Aldnoah Zero, un anime robotique qui mérite vraiment le détour
Amateurs d'animes, bonjour. Je suis le type de personne qui déteste s'attaquer aux gros animes style One Piece, Naruto, Bleach, avec parfois plus de 600 épisodes, mais en revanche savoure les petits animes de 20-30 épisodes au total, si vous êtes comme moi, alors vous allez aimer l'anime que je vais vous présenter.
Aldnoah Zero, les plus expérimentés d'entre vous arriveront à le prononcer avec le bon accent (Arudonoa Zero). Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit point présentation dont la plupart se foute, mais qui est obligatoire.
Aldnoah Zero est un Seinen (c'est à dire destiné à un public masculin entre 15 et 30 ans), Action/Science-Fiction, qui n'est pas un manga adapté, c'est d'ailleurs le contraire, il y a un manga, mais adapté de l'anime, oui c'est assez rare. Réalisé par Ei Aoki (non ce n'est pas le frère du célèbre DJ), le scénario est de Gen Urobuchi et Katsuhiko Takayama, et la musique par Hiroyuki Sawano. Mention spéciale pour la musique, en même temps on pouvait s'y attendre étant donné que Hiroyuki est aussi celui qui a fait les musiques de Shingeki no Kyojin et Ao No Blue Exorcist, le tout animé par A-1 Pictures et Troyca. Au total, il y a deux saisons, 2 x 12 épisodes.
Et maintenant, le vif du sujet, alors, Aldnoah Zero, ça peut peut-être vous paraître bizarre au début, mais en gros, ce sont les Martiens qui entrent en guerre avec la Terre, alors attention, retirez tout de suite cette image de petits bonhommes verts de votre tête, car ce sont des humains qui attaquent la Terre, alors là techniquement, vous êtes Brainfuck, mais je vais vous expliquer. Dans un futur alternatif, des hommes, en mission spatiale sur la Lune, vont trouver un portail qui les mène sur Mars, et sur Mars, ils trouvent une nouvelle forme d'énergie très avancée, l'Aldnoah, qui leur permet une grande avancée technologique. Ils vont ainsi pouvoir rester sur Mars et la coloniser. Ils forment donc l'Empire Vers. Il y a donc les Terriens et les Martiens, qui sont désormais séparés. L'Empire Vers possède la technologie et les Terriens la Terre et toutes ses ressources. C'est alors que les Martiens vont engager une guerre, car leur planète est pauvre, et qu'ils envient les ressources de la Terre qui sont surexploitées par les Terriens.
Les Humains, enfin, les Terriens étaient prêts pour cette guerre. Bien que moins avancés, ils avaient quand même un moyen de combattre, les cataphractes, d'énormes robots créés afin de rivaliser face aux cataphractes Martiens. Malheureusement, l'aldnoah dépasse de très loin les limites de la technologie de la Terre. Alors que les cataphractes Terriens ne peuvent tirer qu'avec des armes à feu, ceux des Martiens, peuvent facilement tirer 50 missiles a tête chercheuse, qui tire eux-mêmes des lasers, parfois même des lasers auto-guidés, pendant que le robot se protège d'une barrière qui absorbe la matière, enfin bref, mêmes les boss dans Dark Souls et BloodBorn ne rivalisent pas.
C'était perdu d'avance pour les Terriens, bien que la Princesse Vers (donc l'empire) ne souhaite que la paix, certains Martiens sont prêts à trahir leur empire afin de gagner des terres et des ressources. Mais les Terriens, ont en fait une chance, inattendue, une jeune recrue du nom de Inaho, personnage qui se démarque de tous, disons, par son sang-froid, et qui va donner une chance aux Terriens de vaincre.
Selon moi, cet anime risque de vous déplaire si vous n'êtes pas du tout fan de Robot/Technologie Futuriste, mais même si vous êtes un peu réticent au début, je vous conseille de regarder les 2-3 premiers épisodes pour avoir une idée des personnages très intéressants, en particulier le principal, qui se démarque des autres personnages des autres animes. L'univers est très bien mis en place, la bande son est excellente, il y a une partie action très bien animée et une autre partie réflexion très bien construite. Le plus souvent, c'est l'adversaire le plus intelligent qui triomphera, et pas le plus fort. De très belles couleurs, une très belle animation, beaucoup de retournements de situations inattendus, cet anime a tout pour plaire. Il entre dans mon top 3 anime 2015, et rentre même dans mon top 5 anime de tous les temps. En résumé, il ne faut pas passer à côté.
Un espece de copier/coller de la premiere partie qui gache tout ce qui avait ete construit avant.
Je vais aller dévorer cet anime tout de suite :)
Pourquoi ?
Le scénario est d'un mauvais ! Le héro est un véritable Gary Stu (il sait tout faire, il connait beaucoup plus la physique qu'un docteur), les perso secondaires sont con à souhait (Slaine...) et d'autre manque d'originalité (par exemple le mec qui s'en veut d'avoir tuer son pote). Mais si ce n'était que ça ! Les situations sont incohérentes et les raccourcis scénaristique sont à mourir de rire, comme la princess sous le pont que le héro trouve comme ça.
Bon je vais pas faire une critique exhaustive, l'anime semblait prometteur, il y avait ufotable derrière ça avec le scénariste de Psycho Pass, avec des osts vraiment cool ! Au final on se tape un shonen mal écrit et d'être aussi prétentieux !
Bon au final c'était plus drôle quand Ufotable faisait des animes sur les lolis. Ou encore Fate/Zero.
Bon sinon Hitek à quand une critique sur JJBA ?
Après, chacun son avis, tu as devant toi une critique amateur et pas pro, mon sentiment perso est donc est donc vraiment mit a l'avant
Les incohérences gâchent trop mon visionnage, malgré une bonne qualité d'animation et des ost vraiment très cool.
Mais franchement, c'est pas ouf comme anime, on trouve mieux en général. En étant mauvaise langue je dirais que c'est un peu TTGL mais en plus prétentieux.
Par contre au vu des commentaires et vu la manière dont se finit la saison j'hésite quand même à regarder la seconde au risque de me gâcher le souvenir que j'ai de cet anime comme ça m'avait fait pour SAO (les 14 premiers épisodes sont les seuls à être bon le reste je l'ai pas encore digéré tellement c'est nul à chier je suis vraiment dégouté d'avoir regardé la fin de la saison et la saison 2...)
Bon en tout cas bon article très sympa et du coup je vous conseille également cet anime du moins la première saison vu que je n'ai pas vu le reste.