Ce mercredi 15 février 2023 sort officiellement Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. 31e film du Marvel Cinematic Universe et premier long-métrage de la Phase V, Ant-Man 3 se révèlerait plus que moyen. C'est en tous cas ce que laissent supposer les critiques issues de la presse française. Un sentiment partagé par le Joueur du Grenier, qui ne mâche pas ses mots à l'encontre du film de Paul Rudd.
un joueur du grenier déçu
Paul Rudd et Evangeline Lilly, plus connus sous le nom de Scott Lang et Hope Pym, prennent de nouveau la direction du royaume quantique dans ce Ant-Man 3. Un monde infiniment petit qui ne demande qu'à être exploré pleinement. Un risque à prendre pour le célèbre duo, devenu célèbre après les événements liés à l'affrontement contre Thanos. Seulement, comme tout monde inexploré, les dangers rodent. Lang et Pym, cette fois-ci accompagnés par Stinger, aka Cassie Lang, la fille de Scott, vont devoir jongler avec l'apparition de deux individus dangereux : Kang le conquérant et MODOK.
Un premier film pour la Phase V du Marvel Cinematic Universe, qui doit succéder à une Phase IV relativement décevante, aussi bien dans ses films que dans ses séries. Un nouveau long-métrage signé Peyton Reed qui a été scruté sous toutes les coutures par la presse spécialisée française. Critique après critique, Ant-Man 3 ne semble pas avoir convaincu. Alors que les critiques nord-américains semblaient comblés, les spécialistes de l'Hexagone semblent être restés sur leur faim, au mieux. Mauvaise qualité visuelle de l'ensemble, effets spéciaux sont ratés, design de certaines créatures à revoir, Ant-Man 3 ne convainc pas.
Des avis partagés par le Joueur du Grenier, ténor du YouTube français désormais fidèle streamer Twitch, qui a partagé ses impressions directement via son compte Twitter.
Bref, faites vous votre avis par vous même, mais j'ai vraiment ressenti comme jamais ce truc d'une formule Marvel à bout de souffles et d'idées.
February 15, 2023
Pas sûr de m'infliger tous les films de cette nouvelle phase, j'arrive à mon point de rupture
Un avis bien tranché qui rejoint malgré tout les critiques de la presse spécialisée française. Malgré tout, de mauvaises critiques ne signifient pas pour autant qu'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sera un four. Nombreux ont été les films, mauvais sur le papier, a cartonné au box-office. Reste à savoir néanmoins si le grand public sera du même avis. Réponse dès la semaine prochaine avec les premiers chiffres des entrées de ce Ant-Man 3.
De votre côté, l'avez-vous vu ? Partagez-vous l'avis du Joueur du Grenier ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Par Lolk, il y a 4 mois :
En même temps les films Marvel sont des purges
Répondre à ce commentaire
15
9