Assassin's Creed Shadows : cette référence à ce manga culte que vous avez sûrement ratée
Ces derniers mois, Assassin's Creed Shadows a fait couler beaucoup d'encre, et surtout en négatif. Alors, quand les développeurs prennent en référence un manga culte adoré des fans pour leur jeu, on ne peut qu'avoir peur. Qu'on se rassure, cette fois-ci c'est une excellente nouvelle pour les joueurs.
Assassin's Creed Shadows : un jeu au cœur des polémiques
Les fans attendaient depuis longtemps un jeu Assassin's Creed se déroulant au Japon. Leur rêve est devenu réalité avec Shadows qui leur permettra de parcourir la période Sengoku aux côtés du samouraï Yasuke et de la shinobi Naoe. Néanmoins, ce rêve est devenu très rapidement un cauchemar.
Ces derniers mois, Shadows a enchaîné les bourdes et les erreurs de communication, notamment vis-à-vis du public japonais. S'ajoute à cela une grosse polémique autour de Yasuke, les internautes et les historiens s'étant questionnés sur la véracité historique de son existence et de son statut de samouraï. Tout cela a fait que le jeu qui devait sortir en novembre dernier a dû être décalé à 2025. Pour redorer son image et pour recentrer le public sur le jeu, Jonathan Dumont, le directeur créatif d'Ubisoft, a révélé chez Entertainment Weekly s'être inspiré d'un manga culte pour le gameplay d'un de leurs personnages.
Une référence à un manga culte bienvenue
La particularité de Shadows est que l'on pourra contrôler deux personnages au gameplay très différent. Si Yasuke sera un samouraï bourru, Naoe quant à elle ressemblera davantage aux assassins des précédents jeux. Dumont explique que pour cette dernière ils se sont ni plus ni moins inspiré du manga Naruto. En effet, "l'assassin le plus rapide jamais créé" comme il dit aura une animation de course similaire au fameux "Naruto run". Ce joli clin d'œil sera cependant très utile pour rendre dynamique les différentes missions d'espionnage et de vol qui parcourront le jeu.
Se situant au Japon féodal, Shadows fait bien de s'inspirer du plus gros manga de ninja pour sa shinobi, et cela va même au-delà d'une simple mécanique de gameplay. En effet, Naruto et Naoe partagent tous deux un héritage mystérieux qu'ils doivent découvrir. Pour le cas de la shinobi, ce mystère provient de sa lame secrète léguée par son père. Si nous connaissons déjà tout de Naruto, pour Naoe il faudra attendre 2025 pour connaître son histoire.
Assassin's Creed Shadows a enfin de bonnes nouvelles à nous annoncer, et cela fait grandement plaisir. Ubisoft a cependant encore beaucoup de chemins à faire pour totalement regagner l'intérêt du public, mais on leur fait confiance.