Adolescence : une saison 2 pour la série Netflix ? Voici ce que l'on sait
C'est un véritable carton sur Netflix. On parle bien entendu de la série britannique Adolescence vue par des millions de téléspectateurs. Mais va-t-elle avoir le droit à une nouvelle saison ? C'est la question que tous les fans se posent.
Adolescence, un carton plein pour la série Netflix
C'est le 13 mars dernier que Netflix ajoute à son catalogue la mini-série britannique composée de 4 épisodes intitulée Adolescence. Elle met en scène l'histoire de Jamie, un jeune garçon de 13 ans qui se fait arrêter pour le meurtre de l'une de ses camarades de classe. Dès lors, nous suivons le personnage incarné par le remarquable Owen Cooper de son arrestation jusqu'aux interrogatoires avec la police et la psychologue. L'intégralité de la série est réalisée en plan-séquence, une sacrée performance signée Philip Barantini.
Très vite, la série Adolescence, créée par le duo Jack Thorne et Stephen Graham, qui incarne également le père de Jamie, se distingue sur la plateforme de streaming. La série produite par Plan B Entertainment, société de production de Brad Pitt, se place dans le Top 10 des séries les plus vues de tous les temps sur Netflix.
Une saison 2 pour Adolescence en préparation pour Netflix ?
Avec seulement quatre épisodes, les fans de la série n'en ont pas eu assez. Beaucoup se demandent si Adolescence aura le droit à une nouvelle saison. Il semblerait que ça soit le cas selon les informations partagées par Deadline. En effet, face au succès de la première saison, Dede Gardner de Plan B Entertainment a déclaré au site américain que des discussions était en cours avec le réalisateur de la série. Ensemble, ils tentaient de réfléchir de quelle façon ils pourraient "élargir l'univers, de rester fidèle à son ADN et d'éviter la répétition" mais n'a pas souhaité en dévoiler davantage sur leur projet.
Ainsi, une prochaine saison pour Adolescence est bien en cours de développement mais on ne sait pas encore si elle sera une suite des évènements qui viennent de se dérouler, ce qui serait étonnant, ou bien si les créateurs de la série souhaitent la décliner en une anthologie à l'instar de la série Monstres mais en s'intéressant à une nouvelle affaire concernant un adolescent. Ce qui est certain, c'est que Stephen Graham et sa femme et productrice Hannah Walters, ne feront pas une saison préquelle. Reste également à voir si Netflix donnera son feu vert pour une saison 2. Chose qui est quasi sûre et surtout, si une nouvelle saison voit le jour, qu'elle soit de la même qualité que la première.