Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : l'acteur de Celebrimbor réagit à sa relation avec Sauron
Lors de diffusion du dernier épisode de la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, la mort de Celebrimbor ainsi que les larmes de Sauron ont vivement fait réagir les fans de la série. Plusieurs mois après la sortie de ce final émouvant, Charles Edwards, l'interprète de l'Elfe forgeron, revient sur son tragique décès à l'écran, et sa relation avec Charlie Vickers, a.k.a le Seigneur des Ténèbres.
Les Anneaux de Pouvoir : une saison 2 marquée par la mort de Celebrimbor
Depuis le début, la série de Prime Video dérivée du Seigneur des Anneaux peine à convaincre. Malgré une esthétique soignée et une audience potentielle colossale, la recette imaginée par Amazon n'est pas un succès. L'émotion montrée par les personnages à l'écran est souvent considérée par les internautes comme ratée, ou trop appuyée. L'épisode final de la saison 2, dans lequel Sauron assassine de façon brutale le forgeron Celebrimbor, incarné par Charles Edwards, en lui décochant une flèche qui lui sera fatale, semble avoir été plus dure à tourner pour les acteurs qu'à regarder pour les téléspectateurs. Lors d'une interview avec Deadline, le comédien est revenu sur une expérience difficile.
Les Anneaux de Pouvoir saison 2 : Charles Edwards réagit à la mort de Celebrimbor
Chargé par Annatar, une des nombreuses identités endossées par Sauron, de forger des Anneaux, Celebrimbor passe l'arme à gauche une fois sa tâche accomplie. Et si ces scènes avec Sauron ont été dures à tourner, l'ambiance sur le plateau permettait au comédien de décompresser entre deux prises.
Le scénario de cette saison était difficile, mais nous l'avons surmonté en nous amusant beaucoup sur le plateau. Quand nous ne travaillions pas -et quand nous travaillions aussi- il y avait une atmosphère vraiment amicale et joyeuse. [...] Cela a été ressenti non seulement par nous, mais aussi par tous ceux qui travaillaient sur cette intrigue. Il n'y avait que Charlie et moi dans cette histoire. D'une certaine manière, c'était comme une bulle par rapport au reste de la série. Tout le monde s'est donc concentré sur ce sujet pendant les mois de tournage, et l'ambiance qui régnait en dehors du plateau a vraiment soutenu et informé ce que nous faisions devant la caméra.
Après une saison 2 riche en émotion (un peu trop ?), on espère que la saison 3 des Anneaux de Pouvoir plongera dans l'action : voici nos 6 théories les plus folles sur le retour de Sauron !