Rechercher Annuler

Black Adam : The Rock partage de nouvelles images du film en attendant la bande-annonce

De Lucas Mollard - Posté le 6 juin 2022 à 12h03 dans Cinéma

Le film Black Adam se fait attendre mais la bande-annonce arrive bientôt. Histoire de nous mettre l'eau à la bouche, Warner et la star du film Dwayne "The Rock" Johnson nous partagent de magnifiques images provenant du tournage du film, mais également des affiches promotionnelles. Des photos qui ne donnent envie que d'une chose : être au 8 juin.

Black Adam : nouvelles images du film

Les films de l'Univers étendu DC Comics se font de plus en plus rares en ce moment, et leur qualité générale a été quelque peu décriée ces dernières années. Mais que Warner se rassure, elle n'est plus la seule à maltraiter ses licences cultes et populaires, puisqu'elle est désormais rejointe par Sony et son Morbius, devenu source de moqueries depuis sa sortie. Les deux sociétés prouvent qu'elles n'ont pas besoin de l'aval des critiques cinéma pour être rentables, réalisant des bénéfices records sur leurs films de super-héros. DC et Warner savent faire d'excellents films de comics, en témoignent The Batman et Joker. Mais la compagnie a du mal à tenir la cadence de son concurrent Marvel. Black Adam est là pour redresser la barre et continuer de faire exister le DCEU. L'acteur vedette du film, Dwayne Johnson le sait et a de grandes responsabilités sur ses épaules.

Le personnage de Black Adam a été pensé à la base comme étant une version maléfique du super-héros Shazam, que vous avez déjà vu au cinéma et dont le deuxième film est également prévu pour 2022. Le personnage a été enfermé pendant 5000 ans sur Terre par les dieux égyptiens et revient pour faire régner sa vision de la justice, plutôt unique. Le 8 juin, nous aurons droit à la première bande-annonce du film. Afin de nous faire patienter, l'équipe du film et l'acteur The Rock nous partagent régulièrement de nouvelles images du tournage ainsi que quelques affiches promotionnelles officielles du film Black Adams. Vous pouvez les découvrir ci-dessous. La plupart sont très jolies et stylisées et donnent un meilleur aperçu des visuels des costumes des personnages principaux. On peut également voir divers scènes du tournage centrées autour de The Rock dans son costume, s'entraînant à faire son regard de méchant devant la caméra ou avec toute une machinerie complexe permettant de filmer des scène de lévitation.

Black Adam : un film important pour le DCEU

À ce jour, il y a dix films s'inscrivant dans le DCEU. Black Adam sera le 11ème et se place logiquement dans la temporalité de Shazam, puisqu'il en est un spin-off. Pourtant, le film traine depuis très longtemps dans les projets de New Line Cinema, la société fille de Warner qui s'occupe de produire les films de super-héros DC. Il faut remonter dès les années 2000 pour que les prémisses du film pointent le bout de leur nez, avec un The Rock contacté dès 2006 pour incarner... Captain Marvel. Rien à voir avec le personnage du MCU, puisque celui-ci sera renommé Shazam par la suite pour éviter cette confusion. Cependant, le projet sera arrêté dès 2009 et relancé en 2014. The Rock annonçait être toujours lié au projet, mais préférait interpréter le rôle du méchant plutôt que Shazam, en la personne de Black Adam.

Après le succès commercial et critique de Shazam! en 2019 dans lequel il n'apparaît pas, Black Adam devient la priorité absolue pour New Line Cinema. Même si le tournage commence dès 2019, ils font face rapidement à divers problèmes sur le tournage, comme la Covid-19, ou le script qui sera intégralement réécrit en septembre 2020. Parmi les personnages déjà annoncés seront présent évidemment Black Adam, mais aussi Atom Smasher, Hawkman, Isis, Cyclone et Doctor Fate. Hawkgirl devait également être présente dans le film mais, pour des raisons inconnues, elle a été remplacée par Cyclone. The Rock est très actif sur les réseaux sociaux concernant le film, et n'hésite pas à répondre à ses fans rapidement. Surtout à propos d'une réplique qui a interloqué beaucoup de personnes ayant pu voir la bande-annonce en avance.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : The RockBlack AdamDwayne JohnsonInstagramaffichefilmDCUniversComicsCinemabande-annonceofficielle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

J'ai beaucoup d'appréhension pour ce film, principalement parce que la grande majorité des films avec The Rock sont mauvais.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.