D'où vient l'addiction ?
La sensation d'addiciton est plus que déplaisante quand on n'a pas la chose en question. Le jeu, la nourriture, le sexe, internet, son téléphone, toutes sortes d'addictions font leur apparition mais d'autres qui existent aussi depuis la nuit des temps sont déjà là. D'où vient ce phénomène aussi étrange que dérangeant ? Le professeur Michaël Naassila, professeur de physiologie et directeur du groupe de recherche sur l'alcool et les pharmacodépendances à Amiens tente de nous expliquer ça simplement avec une vidéo de 4 minutes :
Un chocolat, une partie de WoW, une petite séance de fumette, tout peut devenir une addiction, et c'est le fruit d'une interaction chimique dans le cerveau, avec la libération de dopamine qui provoque la sensation de plaisir. Mais plus précisément, y'a-t-il un âge pour l'addiction ? Quand et comment peut-on l'arrêter ? Est-ce qu'il peut être trop tard ?
On apprend que l'adolescence est une période de la vie où l'on est plus propice à l'addiction. L'alcool et la drogue, notamment. L'addiction provoque un dérèglement dans le cerveau, dans plusieurs parties de celui-ci. Cela empêche le contrôle du comportement de consommation de substances nocives pour la personne. Comment savoir si on est addict ? Ce n'est pas bien compliqué, c'est par rapport surtout à la compulsivité, la perte de contrôle même en sachant que c'est mauvais, et l'invasion de l'addiction dans la vie de tous les jours. Mais peut-on sortir d'une addiction ? C'est très compliqué, il faudrait déjà prévenir l'addiction. En effet, c'est là que l'adage "mieux vaut prévenir que guérir" prend tout son sens. Pour s'en sortir, il faut trouver des moyens différents de plaisir, c'est aussi simple que ça.
Maintenant va au Goulag.
Ok je vais changer mon addiction en jeux vidéo en addiction pour les mots croisées, ça à l'air tellement plus fun finalement !
So what we smoke weed
We're just having fun
We don't care who sees
So what we go out
That's how its supposed to be
Living young and wild and free
Bawi mes grands, vous devenez cons à chaque bouffée. Assumez le au moins.
Au passage, des scientifiques ont prouvé que les neurones se reforment, en faible quantité, mais se reforment.
Pour le consommateur régulier c'est déjà un autre problème mais lui il est déjà con de mettre autant de fric pour ça alors 100 de moins ça ne lui changera rien.
Et 2-3 joins par mois comme tu dis c'est déjà énorme.
La partie est perdu, mais compensé sur le long terme. Après c'est l'exercice cérébrale qui fait le reste puisqu'il faudra quoiqu'il arrive reformé les connexions qui ont, elles, été définitivement perdues.
Puis perdre 100 neurones sur les dizaines de milliards qu'on possède.... osef
Une goutte de pisse dans une piscine.
bref soyons plus sérieux, d'ou sort tu que le cannabis détruis les neurones ??? Tu peut regarder sur internet et tu verras que le cannabis altère tes neurones en les ralentissant et cela juste pendant que tu fume et que tu est totalement défoncé (c'est tellement cool d'être faya).
Bref je vais pas non plus dire que c'est sans danger de fumer, si tu tombes sur un connard de dealer qui te refile du mauvais tosma (de la drogue si tu comprend pas ...) donc coupé, avec de la parafine (la cire des bougies ^^) ou autres et ça, c'est pas cool ...
J'ai une connaissance qui est devenu totalement perché (même quand il est pas foncedayyy de la tete au piayyy... je suis totalement désoler de cette parenthèse ) en gros toute les substances qui n'était pas du shit lui on totalement détruis le cerveau ... mais d'un coter quand tu fumes une 40aine de joints par jours et une bonne 30aine de douilles avec du shit qui contient des substances non naturelles en très grandes quantités ... bah sa fait pas des miracles ...
Bref juste pour dire que j'ai beau fumer tout les jours et je ne m'en porte pas plus mal contrairement à toi qui n'est qu'étroitesse d'esprit et visiblement grandement influençable, quand on voie se que tu pense de moi ( mon pseudo c'est Marijuana si tu comprend pas la subtilité du truc) après tu pourrais me demander pourquoi j'en prend en m'insultant d'enfoirer de hippi !!! donc j'adore la sainte Ganja par ce que de une j'adore le gout, de deux j'adore être défoncé et de trois, et de trois ... putain merde j'ai oublié ...
J'ai fait une recherche avec la plus grande flemmardise du monde, tu cherches plus, tu trouve largement d'autres arguments.
Si ils se renseignaient un minimum, ils sauraient très bien que c'est justement (comme c'est d'ailleurs expliqué) à cette période qu'on est vulnérables.
Et c'est pas les conneries genre "on est jeune" qui justifient de se démonter le crâne... Perso, quand je vais en soirée, je m'amuse aussi bien quand j'ai bu ou fumé que quand je suis sobre. Le problème, c'est de se retourner la tête pour faire comme les autres, au lieu de le faire pour soi-même.