Assassin's Creed Valhalla : le jeu possède une quête secrète en référence à un jeu vidéo populaire
Le jeu Assassin's Creed Valhalla nous réserve quelques belles surprises. Nous avions déjà évoqué des quêtes et secrets bien mystérieux au cours d'un précédent article, mais l'un d'entre eux n'avait pas été mentionné. Cette quête est très spéciale puisqu'en plus de constituer une mission au cours de laquelle vous êtes amenés à livrer des objets, elle est une référence directe à une autre licence populaire.
Les mystères de Assassin's Creed Valhalla
Il existe de nombreux secrets à percer dans Assassin's Creed Valhalla, certains liés à Valka, d'autres aux Montagnes Hordafylke, et d'autres encore aux mythiques terres d'East Anglia.
Pour preuve, si vous souhaitez suivre la trame principale du jeu seulement, il vous faudra environ 40 heures pour en venir à bout. Si vous décidez, à l'inverse, de multiplier les quêtes annexes, les raids et de résoudre la plupart (ou la totalité) des mystères du jeu, vous pouvez facilement atteindre les 80 heures de jeu, soit le double ! Partons donc à la conquête de cette fameuse quête qui fait directement référence à un jeu bien connu paru l'année dernière.
La quête secrète en référence à un autre jeu
Assassin's Creed Valhalla est sorti le 10 novembre 2020, alors que Death Stranding, l'un des jeux les plus attendus de l'année précédente, est sorti le 8 novembre 2019. Est-ce pour fêter ce premier anniversaire que Ubisoft a souhaité inclure dans Valhalla une mission de livraison qui fait directement référence au jeu de Kojima Productions ? Quelle qu'en soit la raison, Assassin's Creed Valhalla vous propose en effet une mission de livraison qui est une référence d'Ubisoft au scénario de Death Stranding, et à son protagoniste principal.
Pour découvrir cette mission, il vous faut tout d'abord agrandir suffisamment votre colonie pour obtenir la boutique. Vous découvrirez, derrière ladite boutique (dans des tonneaux), une liste contenant quatre noms qu'il vous faut ensuite apporter à Yanli, la propriétaire du magasin. Cette dernière vous explique que cette liste contient en réalité le nom de tous ceux qui ne sont pas encore venus récupérer leurs colis, et vous demande si vous pouvez vous charger vous-même de cette fameuse livraison. Tout comme Sam Porter Bridges dans Death Standing, vous pourrez empoigner ces colis et partir pour un voyage à pied ou en bateau (vous ne pouvez malheureusement pas porter d'objets lourds sur un cheval) qui vous promet de découvrir de très beaux paysages que vous auriez peut-être manqués sans cette quête.
J'ai fait 140h sur AC Odyssey en cavalant a travers bois et sautant des montagnes pour aller en ligne droite ^^
J'ai clear que 5 zones en tout
Quel daube !