Avengers : selon la réalisatrice de Captain Marvel 2, le snap de Thanos serait entièrement la faute de ce super-héros
Beaucoup de fans en sont persuadés, le snap de Thanos aurait pu être évité à la fin d'Avengers : Infinity War. D'ailleurs, ils ne semblent pas seuls à le penser. Pas mal de réalisateurs estiment aussi que les événements, narrés dans le film, auraient pu se dérouler très différemment de ce qu'on a pu voir au cinéma...
L'erreur d'un héros
Après nous avoir récemment présenté Candyman, Nia DaCosta a décidé de faire un bon dans sa carrière, en rejoignant le MCU. La réalisatrice planche désormais sur le film The Marvels. Celui-ci marquera la suite des aventures de Carol Danvers, alias Captain Marvel, sur grand écran. Elle sera accompagnée pour l'occasion de Monica Rimbaud, que l'on a pu découvrir dans la série WandaVision, et de Kamala Khan, future héroïne de la série Ms. Marvel.
En intégrant le MCU, Nia DaCosta semble s'être faite une opinion bien tranchée des événements qui se sont déroulés avant son arrivée, notamment en ce qui concerne le film Avengers : Infinity War. Dans le film des frères Russo, les Avengers combattent leur plus farouche adversaire, le terrible Thanos. Il s'agit d'un affrontement décisif pour l'avenir du MCU, qui se soldera par une victoire du Titan fou et l'anéantissement de la moitié des êtres vivants de l'univers, d'un simple claquement de doigts.
Nia DaCosta semble penser que le snap de Thanos aurait pu entièrement être évité si ce héros avait finalement pris la bonne décision. Elle pointe du doigt Captain America pour l'irresponsabilité dont il aurait fait preuve. Selon elle, le héros aurait mené son univers à sa perte en refusant de sacrifier le personnage de Vision, au début du film Avengers : Infinity War.
Une vie contre des milliards...
Dans une interview accordée à Inverse, la réalisatrice Nia DaCosta explique que le sacrifice du Synthézoïde aurait permis de sauver des milliards de vie à travers l'univers. Elle estime alors que le jeu en valait la chandelle.
Ce que j'aimerais dire à propos de Captain America, c'est que le snap est entièrement de sa faute. Il a essayé de faire de son mieux, en pensant faire le bon choix. Il existe un monde où Captain America est un méchant, en fin de compte, car il aurait juste dû sacrifier Vision. Il a choisi la vie d'un robot, bien que sensible, à la place d'un univers en entier. Cela fait de lui une sorte d'anti-héros, si vous regardez les choses d'une certaine manière.
Les fans ont eux aussi disséqué chaque séquence du film. Ensemble, ils en ont conclu que plusieurs héros auraient commis de graves erreurs durant leur combat contre Thanos et que, par conséquent, il était impossible d'imputer cet échec uniquement à Captain America.
De plus, le leader des Avengers n'était pas le seul à refuser de vouloir sacrifier Vision dans le film, Wanda Maximoff était bien évidemment aussi opposée à cette idée. Toutefois, il aurait été plus judicieux de le faire. Cela aurait permis d'empêcher Thanos de réunir toutes les Pierres d'infinité.
La décision de Captain America n'était donc pas la meilleure à pendre. Cependant, celle-ci était en accord total avec les précédents dilemmes moraux auxquels le héros avait déjà dû faire face. Dans quasiment tous ses films, Steve Rogers a été confronté à des choix de taille et a toujours fini par refuser de sacrifier qui que ce soit. Cela a, par exemple, pu se vérifier dans Captain America : Civil War où il refusa d'abandonner Bucky. On peut alors dire qu'Avengers : Infinity War manquait de super-héros à poigne, qui auraient été en mesure de prendre des décisions crève-coeurs pour le bien du plus grand nombre.
Les pierres sont indestructibles, partant de là...
P'tain... j'arrive plus à m'intéresser au MCU décidément, ^^
Si tout le monde avaient écouté Tony Stark quand il avait prévenu qu'un ennemi bien plus grand risquait de venir, on en serait pas la et vu que plusieurs pierres étaient sur terre, Thanos n'aurai pas pu faire grand chose.
Si Gamora avait pu tuer Thanos avant toute cette histoire.
Si les autres titan avaient écouté Thanos.
Si...
Si...
Si...
Strange qui donne la pierre, Star Lord qui pète un plomb, Thor qui rate son coup, Vision et Gamora qui ne se sacrifient pas dès le début, confier l'éther au collectionneur... Bref j'en oublie je suis sûr mais faire porter tout le chapeau à Cap c'est moyen
Ronan qui s'fait traiter comme un môme de 10 ans devant Thanos avant de s'faire éclater comme un blanc-bec par 5 personnes qui s'supportent à peine et peine à agir en équipe x).
Moi j'dis tout est d'la faute d'Miss Marvel ! (Nan mais, on touche pas à mon Captain America !) En plus elle le dit elle même "j'étais occupé à résoudre d'autres soucis".... oui oui, Thanos le Titan Fou, une menace INTER-galactique, c'est moins dangereux que tes conflits Kree.
Où alors c'est de la faute d'Iron Man, peut-etre ?
Après tout, il a crée Ultron a crée Vision qui est tombé amoureux de Wanda qui n'a pas voulu le sacrifier ¯\\_(ツ)_/¯
Ah moins que ce ne soit celle d'Odin...
Apres tout, il a enlevé Loki, l'a élevé sans jamais lui dire sa vrai nature. S'en suit un conflit avec Thor, puis la défaite de Loki qui rejoins les sbires de Thanos, entrant en possession du Sceptre qui permet la création de Vision.
Sans oublier que le Tesseract est trouvé dans une tombe scandinave, donc dans une région où les dieux Nordiques ont existé qu'Odin devait protéger !
Et qu'il vienne pas me dire qu'il a pas senti l'énergie de la Pierre de l'Espace à chaque fois que Crane Rouge s'en est servi sur Terre...
Ou alors c'est la faute d'Heimdal qui est censé voir tout ou presque ...
Le fait qu'elle soit féministe à mort et passent son temps à cracher sur les hommes blancs, n'a rien à voir au fait qu'elle prend pile captain america, personnification de tout ce qu'elle déteste.
Qu'elle aille se faire voir, elle, Brie Larson, et son film futurement féministe à la con.
Mais évidemment quand on est un bouffon masculiniste, on est pas capable de réfléchir à ce niveau.
La mise en place du matriarcat et/ou la fin du supposé privilège des blancs voir encore le dogme du Wokistan, c'est autre chose (qui nuit d'ailleurs à la première puisque tout le monde amalgame tout ce petit monde).
Ne mélangez pas tout.
Et oui elle se plante parce que Strange avait tout prévu. Dit elle cela pour blamer l'ancien archétype du héro cis blanc que représente Rogers (y a que moi qui voit le symbole fantasmé du narratif capitaliste?)? Peut être, peut être pas. Dans tous les cas elle a tort.
Donc elle a « Thor » ou pas vue le film
Strange n'a vu qu'une seule version où ils gagnent, et ça passait par la destruction de la moitié des êtres vivants de l'univers, les erreurs de chacun comprises, point barre.
Alors oui, c'est pratique, mais ils ont pensé à faire ça, c'est pas la peine de chercher à critiquer le boulot des collègues des années après.
Et ils critiquent pas le boulot des collègues , c'est le perso qui est critiqué ...
N'oublions pas que ''le gardien''estimé Dr Strange tellement puissance qu'il en fait son prisonnier avant dans faire son tueur à gage
N'oublions pas que Dr Strange peut créé des portes et les refermés, faire appel à des créatures dimensionnel ET avant tout cela à vaincu Dormamo en créé une boucle temporel.
Dr Strange es clairement sous estimé