schwarzenegger est le méchant qui veut tuer Sarah Connor, mais dans Terminator 2 il est envoyé dans le passé pour protéger Sarah Connor. Cette révélation aurait dû être faite dans le film, malheureusement les spectateurs ont été spoilés dès la sortie de la bande annonce.
#6 David Hasselhoff a spoilé les Gardiens de la Galaxie 2 dans la B.O
David Hasselhoff interprète la musique "Guardians' Inferno" sur la B.O. des Gardiens de la Galaxie 2. Dans les paroles de la musique il dit "My daddy was a planet" (mon papa était une planète), un spoil sur l'identité du père de Star-Lord. La B.O. étant sortie avant le film, les plus attentifs avaient décelé la supercherie.
#7 Le Retour de Harry Hart dans Kingsman 2
C'est une surprise que le réalisateur Matthew Vaughn voulait faire au fans de Kingsman, Harry Hart n'est finalement pas mort dans le premier film. Le retour du personnage devait être un moment important du second volet, malheureusement la FOX a préféré intégrer le personnage à la communication du film pour amener le public dans les salles. En plus de nous révéler son retour, on pouvait découvrir qu'il avait perdu un oeil. Une décision qui n'a pas fait plaisir au réalisateur.
#8 La mort de Lupin dans Harry Potter et les Reliques de la Mort
Ce n'était pas une surprise pour les lecteurs d'Harry Potter, en revanche c'est un gros spoil pour ceux qui ont suivi uniquement les films. Dans la bande annonce de Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, on pouvait apercevoir Lupin sous l'apparence d'un fantôme avec les parents de Harry. Il n'en fallait pas plus pour déduire que le personnage allait mourir.
#9 La mort de Malcolm dans Sixième Sens
Si vous avez vu Sixième Sens vous savez que le gros twist du film est lorsqu'on apprend que Malcolm est en réalité mort depuis le début. Un spoiler qui fait perdre tout l'intérêt du film si on est au courant avant de le voir. Malheureusement, la B.O. du film a révélé ce twist final, l'une des chansons se nomme tout simplement Malcolm is Dead (Malcolm est mort).
#Bonus les morts au début de la saison 7 de The Walking Dead
La saison 6 de The Walking Dead se termine avec l'arrivée de Negan. Le dernier plan de l'épisode montre le chef des Sauveurs qui tue un des personnages principaux, laissant les spectateurs en suspend en attendant la saison 7. Les producteurs pensaient pouvoir garder la surprise jusqu'à la diffusion de l'épisode 1 de la saison 7, malheureusement internet a été plus fort. Quand le premier teaser de la saison 7 a été dévoilé, les internautes ont très vite trouvé qui allait trouver la mort. Dans le teaser on peut voir que Rick a des projections de sang sur la partie droite de son visage, il suffisait juste de regarder qui était positionné à côté de lui quand Negan a attaqué. Vous pouvez aussi dire que cela était évident et que la grosse surprise était que Negan ne tue pas une personne, mais deux personnes. Malheureusement cette information avait également été dévoilée lors d'interview avant la sortie de la saison 7 par l'acteur qui interprète Negan et l'un des producteurs.
Voilà pour ces 9 erreurs de studios, si vous souhaitez prolonger le plaisir découvrez ou redécouvrez 5 fois où les studios se sont chargés eux-mêmes de spoiler leur propre film.
Je Les Regarder Jusqu'a La Fin En Me 1o Ans : " J'ESPERE KiLL V0NT PAS 0SEZ FER LE C0U QUE BRUCE WiLLiS EST M0RT "....
Vous image innée Made & Cèpe Sion ?!!!!
Ce sont les réalisateurs qui se sentent lésés et qui rouspètent, mais eux, ils n'ont aucun droit sur le marketing, du moins au U.S (en France, c'est un peu plus compliqué il me semble).
J'avais été très surpris de mon côté de le retrouver dans la bande annonce, je trouve ça dommage pcq pour moi, c'est pas uniquement son retour qui m'a donné envie d'aller voir le second volet, c'est un tout. :)
Sinon je suis d accord avec toi c est pas pour uniquement ce personnage que je voulais voir le film même si j étais curieuse de la connerie qu ils allaient inventer pour ressusciter un mec mort d une balle dans la tête
Après, le coup du genl qu'on te met dans la tête et tout, bon on va dire que dans un film comme Kingsman, l'absurde devient narratif finalement, ça passe encore :)
Il existe des survivants de ce genre de cas mais en général ils ont de graves lésions au cerveau...
Après, c'est clair qu'une fois qu'on touche à la calvaria, on touche très probablement le cerveau, et on tue donc très probablement.
C'est extrêmement rare mais ça existe
A ma connaissance pour ne SAVAIT mais certain avait deviné.
Une bande annonce c'est un gros spoiler, si tu veux voir un film pas de bande annonce pour toi. Si t en as besoin, c'est que tu n es pas sur de le vouloir