Rechercher Annuler

Netflix : attention, la plateforme pourrait bientôt augmenter ses abonnements

De Jordan - Posté le 2 octobre 2020 à 15h41 dans Séries TV

Les affaires ont l'air de bien marcher pour Netflix ! Il faut dire que le confinement a été plutôt propice pour la plateforme de streaming. D'ailleurs, l'entreprise américaine pourrait bien augmenter les tarifs de ses abonnements selon les informations d'un analyste.

Vers une augmentation des tarifs aux USA et en Europe ?

En effet, il se pourrait bien que Netflix augmente le prix de ses abonnements mensuels. La plateforme de streaming a pu profiter de la crise sanitaire à l'échelle mondiale pour attirer de nouveaux clients qui ne pouvaient plus se rendre dans les cinémas. En plus de l'afflux de nouveaux clients, Netflix investit de plus en plus dans des productions à gros budget avec de grands noms comme Chris Hemsworth dans Tyler Rake par exemple. Alors forcément, pour continuer à pouvoir produire des films aussi importants, Netflix compte bien profiter de l'augmentation du nombre de ses abonnés pour gonfler légèrement ses tarifs aux Etats-Unis et en Europe.

Ainsi, l'abonnement mensuel à Netflix pourrait augmenter le prix de ses abonnements mensuels de un dollar. Selon l'analyste de Wall Street Alex Giaimo,"une simple augmentation de 1 ou 2$ des factures mensuelles des utilisateurs en Amérique du Nord ou en Europe pourrait rapporter entre 500 millions et 1 milliard de dollars de recettes fiscales".

Pour Giaimo, cette augmentation pourrait donc toucher l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Et cela s'inscrit dans la continuité de la politique de Netflix qui augmente petit à petit les abonnements dans certains pays en fonction de l'enrichissement du catalogue.

A noter, comme le rappelle nos confrères de Tom's Guide, que les abonnements en France font parties des plus avantageux en Europe allant de 7,99 euros pour un écran à 15,99 euros pour 4 écrans en simultané et l'accès à l'Ultra HD.

Bien entendu, Netflix n'a pas encore officialisé cette possible augmentation. Et désormais, la plateforme de streaming ne pourrait pas trop gonfler ses tarifs car la concurrence est rude actuellement.

Une erreur ?

Source(s) : comicbook.com

Mots-Clés : netflixaugmentationprixtarifsabonnementFranceEuropeUSA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par tetard, il y a 2 ans :

Ca serait logique... Mais ça ferait chier quand même

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 ans :

"pour continuer à pouvoir produire des films aussi importants"

LOL ! Non les gars, les "productions" les plus intéressantes (si on peut dire intéressantes) de Netflix ne sont pas produites par Netflix. Ils diffusent juste, voir, éventuellement, ils commandent un projet, mais ça s'arrête là.

Faudrait arrêter de mettre sur un pied d'estale toute ces société de streaming un jour...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 ans (en réponse à Vash65):

Avant de me faire assassiner : je dis TOUTES mais ils doivent avoir produit eux-même certains de leurs produits intéressants, mais la majorité est juste acheté.

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 2 ans (en réponse à Vash65):

Ah mais ils ont besopins d'argent surtout pour payer de nouveaux drtois d'aquisition ou payer le cachet a de gros acteurs pour leurs films moyens.

Répondre à ce commentaire

Par DiWiD, il y a 2 ans :

Encore une augmentation ? il y en a eu une y a pas si longtemps deja il me semble... !

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 2 ans (en réponse à DiWiD):

oui tu te trompe pas il y a peut être un an ça déjà augmenté.

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Plus ils ont de clients plus ils sont chers, c’est pas le contraire normalement?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.