Rechercher Annuler

Avatar : cette star du film était sans domicile fixe au moment du casting

De Mélanie - Posté le 8 janvier 2023 à 9h57 dans Cinéma

Incroyable mais vrai, une des stars à l'affiche d'Avatar était sans domicile fixe en 2006, au moment des castings du premier film de la franchise ! À cette époque, les Na'Vis et Pandora existaient uniquement dans l'esprit créatif de James Cameron, et le réalisateur était à la recherche d'acteurs idéals pour incarner les héros de sa fable écologique. Qui eut cru que l'un d'entre eux dormait dans sa voiture au moment de passer les auditions secrètes du cinéaste ? On vous raconte cette improbable anecdote ci-dessous !

cette star d'avatar dormait dans sa voiture au début des années 2000

Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Michelle Rodríguez... L'un des acteurs principaux d'Avatar dormait dans sa voiture au moment des auditions du film, et il s'agit de nul autre que l'interprète de Jake Sully ! En effet, le comédien Australien a révélé au micro de nos confrères de Variety qu'à cette époque, il traversait une crise existentielle majeure. Lassé de la célébrité, il venait de vendre aux enchères tous ses biens et de quitter son appartement, pour prendre la route dans sa voiture équipée d'un matelas.

J'avais vendu tout ce que je possédais à mes amis car je n'aimais pas qui j'étais. J'avais besoin de foutre le camp. Je vivais à Sydney, et chaque fois que j'allais dans un bar, on me reconnaissait. Je me révoltais contre ça.

Nous sommes au début des années 2000, Sam Worthington est sans abri, mais toujours en activité. C'est ainsi qu'il reçoit un appel pour passer le casting d'un film confidentiel, dont il rate l'audition. On lui demande de lire une scène dans laquelle un homme, Jake Sully, débarque sur une planète fictive. Mais le comédien, effronté, mastique un chewing-gum face caméra et ne lit pas les répliques. Quant aux noms du film et du réalisateur, ils demeurent secrets.

J'étais juste en colère. On ne me disait rien, j'avais l'impression que c'était une perte de temps. Plus tard, quand ils m'ont dit que James Cameron voulait me rencontrer et que tout ça était pour son film, je me suis dit que j'allais avoir des ennuis.

En effet, cette attitude provocatrice durant l'audition tape dans l'oeil de James Cameron, qui le choisit pour le rôle de Jake Sully ! Comme quoi, Sam Worthington était destiné à quitter la route et à devenir un géant bleu...

Une erreur ?

Mots-Clés : AvatarJames Cameron

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par turcmuche, il y a 1 an :

c'était clairement son destin

Répondre à ce commentaire

Par MIDOJDIRIN, il y a 1 an (en réponse à turcmuche):

Clairement non puisque Matt Damon était le premier choix. Sam n'est qu'une alternative...

Répondre à ce commentaire

Par s'Corphae, il y a 1 an (en réponse à MIDOJDIRIN):

Euh... clairement "oui",
puisque les choses sont telles qu'elles sont.
C'était bel et bien sa destinée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.