Andor : ce spin-off est le seul que Diego Luna accepterait
Andor a été réduite de 5 à 2 saisons par Disney, mais ce manque à gagner pour les fans de Star Wars pourrait-il être compensé par la création d'autres spin-off ? Diego Luna et Adria Arjona, les interprètes de Cassian Andor et Bix Caleen ont déjà une idée de l'histoire qu'ils aimeraient voir à l'écran, et c'est la seule qu'ils accepteraient de tourner.
Bientôt un spin-off d'Andor sur Disney+ ?
Vu l'engouement des fans de Star Wars pour cette série, qui explore la vie de Cassian Andor durant les années qui ont précédé les évènements tragiques de Rogue One, il n'est pas impensable que Disney cherche à produire d'autres spin-off. Il ne faudra toutefois pas compter sur Tony Gilroy, le showrunner de la série, qui a clairement exprimé son souhait d'explorer de nouveaux horizons. En revanche, Diego Luna et Adria Arjona, les interprètes de Cassian Andor et Bix Caleen, ont confié à The Hollywood Reporter être disposés à tourner une histoire -mais pas n'importe laquelle.
J'aimerais raconter l'histoire de ces deux personnages pendant l'année que nous ne voyons pas entre la première et la deuxième saison... Ce moment de l'histoire dans une galaxie très, très lointaine est le plus sombre, et avoir l'opportunité de voir une histoire d'amour et de construire une histoire d'amour pourrait être si beau et si unique. Et c'est aussi moins cher !
Un spin-off "low cost", mais le public serait-il au rendez-vous ?
Comme le souligne Diego Luna, après le budget pharamineux d'Andor (la saison 1 a coûté 250 millions de dollars, la seconde entre 300 et 400), Disney devrait retourner à des budgets plus raisonnables. Une histoire d'amour est moins chère à mettre en scène que les péripéties galactiques d'un pilote au service de l'Alliance Rebelle. Mais cette love story pourrait-elle intéresser les téléspectateurs ? Explorer les conséquences du traumatisme de Bix après son passage entre les mains de l'Empire et sa reconstruction sur Mina-Rau pourrait certes se faire, mais Star Wars n'a jamais été une franchise centrée sur l'amour, et il y a peu de chances que Disney valide un tel spin-off.