Rechercher Annuler

Apple fait la guerre à Facebook en dépensant des sommes astronomiques

De Jordan - Posté le 30 décembre 2021 à 10h59 dans High-tech

La concurrence n'est pas nouvelle dans la Silicon Valley entre les différentes entreprises technologiques. Chaque société souhaite attirer les meilleurs ingénieurs, les plus brillants dans ses rangs pour développer des projets de plus en plus complexes. C'est le cas de Meta, la maison-mère de Facebook qui veut construire un Metaverse et pour se faire, l'entreprise a déjà débaucher bon nombre d'employés de chez Apple au cours des derniers mois. Alors, pour se protéger, la firme de Cupertino contre-attaque.

L'avenir tourné vers le Metaverse

Le projet de Meta pour les années à venir est de construire un Metaverse, une sorte d'OASIS comme c'est le cas dans le film Ready Player One. D'ici 10 à 15 ans, le groupe souhaite bâtir un environnement de réalité virtuelle dans lequel les gens pourront avoir des interactions avec d'autres. Dans l'optique d'y parvenir, l'entreprise a annoncé qu'elle embaucherait 10 000 ingénieurs qualifiés dans l'Union européenne.

Meta a d'ailleurs déjà débauché une centaine d'ingénieurs de chez Apple. Et c'est la goutte de trop ! Les deux sociétés sont rivales car elles n'ont pas la même vision des choses, notamment en ce qui concerne la vie privée des utilisateurs. Alors, pour ne pas se laisser faire et riposter, la firme de Cupertino a décidé de passer à l'action, afin que son rival de toujours ne lui chipe pas ses meilleurs éléments.

Des primes bonus pour garder les meilleurs ingénieurs

Selon Bloomberg, juste avant Noël, Apple a annoncé à certains de ses ingénieurs qu'ils recevront une prime pouvant aller de 50 000 à 180 000 dollars afin de protéger les troupes. Ces primes surprises, qui ne sont normalement pas distribuées à cette période de l'année, seront offertes sous la forme d'unités d'actions restreintes, étalées sur quatre ans, ce qui implique que les principaux concernés ont tout intérêt à rester dans l'entreprise. Les actions versées sous cette forme, en effet, ne pourront s'accumuler que si les employés restent chez Apple et ne quittent pas le navire pour la concurrence.

Cela montre bien que la guerre est déclarée entre les deux entreprises et que les prochaines années seront donc dédiées au développement de la réalité virtuelle et augmentée.

Une erreur ?

Mots-Clés : metafacebookAppleprimeingénieursfuiteConcurrencesilicon valleyargent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Gregois, il y a 5 mois :

Hahahaha Apple c'est quand même des malins.

Répondre à ce commentaire

Par pasmotivé, il y a 5 mois :

Pas en France qu'on verrait ça, les boites de merde type Adecco, ne font que vous payer au smic, même si vous leur créer des modules d'erp qui leur ont permit de sauvegarder des centaines de millions d'euros... Et quand vous dites aux autres employeurs ce que vous avez fait, avec des preuves vous êtes rejeté des candidats au motif : "trop qualifié"...

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 5 mois (en réponse à pasmotivé):

C'est pour ça que la France est vouée à devenir un pays du tiers-monde, on a plus l'envie d'aller plus loin et de réussir. C'est triste mais faut se rendre à l'évidence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.