Alyssa Carson veut être la première femme à voyager sur Mars
La NASA avait annoncé que le premier voyage vers Mars serait pour 2030, et Alyssa Carson a décidé qu’elle en ferait partie. C’est pour cela qu’elle s’entraîne quotidiennement pour être sélectionnée et devenir la première femme à aller sur Mars.
Un entrainement de haut niveau
Dans sa vidéo, elle explique son parcours et l’entrainement qu’elle s’inflige pour devenir la première femme à aller sur Mars d’ici 2030 et elle ne lésine pas sur les moyens. En parallèle de ses études, elle va aux centres de formations spatiales de Huntsville en Alabama, aux États-Unis. Ce n’est pas la seule formation qu’elle a effectuée, elle a aussi été dans d’autres centres aux États-Unis, au Canada et même en Turquie. Ce n’est pas tout puisqu’elle fait partie du projet Possum qui lui permet de simuler un véritable voyage et même de porter une combinaison. Elle s’exerce à la microgravité et monte régulièrement dans une centrifugeuse spécialement conçue pour l’entrainement des astronautes.
À travers ce témoignage, elle espère inciter d’autres femmes à vouloir tenter l’aventure, car pour ce genre de voyage, elle explique qu’il faut des dizaines de milliers de personnes et autant de femmes que d'hommes. Puis pour finir, elle encourage les enfants à mener à bien leurs rêves et affirme qu’ils peuvent dès leur plus jeune âge choisir ce qu’ils veulent faire quand ils seront plus grands.
https://youtube.com/watch/?v=4u09XUoCxRw
Bonne chance a elle quand même pour son futur voyage.
Tout n'est que volonté ! See you ! Peace !
A moins que les combis grandissent aussi...
Le discours de chaque personne oscarisé, qui gagne une récompense, ou autre, ça fini par ne plus avoir aucune valeur ou aucune 'sincérité' ce genre de phrase, on dirait une formule de politesse glissée à chaque fois
(J'ai rien contre cette personne qui est probablement sincère, mais ça m'y à juste fait penser)
Si tu te donnes pas les moyens personne ne te les donnera