Fast-food : après Popeyes et Wendy's, cette enseigne culte prépare son retour en force cette année en France
Ces dernières semaines, nous avons appris que plusieurs enseignes de fast-food avaient l'intention de conquérir la France. Il y a d'abord eu Popeyes qui a annoncé que la firme souhaitait s'implanter dans l'Hexagone pour faire de la concurrence à KFC grâce à son poulet et son fameux Chicken Sandwich Popeyes puis Wendy's qui aimerait bien faire de l'ombre à son principal rival dans le domaine McDonald's. Aujourd'hui, c'est une chaîne de restauration rapide bien connue par tous les amateurs qui s'apprête à faire son grand retour en force dans nos frontières dès cette année.
Un come-back prévu dès cette année
Effectivement, c'est une chaîne de fast-food qui a vu le jour en 1971 et qui est venue s'implanter chez nous en 1980 pour s'imposer comme concurrente à McDonald's, Burger King, KFC et Five Guys qui souhaite faire son come-back en France en 2023. Malheureusement, après son rachat en 2015 par le groupe Bertrand, l'enseigne voit l'ensemble de ses restaurants transformés en Burger King. On parle bien sûr de Quick !
Finalement, le projet de base est abandonné en 2019 et la franchise française est cédée au groupe américain HIG Capital. Depuis, seule une petite centaine de restaurants sont encore en activité dans nos contrées. Pas évident d'en trouver un pour se faire plaisir avec un Giant, un Quick N' Toast ou encore un Long Bacon.
Mais les choses vont bientôt changées et très prochainement. C'est en tous cas ce que vient d'annoncer l'enseigne belge qui a l'intention de "redevenir un acteur majeur de la restauration rapide en France". Pour ce faire, son président exécutif, Frédéric Levacher, a indiqué au journal Les Echos, que l'entreprise voulait "doubler de taille en cinq ans" et dès cette année, vingt nouveaux points de vente ouvriront dans l'Hexagone.
Changement de recette pour Quick
Pour parvenir à effectuer son retour en force chez nous, Quick a déjà réfléchi à son plan d'action. L'entreprise va revoir sa stratégie marketing pour faire venir davantage de clients dans ses restaurants tout en respectant son ADN.
Pour cela, Quick va s'imposer beaucoup plus sur les réseaux sociaux afin d'attirer la jeune clientèle qui connaît moins bien la marque que les autres cibles. La marque a d'ailleurs déjà réalisé une campagne publicitaire avec deux spots en faisant appel au duo Eric et Ramzy.
La publicité devrait donc faire peu à peu son grand retour sur nos télévisions alors que jusqu'à maintenant, Quick était aux abonnés absents. Enfin, l'enseigne belge veut développer les commandes à distance et le système de livraison qui représente 10 à 12% des commandes même si la majorité des clients vient se restaurer directement en salle, au drive ou opte pour la vente à emporter.
Bref, dès 2023, la guerre des fast-food risque bien de s'intensifier ... pour notre plus grand plaisir !
On va en avoir de la bouffe de m... dis donc!
Ce qui est marrant, c'est qu'on nous présente l'avenir sans bidoche, à manger de l'insecte du quinoa et toutes ces conneries, et on nous pond des Fast food de partout, mdr
Pour moi, je resterai avec mon boucher et sa limousine, j'en mange moins, certe, mais en tout cas je sais ce que je bouffe!
Quand ils sont passés au halal, leurs chiffres d'affaires a exploser.
Vous savez que dans tout les restaurants où vous allez, votre poulet est halal ou kacher.
Je ne me plains du poulet "halal" mais je voudrais le retour du porc dans ces restaurants, je ne vois pas en quoi le faite d'avoir du bacon de porc dans une cuisine peut déranger ceux qui en veulent pas, dans ce cas les veggi ils vont demander que dans les cuisines tous ce qui est non-veggi soit interdit.
Je lui ai demandé comment ça se faisait que Quick avait mauvaise réputation chez vous, elle m'a dit qu'il y a eu 2, 3 problème rapproché et que c'est sûrement dû à ça.
Mais elle a tellement bien aimé chez nous qu'au finale elle y travaille ^^
Après je crois que la gestion entre les pays était vraiment différente (Beaucoup de contrôle par chez nous)
Voilà une information qui vous semblera sûrement inutile mais que j'avais envie de partager ^^