C'en est fini pour Jonathan Majors. Le verdict de son procès suite aux accusations de son ex-compagne, Grace Jabbari, est tombé dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 décembre : l'acteur a été reconnu coupable d'agression et de harcèlement. Évincé du MCU par Marvel Studios, il n'est désormais plus l'interprète du méchant Kang... Mais le personnage étant l'antagoniste principal des Phases 5 et 6, il devrait logiquement être remplacé par un autre comédien dans la suite de la Saga du Multivers. Nous avons fait un petit tour d'horizon des options possibles, et nous avons sélectionnés 3 remplaçants possibles de la même couleur de peau que Jonathan Majors. En effet, Marvel Studios cherchera sûrement à faire en sorte que le changement d'interprète "passe inaperçu" (s'ils ne changent tout bonnement pas de personnage). Nous comptons sur vous pour nous dire ce que vous en pensez en commentaire !
Daniel Kaluuya, un candidat habitué au domaine horrifique
Âgé de tout juste 34 ans, Daniel Kaluuya est un acteur britannique révélé par la série trash Skins, dans laquelle il joue de 2007 à 2009. Plus tard, au début des années 2010, il poursuit sa lancée sur petit écran avec des rôles dans les saisons 1 de Black Mirror et Babylon. En 2017, deux ans après son apparition dans le Sicario de Denis Villeneuve, il crève l'écran dans la peau de Chris Washington pour Jordan Peele : le thriller horrifique Get Out est un triomphe ! Talentueux, doté d'un jeu authentique, engagé, le comédien ferait un Kang terrifiant et réaliste. Vous nous direz qu'il est déjà apparu dans l'univers Marvel (dans le premier Black Panther, sous les traits de W'Kabi), ce à quoi nous vous répondrons que pléthore d'acteurs ont joué plusieurs rôles dans différents films du MCU.
Regé-Jean Page, le charisme et la morgue
C'est en 2021 que Regé-Jean Page acquiert enfin la reconnaissance qu'il mérite grâce à son rôle de Simon Basset, duc de Hastings, dans la première saison de la série Netflix La Chronique des Bridgerton. À 35 ans, le comédien a désormais une notoriété internationale, que son rôle dans l'adaptation très fun du jeu Donjons & Dragons sortie cette année a encore contribué à renforcer. Maintenant qu'il joue dans la cour des grands, l'acteur a toutes ses chances de décrocher un jour un rôle dans l'univers des super-héros Marvel : alors pourquoi pas celui de Kang ? Habitué à des personnages hautains et puissants, le costume du Conquérant du MCU ne devrait pas être si dur à endosser.
John David Washington, la corde de la sensibilité
À 39 ans, John David Washington a déjà bien roulé sa bosse sur les plateaux de tournage. Cette année, l'ancien joueur de football américain s'est illustré dans The Creator, l'excellent nouveau film de science-fiction de Gareth Edwards. Sa performance y est celle qui a fait sa patte jusqu'à présent : décontraction, aisance, émotion et attitude posée. Son calme naturel rappelle légèrement celui de Jonathan Majors, bien qu'il ait un côté un peu plus cérébral. Il est aussi à l'aise dans le rôle-titre d'un blockbuster à 205 millions de dollars, comme le Tenet de Christopher Nolan, que dans une comédie policière sur fond de racisme (BlacKkKlansman) ou dans un drame amoureux indépendant (Malcolm et Marie). Un touche-à-tout qui apporterait une belle sensibilité à Kang -et on le sait, un bon méchant et un méchant avec des failles !
Nous n'avons pas mentionné John Boyega, un des acteurs principaux de la dernière trilogie Star Wars, ce dernier ayant répondu à un fan sur ses réseaux sociaux qu'il n'est pas intéressé par le rôle de Kang !
A fan asked John Boyega to take over as Kang in the MCU
December 19, 2023
He’s not interested pic.twitter.com/Y1gM6wYXjW
Nous espérons que cette short list vous a semblé pertinente, on vous laisse nous donner votre avis en commentaire.
Par sanssucre, il y a 10 mois :
Je vote Washington de loin
Répondre à ce commentaire