Les Anneaux de Pouvoir : ce personnage tourmenté pourrait être le futur Roi des Morts
Après une seconde saison moyennement bien accueillie par les téléspectateurs, Les Anneaux de Pouvoir devrait revenir pour une troisième saison, sans doute courant 2026. Malgré des audiences plus basses en 2024, la série Prime Video séduit suffisamment le public pour être rentable. Dans les prochains épisodes, les fans pourraient même avoir la surprise de découvrir qu'un des nouveaux personnages est en réalité le futur Roi des Morts... C'est du moins ce qu'insinue cette audacieuse théorie.
Les Anneaux de Pouvoir : des révélations dans chaque saison
La saison 3 des Anneaux de Pouvoir n'a pas encore été officialisée par Amazon, mais elle devrait en toute logique l'être dans les semaines à venir. La série phare de la plateforme de streaming est la plus chère jamais produite à ce jour. Malheureusement, malgré une esthétique et des décors d'une beauté à couper le souffle, l'intrigue cousue de fil blanc et les personnages sans épaisseur n'aident pas à fidéliser le public. Déjà contrariés par les libertés prises avec l'oeuvre originale de J.R.R. Tolkien, les connaisseurs de ce dernier sont moins enclins à "pardonner" les défauts de l'histoire. Malgré tout, Les Anneaux de Pouvoir possède une communauté de fans engagés, qui n'hésitent pas à partager leurs théories sur la véritable identité des personnages. Après Halbrand / Sauron dans la saison 1 et l'Étranger / Gandalf dans la saison 2, quelle pourrait être la révélation de la saison 3 ?
Anneaux de pouvoir : ce personnage non-Canon est-il le futur Roi des Morts ?
Selon nos confrères d'Écran Large, un des protagonistes non-Canon de l'histoire serait en réalité le futur Roi des Morts. Apparu pour la première fois dans Le Retour du Roi de Peter Jackson, il dirige l'Armée des Morts, d'anciens Hommes maudits par Isildur pour ne pas avoir honoré leur promesse de l'aider dans sa lutte contre Sauron. Et si à l'origine, ce mystérieux personnage n'était autre que Theo ? Plusieurs indices soutiennent cette théorie : tout d'abord, la colère qu'il porte en lui depuis la mort de sa mère, et qui le pousse à chercher du réconfort auprès des hommes sauvages. Ensuite, sa connexion avec Sauron, via l'épée qu'il a brandi et qui l'a semble-t-il hypnotisé. Enfin, son amitié avec Isildur a été mise à mal par le départ de ce dernier, et cette "trahison" pourrait bien être le début d'une relation conflictuelle entre eux.. Et d'une alliance avec Sauron.
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ?