Rechercher Annuler

Prime Video : après Taken, ce film d'action avec Liam Neeson cartonne sur la plateforme

De Tahar Sadaoui - Posté le 15 août 2023 à 19h10 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que le nouveau film My Dear F***ing Prince faisait un véritable carton suite à sa sortie sur Amazon Prime Video, et ce partout dans le monde. Mais il y a également un autre film qui a réussi à se frayer une place dans le top des titres les plus populaires en ce moment en France sur la plateforme de streaming, parvenant alors à se hisser à la deuxième place, juste devant le film précédemment cité. Il s'agit là d'un thriller d'action porté par une star hollywoodienne, à savoir Liam Neeson. On vous dit tout.

 

quand liam neeson fait du liam neeson

On remarque que les films d'action ont régulièrement la cote sur la plateforme de streaming d'Amazon. Au début de ce mois d'août, nous vous avions d'ailleurs présenté le film Kandahar, avec Gerard Butler, qui avait suscité l'intérêt de nombreux abonnés, le film de Ric Roman Waugh faisant actuellement encore partie du top des titres du moment les plus regardés chez nous. Et si l'on peut retrouver des nouveautés sur Prime Video, le fait est que la plateforme accueille également d'autres films et séries sortis il y a quelques temps, et c'est notamment le cas de ce thriller d'action avec Liam Neeson.

En effet, c'est dans le film Blacklight que les abonnés Prime Video ont pu retrouver la star de la saga Taken. Sorti dans nos salles en février 2022, le film de Mark Williams a débarqué sur la plateforme le 11 août 2023. Dans ce long-métrage, Neeson collabore donc une nouvelle fois avec Williams, puisque l'acteur avait déjà travaillé avec le réalisateur sur le film The Good Criminal (ou Honest Thief en VO) en 2020.

Dans Blacklight, Neeson incarne le personnage de Travis Block, un agent opérant en secret pour le compte du FBI, et qui a pour mission de sauver les agents infiltrés lorsque ces derniers se trouvent dans des situations périlleuses. Toutefois, Travis prend conscience qu'il n'est plus tout jeune, et qu'il a n'a pas toujours été un bon père pour sa fille. C'est pourquoi il veut se rattraper auprès d'elle en passant plus de temps avec sa petite-fille, décidant ainsi qu'il était temps de raccrocher une bonne fois pour toutes.

blacklight neeson

Avant cela, le directeur du FBI va lui donner une dernière mission : s'occuper de Dusty Crane, un agent qui semble s'être retourné contre le FBI. En le pourchassant, Travis va alors lever le voile sur un vaste complot gouvernemental, lui faisant ainsi remettre en question ses actions passées. Mais lorsque la vérité sera sur le point d'éclater et que sa famille se retrouvera menacée, Travis va utiliser ses compétences contre son ancien employeur, étant alors déterminé à sauver ses proches coûte que coûte.

Nul doute que l'intrigue de Blacklight n'est pas sans rappeler celle de la fameuse saga Taken, dans laquelle un agent secret fait son possible pour sauver sa famille en danger. Cependant, contrairement aux film Taken, dont le premier opus est sorti il y a maintenant 15 ans, Blacklight nous propose une version du protagoniste qui n'est plus toute jeune. Car si le Neeson de Taken avait pu traverser une partie de l'Europe sans s'essoufler dans le film de 2008, on peut voir que le Neeson de Blacklight n'a plus sa fougue d'antan, ce qui n'est si surprenant étant donné que l'acteur a fêté ses 70 ans l'année dernière.

liam neeson dans blacklight (2022)

Et pour découvrir quel est ce film français avec Jonathan Cohen qui cartonne en ce moment sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : AmazonPrime VideoAmazon Prime Videoactionthrillerliam neesoncartontop

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Astra, il y a 9 mois :

d'où il a plus de 70 piges Neeson ?! je lui en aurais donné 50 a tout casser

Répondre à ce commentaire

Par patafa, il y a 9 mois :

le film se fait descendre sur imdb

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.