Amazon lance un service gratuit de streaming musical pour son assistant Alexa
Récemment, Google a intégré YouTube Music gratuitement à son enceinte Google Home, mais Amazon n’a pas attendu très longtemps pour proposer son propre service sur toutes les enceintes connectées avec Alexa. Ce dernier donne la possibilité de lancer de la musique sur demande, sur n’importe quelle enceinte équipée d’Alexa, contrairement à Google qui limite son service à ses enceintes Home.
Un service gratuit, mais limité
Ce nouveau service sera implanté directement sur tous les appareils intégrant l’assistant intelligent d’Amazon et permettra aux utilisateurs de ce dernier de pouvoir écouter de la musique gratuitement, mais avec quelques limites. Tout d’abord, il faut savoir que le nombre de titres sera grandement limité : 2 millions. Par ailleurs, entre chacun des morceaux viendra se glisser des publicités audio. Ensuite, il ne sera pas possible de choisir son genre musical, cependant il sera possible de lever ces limitations à condition de prendre un abonnement au service Amazon Music à 9,99 euros par mois. On a ainsi accès à plus de 50 millions de titres et la suppression de la publicité. L’autre possibilité pour pouvoir profiter pleinement du service est d’être abonné à Amazon Prime à 49 euros par an, ce qui donne aussi accès à la plateforme vidéo d’Amazon.
Malheureusement, pour le moment, le service n’est disponible qu’aux États-Unis. Aucune information concernant la sortie en Europe et plus particulièrement en France, n'a été dévoilée.