Amber Heard : malgré sa défaite, l'actrice attaque à nouveau Johnny Depp
Depuis son procès contre Johnny Depp, Amber Heard s'est plutôt faite discrète. Tandis que l'acteur poursuit sa carrière comme si de rien n'était, pour la jeune femme les répercussions ont été terribles. Alors, lorsqu'une affaire plus ou moins similaire fait le tour des médias, et où le nom de Depp est même cité, Amber Heard ne pouvait qu'y réagir.
Amber Heard intervient dans cette affaire rappelant celle avec Johnny Depp
Jamais plus, dont l'histoire traite de violence domestique, a été un franc succès au box office. Néanmoins, la réalité a rattrapé la fiction. Blake Lively accuse Justin Baldoni de lui avoir fait vivre un Enfer durant le tournage. Elle incrimine entre autre la co-star et réalisateur du film de l'avoir harceler sexuellement en allant notamment dans sa loge lorsqu'elle était déshabillé et en la forçant à tourner des scènes intimes improvisées. Pour ne rien arranger, selon Lively, Baldoni et son studio Wayfare aurait lancé une campagne médiatique pour nuire à l'image de l'actrice.
L'affaire n'a eu de cesse de prendre de l'ampleur. Les voix se sont levés que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux pour défendre un parti ou l'autre. Au vu de la proximité avec sa propre affaire, celle d'Amber Heard s'est fait entendre. L'interprète de Mera dans le DCU a ainsi pris les devants pour défendre les causes qui lui sont chères.
Amber Heard s'en prend de nouveau à Johnny Depp
Les deux affaires, bien que différentes, sont très proches dans leur construction. Durant le tournage de Jamais plus, Baldoni a notamment engagé la même équipe de gestion de crise que Johnny Depp à l'époque du procès pour diffamation l'opposant à Amber Heard. Cette dernière ayant subi les mêmes affres que Lively, a donc écrit un billet à la NBC pour montrer son soutien.
J'ai vécu cela de près. C'est aussi terrible que destructeur.
L'actrice, qui dorénavant habite en Espagne, a par la suite reproché aux réseaux sociaux d'avoir contribué aux vagues d'attaques misogynes qu'elle et Lively ont pu subir. Après la poursuite en justice, la femme de Ryan Reynolds a reçu en revanche davantage de soutiens non seulement des stars, mais aussi des internautes, montrant alors que le procès "Amber Heard contre Johnny Depp" a été un précédent ayant permis de faire un minimum évoluer les mentalités.
Deux ans auparavant, Amber Heard a renoncé à faire appel de sa condamnation. Bien qu'elle ait accepté sa défaite face à la justice, sa prise de parole dans l'affaire Blake Lively et Justin Baldoni prouve qu'elle n'a pas encore abandonné et qu'elle continuera à défendre ses positions.
c'est pas comme si il avait perdu l'un de ses rôles emblématiques et blacklisté pendant des années jusqu'au procès où les rôles se sont inversés.
De plus on ne peut pas vraiment dire, comme le dit l'article, qu'il a remporté le procès car il a également été condamné à verser 2 millions à Amber heard. Les deux sont perdants, c'est juste qu'Amber heard l'a plus diffamé aux yeux de la loi
Son procès contre le sun était pour de la diffamation, il n'a jamais été poursuivi ou condamné pour violence conjugale. D'ailleurs, le juge s'est basé uniquement sur les dires d'Amber Heard pour donner raison au Sun et non sur des preuves tangibles.
De plus, ce n'est pas Depp qui a été à proprement condamné mais son ancien avocat Adam Waldman pour diffamation contrairement à Heard qui, elle a bien été condamné à lui verser une grosse somme d'argent.
Enfin, aucun des deux n'a jamais été poursuivi l'autre pour violences conjugales et il n'y a jamais eu de procès ou ni de condamnation pour cela.