Aldnoah Zero, un anime robotique qui mérite vraiment le détour

De Maxime aka Akend Padawan - Posté le 21 mai 2015 à 10h26 dans Mangas/Comics
14réactions !
14 commentaires

Amateurs d'animes, bonjour. Je suis le type de personne qui déteste s'attaquer aux gros animes style One Piece, Naruto, Bleach, avec parfois plus de 600 épisodes, mais en revanche savoure les petits animes de 20-30 épisodes au total, si vous êtes comme moi, alors vous allez aimer l'anime que je vais vous présenter.

Aldnoah Zero, les plus expérimentés d'entre vous arriveront à le prononcer avec le bon accent (Arudonoa Zero). Avant d'entrer dans le vif du sujet, petit point présentation dont la plupart se foute, mais qui est obligatoire.

Aldnoah Zero est un Seinen (c'est à dire destiné à un public masculin entre 15 et 30 ans), Action/Science-Fiction, qui n'est pas un manga adapté, c'est d'ailleurs le contraire, il y a un manga, mais adapté de l'anime, oui c'est assez rare. Réalisé par Ei Aoki (non ce n'est pas le frère du célèbre DJ), le scénario est de Gen Urobuchi et Katsuhiko Takayama, et la musique par Hiroyuki Sawano. Mention spéciale pour la musique, en même temps on pouvait s'y attendre étant donné que Hiroyuki est aussi celui qui a fait les musiques de Shingeki no Kyojin et Ao No Blue Exorcist, le tout animé par A-1 Pictures et Troyca. Au total, il y a deux saisons, 2 x 12 épisodes.

Et maintenant, le vif du sujet, alors, Aldnoah Zero, ça peut peut-être vous paraître bizarre au début, mais en gros, ce sont les Martiens qui entrent en guerre avec la Terre, alors attention, retirez tout de suite cette image de petits bonhommes verts de votre tête, car ce sont des humains qui attaquent la Terre, alors là techniquement, vous êtes Brainfuck, mais je vais vous expliquer. Dans un futur alternatif, des hommes, en mission spatiale sur la Lune, vont trouver un portail qui les mène sur Mars, et sur Mars, ils trouvent une nouvelle forme d'énergie très avancée, l'Aldnoah, qui leur permet une grande avancée technologique. Ils vont ainsi pouvoir rester sur Mars et la coloniser. Ils forment donc l'Empire Vers. Il y a donc les Terriens et les Martiens, qui sont désormais séparés. L'Empire Vers possède la technologie et les Terriens la Terre et toutes ses ressources. C'est alors que les Martiens vont engager une guerre, car leur planète est pauvre, et qu'ils envient les ressources de la Terre qui sont surexploitées par les Terriens.

ald

Les Humains, enfin, les Terriens étaient prêts pour cette guerre. Bien que moins avancés, ils avaient quand même un moyen de combattre, les cataphractes, d'énormes robots créés afin de rivaliser face aux cataphractes Martiens. Malheureusement, l'aldnoah dépasse de très loin les limites de la technologie de la Terre. Alors que les cataphractes Terriens ne peuvent tirer qu'avec des armes à feu, ceux des Martiens, peuvent facilement tirer 50 missiles a tête chercheuse, qui tire eux-mêmes des lasers, parfois même des lasers auto-guidés, pendant que le robot se protège d'une barrière qui absorbe la matière, enfin bref, mêmes les boss dans Dark Souls et BloodBorn ne rivalisent pas.

ald

C'était perdu d'avance pour les Terriens, bien que la Princesse Vers (donc l'empire) ne souhaite que la paix, certains Martiens sont prêts à trahir leur empire afin de gagner des terres et des ressources. Mais les Terriens, ont en fait une chance, inattendue, une jeune recrue du nom de Inaho, personnage qui se démarque de tous, disons, par son sang-froid, et qui va donner une chance aux Terriens de vaincre.

Selon moi, cet anime risque de vous déplaire si vous n'êtes pas du tout fan de Robot/Technologie Futuriste, mais même si vous êtes un peu réticent au début, je vous conseille de regarder les 2-3 premiers épisodes pour avoir une idée des personnages très intéressants, en particulier le principal, qui se démarque des autres personnages des autres animes. L'univers est très bien mis en place, la bande son est excellente, il y a une partie action très bien animée et une autre partie réflexion très bien construite. Le plus souvent, c'est l'adversaire le plus intelligent qui triomphera, et pas le plus fort. De très belles couleurs, une très belle animation, beaucoup de retournements de situations inattendus, cet anime a tout pour plaire. Il entre dans mon top 3 anime 2015, et rentre même dans mon top 5 anime de tous les temps. En résumé, il ne faut pas passer à côté.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Maxime aka Akend

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Aldnoah zeroanimé

Commentaires (14)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Pas fan de ce genre d'univers, mais je vais essayer tout de même !

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 6 ans :

La deuxieme etait mega decevante de mon point de vue.
Un espece de copier/coller de la premiere partie qui gache tout ce qui avait ete construit avant.

Répondre à ce commentaire

Par Bonsoir, il y a 6 ans :

Franchement c'est un des rares mangas comprenant du méga qui est ultra bien animé et la psychologie est vraiment plus qu'attrayante ! (Un peu la meme psychologie que dans un code geass je dirais )! Allez , A vos écrans putain !!

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 6 ans :

Il est juste super, et voir quelqu'un faire un article dessus c'est encore plus super ^-^

Répondre à ce commentaire

Par ZeeB, il y a 6 ans :

Je confirme, super anime, bien que trop court...

Répondre à ce commentaire

Par penisman, il y a 6 ans :

oh cool, j'adore ce genre d'articles !
Je vais aller dévorer cet anime tout de suite :)

Répondre à ce commentaire

Par Jojolamouette, il y a 6 ans :

Sans troll (vaut mieux prévenir pour certains) Adlnoah Zero est vraiment un anime pas terrible.

Pourquoi ?

Le scénario est d'un mauvais ! Le héro est un véritable Gary Stu (il sait tout faire, il connait beaucoup plus la physique qu'un docteur), les perso secondaires sont con à souhait (Slaine...) et d'autre manque d'originalité (par exemple le mec qui s'en veut d'avoir tuer son pote). Mais si ce n'était que ça ! Les situations sont incohérentes et les raccourcis scénaristique sont à mourir de rire, comme la princess sous le pont que le héro trouve comme ça.


Bon je vais pas faire une critique exhaustive, l'anime semblait prometteur, il y avait ufotable derrière ça avec le scénariste de Psycho Pass, avec des osts vraiment cool ! Au final on se tape un shonen mal écrit et d'être aussi prétentieux !

Bon au final c'était plus drôle quand Ufotable faisait des animes sur les lolis. Ou encore Fate/Zero.


Bon sinon Hitek à quand une critique sur JJBA ?

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 6 ans (en réponse à Jojolamouette):

Je ne suis pas d'accord, le héros justement, j'ai très bien compris quel était son style, et plus l'anime avancé, plus je trouvais que il était différent, après, si tu a un très large historique d'anime ce n'est pas étonnant que tu trouve un personnage qui lui ressemble. Il n'est pas le meilleur, mais quand on se met dedans a fond, ce que j'ai fais, on est plus occuper a apprécié l'anime que de trouver des incohérences.
Après, chacun son avis, tu as devant toi une critique amateur et pas pro, mon sentiment perso est donc est donc vraiment mit a l'avant

Répondre à ce commentaire

Par Saucisse, il y a 6 ans (en réponse à Akend):

Le problème, c'est que je trouve ça assez fort de dire que c'est l'un des meilleurs animes pour le rédacteur, bien que ça soit subjectif.

Les incohérences gâchent trop mon visionnage, malgré une bonne qualité d'animation et des ost vraiment très cool.

Mais franchement, c'est pas ouf comme anime, on trouve mieux en général. En étant mauvaise langue je dirais que c'est un peu TTGL mais en plus prétentieux.

Répondre à ce commentaire

Par archeus, il y a 6 ans :

On parle d'aldnoah et on ne met même pas un passage vidéo avec aliez

Répondre à ce commentaire

Par Akend, il y a 6 ans (en réponse à archeus):

Je leur ai demander de mettre un lien SoundCloud, mais ils ont choisit eux-même de le remplacer par un extrait de l'anime, je ne sais pas pourquoi, c'est eux les chefs.

Répondre à ce commentaire

Par Loktharr, il y a 6 ans :

Première saison excellente, deuxième saison décevante. L'anime se résume à ces quelques mots.

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 6 ans :

Merci de m'avoir fait découvrir cet anime que dont j'ai dévoré la première saison en moins d'une journée ^^

Par contre au vu des commentaires et vu la manière dont se finit la saison j'hésite quand même à regarder la seconde au risque de me gâcher le souvenir que j'ai de cet anime comme ça m'avait fait pour SAO (les 14 premiers épisodes sont les seuls à être bon le reste je l'ai pas encore digéré tellement c'est nul à chier je suis vraiment dégouté d'avoir regardé la fin de la saison et la saison 2...)

Bon en tout cas bon article très sympa et du coup je vous conseille également cet anime du moins la première saison vu que je n'ai pas vu le reste.

Répondre à ce commentaire

Par Miriakus, il y a 6 ans (en réponse à Miriakus):

Excusez les fautes d'orthographes à presque 2H du mat je crois que je fatigue ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois