Black Adam : une réplique de la bande-annonce jugée absurde, Dwayne Johnson réagit à la critique
A l'occasion du CinemaCon, la Warner en a profité pour dévoiler des extraits et trailers de ces prochains films à venir dans le DCEU. Parmi les images qui ont été montrées aux journalistes présents, ces derniers ont pu découvrir la bande-annonce de Black Adam avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. Aucune image de ce trailer n'a fuité, mais grâce à la description de celui-ci par la presse, certains fans n'ont semble-t-il pas compris une réplique.
Pas d'image, mais une description assez complète
Ainsi, en lisant les quelques informations partagées par la presse qui a assisté au panel et qui a pu voir la bande-annonce de Black Adam, on sait que le trailer débute avec des vaisseaux survolant une plaine gelée. Black Adam est dans un tube d'eau et déclare qu'il était esclave quand il est mort et s'est réincarné en un dieu. Un autre plan nous montre Dr. Fate affirmer au personnage que ses pouvoirs n'ont fait que causer des ravages.
On peut également y découvrir une séquence dans laquelle nous est montré le corps de Black Adam jeté dans une fosse à l'époque où il était esclave puis une autre dans laquelle il se réveille de son tombeau et tue une équipe d'agents. S'en suit une autre scène qui se situe dans un désert où l'on peut voir le personnage voler et détruire des hélicoptères en les écrasant les uns contre les autres puis s'éloigner de l'explosion. Black Adam parvient aussi à attraper un missile pour le renvoyer en direction de ses ennemis.
Jugée absurde, Dwayne Johnson réplique
Enfin, dans une dernière séquence mettant en scène un plan d'action de Justice Society of America, Black Adam affronte Hawkman qui lui lance : "Il y a des héros et des méchants, les héros ne tuent pas les gens" et Black Adam réplique alors : "Eh bien moi, si !". Et c'est cette réplique qui a posé problème à certains fans.
Pour ces derniers, cette réplique est absurde car d'autres personnages du DCEU ont déjà tué comme l'a fait remarquer un internaute à l'acteur sur Twitter :
Batman
— Thomas Drew (@ThomasDrew1998) April 27, 2022
Aquaman
Superman
Wonder Woman
They have all killed people, that line doesn’t make any sense
"Batman, Aquaman, Superman, Wonder Woman. Ils ont tous tué des gens, cette réplique n'a aucun sens".
Dans Man of Steel, Superman s'est débarrassé du général Zod. Il est vrai que Batman a une règle d'or, celle de ne jamais tuer, mais il lui est déjà arrivé de ne pas la respecter. Bien entendu, ce n'est en aucun cas par désir de retirer une vie humaine, mais plutôt par nécessité.
Suite à ce tweet, Dwayne Johnson a tenu à réagir :
Once you watch Black Adam you’ll understand the context of the line. It makes sense.
— Dwayne Johnson (@TheRock) April 27, 2022
The mythology of Teth/Black Adam.
Ruthless with zero regard.
"Une fois que vous aurez vu Black Adam, vous comprendrez le contexte de cette phrase. C'est logique. La mythologie de Teth/Noir Adam.
Impitoyable, sans aucun égard."
Bien que les super-héros soient dévoués à protéger les gens, il semblerait donc que ça ne soit pas le cas avec Black Adam. Pour savoir de quelle façon nous sera présenté le personnage il n'y a plus qu'à attendre la sortie du film qui est prévu pour arriver dans nos salles le 21 octobre prochain au lieu du 27 juillet initialement.
Je ne connais pas black adam, mais j'ai lu que lui, il n'en avait rien a péter de tout ça, donc complètement différent et donc la phrase reste tout a fait normal.