Dragon Ball Super : on vous dit tout sur le futur de Broly dans le manga
Avec la fin de Dragon Ball DAIMA qui approche, le regard des fans se porte sur la suite de Dragon Ball Super qui fera son retour le 20 février prochain. Le manga de Toyotaro a encore beaucoup de questions auxquelles il devra répondre, notamment une sur l'avenir de Broly.
La situation actuelle de Broly dans Dragon Ball Super
Les fans ont pendant longtemps attendu le retour de Broly, et leurs rêves sont devenus réalité grâce au film Dragon Ball Super : Broly. Ce dernier nous a présenté un personnage qui diffère de celui du long-métrage de 1993 car même s'il possède toujours une incroyable puissance, Broly est fondamentalement gentil. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est toujours en vie et qu'il est actuellement dans le manga.
À ce jour, le personnage ne fait pas grand chose. Il s'entraîne sur la planète de Beerus avec Goku et Vegeta dans le but de canaliser son immense pouvoir. Dans le dernier chapitre en date, il a même affronté Gohan, un combat qui l'a beaucoup aidé et qui a aussi montré que le fils de Goku était au moins du même niveau que lui. Néanmoins, on ne sait toujours pas de quoi son avenir se fera même si on a quelques idées.
Broly dieu de la destruction
Le destin de Broly sera probablement lié à celui de Beerus. L'actuel dieu de la destruction cherche un remplaçant et tout porte à croire que Vegeta sera son successeur. Si les pouvoirs de Goku se rapprochent de ceux de Whis, ceux de Vegeta sont liés à Beerus. Le lien entre les 2 a été montré durant l'arc Granola. Dans celui-ci, Vegeta s'est affiché avec une nouvelle transformation qui rappelle Beerus par ses teintes violettes et par sa boucle d'oreille. Même si ça ne fait aucun doute qu'il sera le prochain dieu de la destruction, on peut toujours avoir une surprise.
Voir Vegeta prendre ce rôle serait étrange au vu du développement du personnage. Étant davantage humain, ce serait bizarre qu'il devienne une divinité destructrice. En revanche, faire de Broly le prochain dieu de la destruction de l'univers 7 est presque logique. Il possède toutes les caractéristiques pour l'être avec sa puissance et son aura destructrice. Pour être le candidat parfait, il lui suffit juste de canaliser sa rage, chose qu'il est en train de faire. Une fois fait, cela pourrait même lui offrir une nouvelle transformation, et DBS pourrait bien copier DAIMA et surtout DBGT en l'introduisant de la même manière que le Super Saiyan 4.
Un affrontement entre Broly et Black Freezer en vue
Avant d'envisager d'être un dieu de la destruction, il faut avant tout se débarrasser de la plus grosse menace actuelle de DBS : Black Freezer. Il ne faut pas oublier que le méchant a tué Paragus, le père de Broly. Le Saiyan a donc une raison légitime pour se défaire du "démon du froid". Néanmoins, le niveau de Broly est encore trop bas pour affronter Black Freezer.
DBS a récemment mis en avant de nombreux personnages puissants. Mis à part Goku et Vegeta, Gohan et Piccolo ont reçu un boost de puissance considérable durant l'arc Super Hero. Si on ajoute à cela Broly, la Team Z a une force de frappe énorme. Broly pourrait d'ailleurs former un beau duo avec Gohan, les 2 possédant un pouvoir bestial difficilement contrôlable. En collaborant, ils parviendraient à le maîtriser et à devenir extrêmement forts. Ils pourraient éventuellement même vaincre Black Freezer, d'autant plus s'ils fusionnent.
Le développement de Broly sera essentiel pour la suite de DBS. Le personnage devrait être en 1re ligne des prochains événements du manga, du moins, c'est ce que l'on espère. Pour vous de quoi sera fait le futur de Broly ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.