Dragon Ball : Gohan Beast VS Broly, on sait qui est le plus puissant des deux
Dragon Ball Super vient enfin d’opposer Gohan Beast au Super Saiyan légendaire Broly, et le résultat de leur combat va faire plaisir aux fans.
Broly vs Gohan : un duel très attendu
Pour énormément de fans de la saga Dragon Ball, Broly est LE Saiyan le plus puissant de la franchise. Et si depuis son arrivée dans le canon de la franchise, beaucoup d'éléments ne leur donnent pas tout à fait tort (faute de leur donner pleinement raison), les choses commencent doucement mais sûrement à changer. D’autant que ce groupe de fanatiques de Broly trouve également son équivalent du côté des fans inconditionnels de Gohan. Et si Gohan a longtemps été maltraité par les derniers chapitres, il est récemment revenu sur le devant de la scène, notamment grâce à une nouvelle transformation, l’impressionnante : Gohan Beast.
Or, les partisans des deux camps vont être ravis puisqu’un duel entre les deux guerriers a enfin eu lieu dans le chapitre 103 de Dragon Ball Super par Akira Toriyama et Toyotaro. En effet, actuellement, les guerriers Z évaluent exactement à quel point le mode Beast de Gohan est puissant à travers des séances d'entraînement. Lorsque le combat Gohan contre Broly est enfin arrivé, la véritable nature de la nouvelle transformation de Gohan a enfin été pleinement révélée.
L’affrontement entre Gohan et Broly a enfin eu lieu.
Alors que Gohan est sur la planète de Beerus avec Goku, Vegeta, Broly, Trunks et Goten, il entame son entraînement avec son père Son Goku. Déjà à ce moment-là, le niveau de nostalgie des fans qui assistent à cet entraînement père-fils comme à l’époque de Dragon Ball Z est "over 9000". D’un point de vue narratif, l’idée, c’est que Goku veut évaluer le niveau de puissance de Gohan Beast . Il est vrai que pour le moment cette transformation semble être uniquement réservée à Gohan et est un peu étrange. Après un certain temps, Goku - canalisant l'Ultra Instinct - est satisfait de ce qu'il a appris sur la transformation Beast de Gohan et décide de laisser un autre combattant défier son fils : Broly.
Tout le temps où Goku combattait Gohan, Broly était impressionné par le niveau de puissance des deux combattants - surtout Gohan. Ainsi, lorsque Goku a donné à Broly la chance de combattre ce nouvel adversaire, il a sauté sur l'occasion. Et là l’excitation du "fan service" atteint son paroxysme. Il faut dire que depuis que Broly est du côté des guerriers Z, il n'avait pas vraiment eu la chance de combattre avec quelqu'un, car il a encore du mal à pleinement maîtriser la rage qui lui permet d’atteindre son état de Super Saiyan légendaire.
Cependant, après avoir vu Gohan combattre Goku, et avoir vu comment Gohan était capable de maintenir le contrôle sur une forme aussi sauvage que Beast, Broly semble inspiré par la technique de Gohan. Apparemment Broly lui-même ne voit pas beaucoup de différence entre la forme de Super Saiyan légendaire et le mode Beast de Gohan, or si Gohan peut se contrôler, alors peut-être le peut-il aussi. Le combat est donc lancé.
Non seulement le combat entre eux est particulièrement jubilatoire, mais il devient aussi un moment crucial dans le développement du personnage de Broly. Ce dernier fait un pas de plus vers la maîtrise totale de son terrifiant pouvoir, et une fois qu'il sera capable de le faire régulièrement, alors Broly sera vraiment un véritable allié pour les guerriers Z lorsque viendra enfin le moment de défier Black Freezer et de vaincre ce méchant récurant une fois de plus.
Enfin, alors que les deux ont commencé dans leurs formes de base, Gohan et Broly se sont rapidement transformés en Beast et en Légendaire. Le combat a été rapide mais féroce, et a prouvé sans l'ombre d'un doute que Gohan Beast a une puissance au moins équivalente au niveau de Broly.
Le passé non canonique du duel Broly vs Gohan enfin contredit
La raison pour laquelle de nombreux fans de l'époque Dragon Ball Z pensent que Broly est le summum de la force brute est due à sa trilogie de films d'origine. Bien que non canoniques, ces films ont montré Broly dominant absolument chaque combat en tête-à-tête dans lequel il s'est engagé, y compris contre Gohan. Les défaites de Broly, pour certains, ont donné lieu à la désormais fameuse phrase du vidéaste Gaki Parody : "Broly se retient".
Dans Dragon Ball Z : Le Retour de Broly, Gohan est par exemple battu à plate couture par Broly lors de leur confrontation. Alors que Gohan essaie d'utiliser son intelligence pour attirer Broly dans une rivière de lave (ce qui fonctionne techniquement), cela ne retient pas Broly longtemps, car il revient avec une force décuplée par sa rage.
Bien que le dernier combat de Gohan contre Broly ne se soit pas exactement déroulé en sa faveur (bien que Broly ait finalement été vaincu à la fin), Gohan a été bien plus performant que dans les films Dragon Ball Z. Non seulement cela, mais en le combattant, Gohan a activement aidé Broly à apprendre à contrôler son propre pouvoir immense. Mais, plus que tout, ce combat dans Dragon Ball Super confirme officiellement que Gohan Beast est d’une puissance équivalente, si ce n’est supérieure, à Broly. L’ère où Gohan était décrié semble enfin s’achever. Serait-il sur le point de retrouver son statut de grand héros de la saga ? La suite nous le dira, peut-être.
Si vous avez aimé cet article vous pouvez dès à présent retrouver sur le Broly que l'on découvre dans Dragon Ball Super juste là.