Rechercher Annuler

Arcane : les 25 easter eggs à voir absolument dans l'acte 1 et l'acte 2

De Tiphaine Elsener - Posté le 16 novembre 2021 à 11h42 dans Séries TV

L'acte 2 de la série Arcane est disponible sur Netflix et il regorge de références et d'easter eggs. Si vous avez déjà lu notre critique concernant la série Arcane, alors vous pouvez dès à présent consulter cet article sur les meilleurs easter eggs des épisodes 4 à 6, ceux qu'il ne fallait résolument pas manquer ! On revient aussi sur tous les easter eggs à retenir de l'acte 1, histoire de vous donner une vue globale des choses.

Attention : cet article comporte des spoils concernant l'acte 1 et l'acte 2 de Arcane, soit les épisodes 1 à 6. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Les easter eggs dans l'acte 1 de la série Arcane (épisode 1 à 3)

1) les cupcakes

Dans l'épisode 1 de Arcane, Powder, Vi, Mylo et Claggor saute d'un immeuble, mais Powder hésite. Juste avant d'atteindre l'immeuble d'en face, le petit groupe doit se laisser glisser jusqu'à un petit appartement, et sur ce dernier, on aperçoit quelques cupcakes.

Il s'agit d'une référence à Caitlyn dans League of Legends, et à sa compétence z, le "PIÈGE-YORDLE". Caitlyn sera d'ailleurs appelée "cupcake" par Vi après l'ellipse.

2) l'atelier de jayce

Dans l'épisode 1 de Arcane, lorsque le petit groupe pénètre dans le fameux laboratoire, les fans de League of Legends ont remarqué un marteau sur le plan de travail. Il s'agit très certainement de l'un des derniers projets en cours de l'homme qui se cache derrière le laboratoire ... Les fans auront directement pensé à Jayce, et à son fameux marteau. Bingo.

3) l'incognium de runeterra

Dans l'histoire de League of Legends, on entend parler de l'Incognium de Runeterra, un appareil que Valentina Zindelo avait commencé à créer, et qui devait être capable de localiser n'importe quel individu à travers le monde. Depuis la mort de son inventrice cependant, personne n'a vraiment réussi à faire fonctionner l'appareil. Et lorsque Vi, Powder, Mylo et Claggor s'enfuient après s'être fait repérer, ces derniers passent justement par la place où se situe l'Incognium de Runeterra. Etant donné que les Pacifieurs tenteront de les retrouver sans savoir où ils se cachent, le clin d'oeil est plutôt drôle. L'Incognium leur aurait définitivement bien servi, s'il était en état de marche.

4) le logo de pentakill

Quand Powder parvient à s'échapper de la bagarre en cours, elle est poursuivie, et cherche à mettre à l'abri son butin. Lors de la course-poursuite, on aperçoit sur les murs de la ville le logo du groupe Pentakill, le groupe de métal lancé en 2014 sur League of Legends.

5) les krugs en cage dans zaun

Lors du tout premier aperçu de la ville de Zaun, un détail ne nous a pas échappé : les krugs en cage, qui apparaissent dans le jeu League of Legends. Juste à côte de ces petits élémentaires faits de pierre, le marchand vend aussi des champignons qui ressemblent beaucoup aux champignons empoisonnés de Teemo.

6) la boutique de benzo

La boutique de Benzo est vraiment pleine d'easter eggs ! On remarque par exemple la Coiffe de Rabadon dans le fond du décor, célèbre dans le jeu League of Legends.

7) une référence à tryndamère

On remarque aussi, dans la boutique de Benzo, le casque de Tryndamère, situé au-dessus de la porte d'entrée.

8) le tourment de liandry

La coiffe du Rabadon n'est pas le seul objet que l'on observe et qu'on peut utiliser dans League of Legends, puisqu'un peu plus tard au cours de l'épisode 1, toujours dans la boutique de Benzo, on observe un masque qui fait référence au Tourment de Liandry dans Lol.

9) une référence à la future jinx

Lorsque Powder éparpille quelques-unes de ses affaires chez Vander, on remarque un bout de tissu qui fait beaucoup penser à son futur lance-roquettes, "Poiscaille"

10) les lunettes de vi

Dans l'épisode 3, lorsque Claggor meurt des suites de l'explosion provoquée par Powder, nous avons une scène centrée sur ses lunettes ensanglantées. Ces lunettes seront récupérées par Vi pour son futur costume.

Les easter eggs dans l'acte 2 de la série Arcane (épisode 4 à 6)

11) la statue de l'épisode 4

La statue que l'on remarque au début de l'épisode 4 représente Stanwick Padidly. Heimerdinger cite Stanwick Padidly comme l'un des fondateurs de Piltover. Or, dans l'histoire de League of Legends, c'est le professeur Stanwick qui a volé à Viktor le mérite de la création de Blitzcrank. Cela signifie deux choses pour Arcane : soit Viktor et Blitzcrank n'ont aucun lien dans le nouveau lore, soit Viktor a créé Blitzcrank plus tard, ou soit Viktor a effectivement créé Blitzcrank mais ce dernier est maintenant un terroriste, et de ce fait, il laisse le crédit de cette invention à Stanwick Padidly.

12) une référence à twitch

L'un des membres des Feux volants porte un masque qui nous rappelle beaucoup l'un des champions de League of Legends. Avec la traînée verte des Feux volants, la référence tient la route : voici une petite référence au personnage de Twitch.

13) ekko, le chef des feux volants ?

De nombreux internautes se demandent actuellement si Ekko pourrait être le chef des Feux Volants. Si l'on se fie à la marque que le chef masqué des Feux Volants porte sur son tee-shirt, cela pourrait coïncider.

Qui plus est, le chef des Feux Volants tient dans sa main le chronomètre que vous pouvez retrouver ci-dessous. Si vous avez un peu joué à League of Legends, vous savez que ce chronomètre pourrait très bien être une référence au Fractureur du Temps, à savoir Ekko.

16) le minigun de jinx

Dans l'épisode 4 est introduite l'une des armes de prédilection de Jinx, le minigun, lorsqu'elle s'en prend à tous les membres des Feux Volants.

14) les poros dans arcane

Dans l'épisode 4, lorsque Jayce et Viktor parlent de l'avenir de l'Hextech, on remarque qu'un poro fait son entrée en même temps que Heimerdinger, poro que l'on retrouve dans League of Legends, dont voici un parfait exemple :

14) Le bras mécanique de viktor

On remarque que le bras mécanique de Viktor (que l'on aperçoit très bien dans le jeu League of Legends) apparaît dans l'épisode 4 lors de la présentation des recherches de Jayce et Viktor à Heimerdinger. Il est appelé "l'Hex-pince".

15) une référence à nautilus

Durant l'épisode 4 toujours, et durant la Fête du Progrès, on remarque un équipement de plongée sur le côté, qui est très clairement une référence à Nautilus dans League of Legends.

18) jinx aurait reconstitué mylo

En arrière-plan de cette scène dans laquelle Jinx tente de nouvelles expériences, on remarque une sorte de droïde laissé à l'abandon, dont le profil nous rappelle beaucoup Mylo. Jinx aurait-elle tenté de constituer, à l'image de son ami disparu, une sorte de robot lui ressemblant ? L'a-t-elle aussi fait pour ses autres amis disparus ? La ressemblance est en tout cas troublante.

19) jinx écoute "get jinxed" dans cette scène

 En 2013, Fortiche travaillait pour la première fois avec Riot, pour réaliser le clip "Get Jinxed", que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Le fait que Jinx écoute "Get Jinxed" dans l'épisode 4 de Arcane est donc une belle référence aux débuts de la relation Fortiche-Riot.

20) l'artiste tatoueur existe dans league of legends

L'artiste tatoueur que l'on voit dans l'épisode 4 de Arcane est le même que celui que l'on voit dans l'illustration de présentation de Urgot.

Il s'agit une nouvelle fois, dans le même temps, d'une référence au groupe de musique Pentakill puisque c'est le logo du groupe qui est en train d'être tatoué.

21) une référence à kindred

Dans le bordel, quand Vi et Caitlyn se promènent, ces dernières passent devant un couple, dont l'homme porte un masque évocateur.

Il s'agit d'une référence au personnage de Kindred dans League of Legends.

22) jinx baptisée par silco

À la toute fin de l'épisode 5, Jinx est "baptisée" par Silco, afin, comme est dit dans la religion catholique, de "renaître à la vie nouvelle". Il s'agit d'un rite de passage qui doit faire de Jinx quelqu'un qui n'a plus besoin de Vi. La chose échouera cependant.

23) le symbole de la mort à venir de viktor

A la fin de l'épisode 5, alors que Viktor demande à Jayce combien de temps il lui reste à vivre, deux cartes sont jetées sur la table du bar par Sevika, et ces cartes, les voici :

Ces cartes préfigurent le sort à venir de Viktor ... À moins que celui-ci ne renaisse de ses cendres.

24) singed et rio

Impossible, dans l'épisode 6, de manquer l'histoire de Singed et de Rio, "le résultat d'une mutation rare que j'ai élevée", selon les propres mots de Singed. La description de Singed dans League of Legends est ainsi très bien respectée :

Singed est un chimiste zaunien d'une intelligence exceptionnelle, prêt à tout pour repousser les limites de la connaissance, y compris y perdre sa santé mentale.

25) teemo dans l'épisode 6

Chez Marcus, quand Silco lui rend visite, on constate que ce dernier finit par poser son doigt sur un personnage au sein d'un livre, et ce dernier n'est autre que Teemo.

Et vous, quels sont vos easter eggs préférés ? En avez-vous vu d'autres ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver les réactions des internautes concernant les épisodes 4 à 6 au sein de notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : arcaneeaster eggdétailsepisode 6épisode 4Épisode 5acte 2netflixréférencesLeague of legendsRuneterra

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Raplon, il y a 9 mois :

J'avais remarqué pour Get Jinxed et j'ai trouvé que c'était vraiment un super clin d'oeil. Content d'être français :)

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 9 mois :

Petite précision. Vous avez relevé le mannequin qui ressemble à Milo dans le repère de Jinx mais pas les lunettes de Claggor pourtant au premier plan sur l'image.

Répondre à ce commentaire

Par Yato, il y a 9 mois (en réponse à Yoshikuni):

Easter egg numéro 10. Ils l'ont déjà référencé, inutile de le faire deux fois..

Répondre à ce commentaire

Par Yoshikuni, il y a 9 mois (en réponse à Yato):

Pas vraiment. L'easter 10 fait mention des lunettes de Claggor ensanglantées juste après qu'il les perde dans l'explosion (dans l'épisode 3 donc) et
d'une possible récupération de ces lunettes par Vi et c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par HitchiPawa, il y a 9 mois :

Dans l'épisode 1, on voit pas le coeur d'or dans la boutique de Benzo ?

Répondre à ce commentaire

Par Fael, il y a 9 mois :

Jinx a également un Rhinocéros à bascule clin d'oeil au clip "Get Jinxed"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.