Apex Legends : un demi-million de tricheurs bannis
Electronic Arts et Respawn Entertainment ont profité de la dernière mise à jour d'Apex Legends, avec la saison 1 baptisée Wild Frontier, pour bannir plus d'un demi-million de tricheurs.
Un update bienvenue
Beaucoup de joueurs se plaignent de cheaters sur Apex Legends, mais EA et Respawn ne vont pas laisser leur jeu se faire envahir par cette bande d'individus qui gâche le plaisir des autres. La seule solution : le BAN définitif et c'est ce que l'éditeur et le studio ont décidé de faire en même temps que la mise à jour de la saison 1. Respawn a annoncé que 499 937 comptes ont été bannis, de quoi améliorer l'expérience des autres joueurs.
En plus de ce nettoyage de printemps, la saison 1 apporte un grand nombre de nouveautés comme le battle pass, dont on vous a parlé dans un précédent article, mais aussi une meilleure stabilité du jeu, de meilleures performances et une fonctionnalité qui a été nommée "signaler un joueur". Elle permet, comme son nom l'indique, de signaler un tricheur lorsqu'on on est en spectateur après être mort ou en allant regarder les bannières de votre équipe dans l'onglet Squad.
Quel type de triche ? On apprend rien dans cet article...
la triche... tu a déja joué a des jeux ?
je veut dire, j'ai jamais triché mais tout le monde connais les différents types de hacks, c'est TOUJOURS les mêmes pour les fps
Aimbot,
whallhack,
Anti-smoke/gss
Speed hack
noclip
Donc ça a l'air d'être plutôt bien foutu comme technique de ban.
Et jouer avec un VPN niveau ping c'est la mort, donc les cheater seront de moins en moins actif. Tant mieux, même si je ne joue quasi pas à apex..
Sinon ça serait pareil sur fortnite et pourtant je me suis jamais fait avoir par un cheater
Alors non, ce n'est pas basé sur l'adresse IP.
On parle plutôt de ban HWID. (HardWare ID ~= Identifiant Machine) C'est à dire que lorsque quelqu'un est banni, des informations permettant de reconnaître sa machine sont enregistrées.
Ainsi, si la personne ayant triché recréée un compte, le compte est directement surveillé (voir banni).
C'est une technique qui fonctionne bien, en revanche, il reste toujours possible pour un tricheur de spoofer ses ID matériel. (Mais ce n'est pas à la portée de tout le monde)
- Certains FAI attribuent des pools d'IP changeantes à leurs clients (genre la mienne) Donc t'attends de changer d'IP publique.
- VPN ( Certains payants ont de bons débit )
Y'a quand même moyen de contourner, et j'ai pas lu d'infos comme quoi ils bannissaient réellement les IPs publiques de cheaters...
J'veux dire à part des ragots sur les forum, j'aimerai bien des sources fiables.