Netflix : la plateforme dévoile enfin la date de sortie de cet anime très attendu
Plus tôt dans le week-end, nous vous avions dévoilé ce nouvel extrait aussi dérangeant que prometteur de cet anime d'horreur tant attendu sur Netflix, à savoir Junji Ito Maniac : Japanese Tales of the Macabre. Mais alors que ce dernier est attendu pour début 2023, un autre anime de la plateforme de streaming a révélé sa date de sortie, et il s'avère que c'est pour bientôt.
retour au royaume de liones
En septembre dernier, nous vous avions dévoilé quels étaient les différents animes présentés par Netflix lors du Tudum Japan de cette année, parmi lesquels on retrouvait notamment le prochain film d'animation de la franchise The Seven Deadly Sins, intitulé Grudge of Edinburgh (Nanatsu no Taizai: Ensa no Edinburgh en VO).
Présenté il y a tout juste un an, le film proposera alors une histoire originale imaginée par le créateur de la série, Nakaba Suzuki. Ce spin-off permettra ainsi de faire le lien entre l'univers de l'anime The Seven Deadly Sins et celui de The Four Knights of the Apocalypse, dernier manga en date du créateur, qui aura lui aussi droit à son adaptation en anime. Et grâce à une nouvelle bande-annonce partagée tout juste hier par Netflix, on connaît désormais la date de sortie de ce film d'animation qui sera divisé en deux parties, avec The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh Part 1 prévu pour le 20 décembre 2022.
Ce spin-off sera alors centré sur le personnage de Tristan, qui n'est autre que le fils de Meliodas, aka le Dragon de la Colère, et d'Elizabeth, Princesse du Royaume Liones, et découvert pour la première fois lors de l'épilogue de la saison 5 de l'anime. Voici la description officielle partagée par Netflix du prochain film d'animation The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh Part 1 :
14 ans se sont écoulés depuis que le Royaume de Liones a vaincu le Clan des Démons et ramené la paix. Le prince Tristan est tourmenté par son incapacité à contrôler deux grands pouvoirs : celui du Clan des Démons, de son père Meliodas, jadis capitaine des Seven Deadly Sins représentant le Dragon de la Colère, et celui de sa mère, Elizabeth, du Clan des Déesses.
Lorsque la vie d'Elizabeth est menacée, Tristan quitte précipitamment le royaume et se rend à Edimbourg où Deathpierce, autrefois membre du groupe des Chevaliers Sacrés, les Pléiades du Ciel d'Azur, garde son château. Mais quelles sont réellement les intentions de Deathpierce ?
Le destin est prêt à frapper et n'épargnera personne, même les Seven Deadly Sins...
L'une des principales particularités de ce nouveau projet, outre l'introduction d'une histoire originale, réside dans le style de l'anime, produit par Afred Imageworks et Marvy Jack, ayant alors choisi d'utiliser une animation en images de synthèse. Un choix qui pourra alors rebuter certains fans, qui pourraient avoir du mal avec la transition de l'animation traditionnelle des premières saisons à la CGI du nouveau film Netflix.
Et pour découvrir quel est ce prochain anime culte au suspense insoutenable qui va débarquer très bientôt sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.