Après Jeanne d'Arc, Luc Besson veut s'attaquer à ce personnage légendaire et ça fait peur
Alors qu'en 2018 Luc Besson a dû faire face à des accusations de viol portées par l'actrice Sand van Roy, qui ont finalement été écartées par la justice, le cinéaste a assuré son retour derrière la caméra avec Dogman et s'apprête à sortir son drame intimiste June and John prévu cette année, son prochain projet ciné a été révélé et il souhaite s'attaquer à ce personnage légendaire déjà porté plusieurs fois à l'écran.
Luc Besson continue son come-back
Après Dogman sorti l'année dernière, Luc Besson travaille en ce moment sur la post-production de son drame intitulé June and John, un film que le réalisateur a tourné pendant le confinement. Grâce à son film Dogman, Besson s'est offert un retour sur les tapis rouges et souhaite continuer sur cette lancée. Selon les informations dévoilées par le site américain Deadline, le réalisateur du Grand Bleu va de nouveau retrouver Caleb Landry Jones pour son prochain projet cinématographique.
Effectivement, Luc Besson va retrouver son acteur qui était à l'affiche du drame psychologique Dogman pour proposer une nouvelle adaptation d'un célèbre personnage fictif qui n'a eu de cesse de terrifier les cinéphiles. Et pour cause : Besson va s'attaquer à l'histoire du comte Dracula, le célèbre vampire créé par Bram Stoker auteur du roman éponyme sorti en 1897.
Besson retrouve Caleb Landry Jones et un acteur fétiche de Tarantino
Ainsi, après Francis Ford Coppola en 1992, Dario Argento en 2012 ou encore Chris McKay en 2023 avec Renfield, Besson va nous offrir sa version du comte Dracula au cinéma avec son film intitulé Dracula - A Love Tale. Selon les informations de Deadline, le long-métrage devrait mettre en scène la romance gothique entre le prince Vladimir et sa femme dont la perte va le pousser à se détourner de Dieu et à devenir un vampire. Le projet réservera au public des "scènes épiques et spectaculaires" et pourra profiter d'un budget de production important.
Côté casting, Caleb Landry Jones y jouera le rôle principal et il donnera la réplique au germano-autrichien Christoph Waltz vu dans Inglorious Basterds et Django Unchained de Quentin Tarantino. Cependant, on ne connaît pas encore son rôle ni le reste de la distribution. Le tournage devrait débuter dans le courant de l'année.
Espérons que ce nouveau film de Luc Besson rencontrera plus de succès que sa dernière production sortie l'année dernière. Dogman n'avait attiré qu'à peine 290 000 entrées. Pour les fans du cinéaste français, June and John sortira cette année et pour les amateurs du vampire Dracula, sachez que Robert Eggers proposera un remake du film de 1922, Nosferatu avec Bill Skarsgard, Lily-Rose Depp et Willem Dafoe dont la sortie est prévue le 25 décembre 2024 aux Etats-Unis.