PS5 : elle se fait arrêter à cause d'une bouteille d'eau
Une femme a été arrêtée au Japon pour avoir prétendument arnaquer une personne venue acheter la dernière console de Sony. Le suspect nie les accusations à son encontre.
PAS DE PS5 dans la boîte
Le client réfléchira surement à deux fois avant de commander à nouveau sur Internet. En effet, un acheteur s'est plaint à la police de ne pas avoir reçu de console Sony dans son emballage. Il ne contenait en fait que deux bouteilles d'eau, et aucune trace de PS5 ou de manettes. L'accusée, et expéditrice du colis, une femme âgée de 41 ans résidant à Shiga, a été arrêtée pour fraude. Elle nie actuellement les faits.
J'ai expédié l'emballage, mais je ne me souviens pas de ce qu'il contenait.
Plus tôt, le média japonais FNN avait rapporté qu'une autre femme a été prise au piège, alors qu'elle a commandé la PS5 pour un montant de 65 000 yens, soit un total de près de 500 €. Cependant, elle a aussi reçu à la place une paire de bouteilles d'eau.
La PS5 suscite la convoitise
A cause d'une pénurie sans précédent de semi-conducteurs, nécessaires à la fabrication de cartes graphiques, il est toujours aussi difficile de mettre la main sur la console de dernière génération du constructeur nippon. Il en est de même, du coup, pour les GPU équipant les PC destinés au gaming. La pandémie a notamment impacté beaucoup d'usines de fabrication, et la demande est alors nettement plus élevée que l'offre. Ce qui conduit indéniablement aux rares possesseurs de proposer des prix hallucinants sur les plateformes comme leboncoin ou Ebay.
Une excuse comme ça ne devrait pas passer, SVP !