Les activités high-tech, mets de choix pour le team building et les journées d'équipes

De GomeWars Auteur - Posté le 30 janvier 2020 à 17h10 dans High-tech

En quelques décennies seulement, le team building est parvenu à se frayer une plus importante place au sein de nombreuses entreprises. Une méthode désormais bien connue, particulièrement par les grosses sociétés, qui vise à renforcer les liens au sein d'une même équipe. Pour y parvenir, les participants se tournent vers diverses activités, dont des activités high-tech, qui séduisent sans forcer.

Le team building oui, mais high-tech

Culture d'entreprise, cohésion des équipes, valeurs communes, diminution des absences des salariés, le team building est un atout important pour de nombreuses entreprises. Les activités qui y sont liées ont fleuri avec les années et il est désormais possible de trouver une large sélection de choix différents, généralement organisés par des sociétés spécialisées. Le high-tech y a, bien évidemment, trouvé sa place, peaufinant au passage des activités plus traditionnelles. 

Le sport est également une activité privilégiée puisque, selon une étude de Goodwill Management, un cabinet de conseil  en performance économique responsable, un salarié qui pratique une activité sportive augmenterait sa productivité entre 5,7 % et 8,6 %. Parmi les activités high-tech les plus prisées par les entreprises, on retrouve les Escape Game, capable d'intégrer de la réalité augmentée dans leurs énigmes, les chasses au trésor incluant des tablettes tactiles, rangeant au placard les archaïques cartes et boussoles, ainsi que les fidèles jeux vidéo, retrouvés sous bien des formes. 

Des expériences virtuelles qui peuvent prendre la forme de séquences d'exploration ou de mises à l'épreuve avec des épreuves à résoudre seul ou à plusieurs. Mais les jeux vidéo, ce ne sont pas seulement des casques de réalité virtuelle ou augmenté, ce sont également des titres sur consoles ou même, parfois plus parlant, sur arcade. Les bornes d'arcade ont le vent en poupe ces dernières années, débarquées de nouveau sur le devant de la scène et prisées par plusieurs passionnés, adeptes du haut-de-gamme et du travail bien fait. 

Des bornes qu'il est possible de retrouver dans une entreprise, que ce soit dans une salle de pause, dans un hall d'accueil ou encore pour un événement spécifique. Et à ce petit jeu, les Français de chez Neo Legend sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Des bornes sur lesquelles reposent 1290 jeux issus des année 80/90, pour des duels de Street Fighter ou de Windjammers à couper le souffle. Des bornes qu'il est possible de retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Team buildingactivitéhigh-techescape gameRéalité virtuellejeux vidéoborneArcade

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par truite, il y a 4 mois :

Rien de mieux qu'un bon escape game !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 jours

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois